"On est un rassemblement a-partisan, plutôt à gauche et certainement pas d’extrême-droite. On veut donner notre position sur l’Arena : on ne veut pas de ce projet", a confié Cyril Perret, porte-parole du groupe au Progrès.
Villeurbanne Oasis Démocratique 2050 ne comprend pas l'utilité de ce projet. "Peut-on imaginer sérieusement qu’un club comme l’ASVEL navigue entre trois salles, à savoir l’Astroballe, la M Arena et la future salle de l’OL, pour jouer au mieux une quarantaine de matchs à domicile par saison sportive ? Une salle pour le championnat national et une autre pour l’Euroligue est déjà un énorme pari. Alors trois ? C’est une idée sans queue ni tête qui n’aboutira qu’à une chose : l’abandon progressif de l’Astroballe", clame le groupe politique dans son texte.
En mars, le maire de la ville Jean-Paul Bret a confié quelques doutes au comité du quartier de Cusset. "Aujourd'hui, il n'y a pas de certitude que l'Arena se construise à Lyvet (…) Cela a été sur le point d'aboutir, mais l'arrivée du projet de la salle de l'OL a rebattu les cartes."
Ben voilà ça tombe à l'eau !
Signaler RépondreFaut donc bien croire que Villeurbanne n'attire pas tant que ce que le maire voudrait faire croire !
Monsieur Bret a oublie de rendre sexy sa ville et il s'étonne qu'elle soit boudée!
Cest pas en faisant des débats sur le cannabis ou l'accueil des réfugiés (même si ces sujets ont leur importance) qu'on fait vibrer une cité !
Bref encore une raison de s'ennuyer à Villeurbanne !
Vive le projet. La salle astroballe servira toujours et les filles de l asvel alors ?
Signaler RépondreÇa se plains, par contre c’est bien content de prendre le fric que ça rapporte à travers la commune !!! Arrêtez de jouer les hypocrites !
Signaler RépondreBen oui, c'est encore les décinois qui vont être les dindons de la farce, tout le bordel à Décines,c'est pourtant sur de tels projets inutiles qu'il faut des référendums, nos politiques n'ont toujours pas compris, le grand débat? une vaste fumisterie! Décinois préparez-vous au combat, si vous n'êtes pas trop amorphes, prenez exemple sur les villeurbannais, ne vous laissez pas endormir par la langue de bois type:projet structurant, rayonnant, créateur d'emplois, et même écologique (comme pour le stade), indispensable pour Décines...etc... et surtout pas bruyant, sans voiture que des transports propres..
Signaler Répondrecomment vouloir disposer 3salles pour si peux de matchs? sans compter la salle De Barros..ou alors magouille finances-BTP pour les arrangements entre amis..dire qu'avec le stade G. Lyvet nous avions de la verdure, une vue plus dégagé et plus de tranquillité..mais : bétonnons..pour rien !!
Signaler RépondreDans un système monétaire où c'est "l'impératif économique qui décide de tout",
Signaler Répondreconstruire 3, 4, 5 salles pour le même club, ça ne pose aucun problème ! Surtout pour le BTP et les emplois sous-traités :o)