Acoucité se demande si le niveau sonore est acceptable pour les oreilles.
Le festival commence ce mercredi et durera quatre jours et quatre nuits, dans de nombreux sites de la capitale des Gaules. Pour cette 17e édition, Acoucité prévoit d’étudier les festivaliers et les riverains.
D’abord, l’association demandera un retour sur l’expérience aux festivaliers d’un des sites du festival, sous la forme d’un questionnaire.
Ensuite, les riverains pourront donner leur avis directement sur le site d’Acoucité.
Les résultats seront récoltés en temps réel pour établir le bon niveau de volume à définir pour trouver le juste milieu entre fort et trop fort, à l’aide de sonomètres. Ainsi, Acoucité espère trouver la bonne recette pour équilibrer le plaisir des festivaliers, de leurs oreilles et celui des riverains.
"pendant 3 jours"
Signaler Répondrevous voulez dire 3 x 2 heures ?
"que des fans se fassent percer les tympans"
m'étonnerait que des tympans aient été percés vu les normes en vigueur.
on sait que vous auriez préféré des bruits de camion qui sortent des hangars, mais essayez de ne pas être trop de mauvaise foi
Je ne vous conseille donc pas d'habiter à Décines,nous avons eu des boum,boum pendant 3 jours au stade des lumignons, ça fait du bien...quand ça s'arrête. Que des fans se fassent percer les tympans, c'est leur problème, mais qu'on fiche la paix à ceux qui n'ont rien demander, c'est ce qu'on appelle le respect!
Signaler RépondreLa France a peur !
Signaler RépondreNuits Sonores au parc de Miribel Jonage ? Je croyais qu'il s'agissait d'un événement se déroulant traditionnellement en centre ville ?!
Signaler RépondreLe festival de beu, de soulographie, de bruit assourdissant, de dézingués de cerveaux, de sexe en plein air, etc..... Bref, de l'orgie autorisée.
Signaler RépondreMais, chuuut ! Ça fait tourner l'économie........ Il y a même des jours où l'islam a des bons côtés, il faut l'admettre.......
Chacun à le droit de faire la fête mais pas d'emmerder les autres. Quand pendant trois jours ca fait boum boum toute la nuit jusqu"a 5 heures du matin dans le parc de MIRIBEL et bien moi cela me gêne car j'ai envie de dormir. Ce n'est pas être contre les arts ou autres de votre commentaire laconique.
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreTravaillons dans le silence et l'austérité car c'est ça le sens de la vie
Et d'ailleurs interdisons tous les arts qui ne font que nous détourner de l'essentiel
Sinon, j'ai un petit tapis à clous aussi. Ça vous dit ?
Disons que l'outil monnaie est un outil complexe et ne voir que l'attrait sans voir sa partie exclusion, qui est "obligatoire" à cause de sa rareté relative, ben... il faut l'expliquer :o)
Signaler Répondrec'est exactement ce que j'insinuais mais vous avez bien fait de préciser parce que la nuance on ne connait pas trop chez les pro-fric ! o:)
Signaler RépondreIl faudra interdire toutes ces manifestations crétines : Nuits Sonores, Marche pour le Pride, 'Fête' de la Musique, etc.
Signaler RépondreC'est évident, Lyon est une ville EN DANGER chronique, nous n'avons plus besoin de ces hurluberlus qui salissent notre ville.
Si les gens n'ont pas assez de watt, ils trouvent ça nul et se barrent...
Signaler Répondreet l'événement fait faillite...
Il faudrait faire de même lors des concerts du stade des lumignons, mais bon Aulas est intouchable, c'est le pote aux socialos décinois, et ...à Collomb, pas touche à mon pote.Les riverains n'ont qu'à crever ou aller habiter à St Bath, à coté d'Aulas
Signaler RépondreLe bruit et la fureur du fric ! o:)
Signaler Répondre