Un premier individu a été interpellé alors qu'il venait de vendre 7g d'herbe de cannabis au second pour 50 euros. La perquisition du domicile du vendeur a amené à la découverte de 10 000 euros et de 198g d'herbe.
Un troisième s'est rajouté à la liste en se faisant prendre en train de fouiller le véhicule du vendeur. Retraçant l'origine, la police a découvert 8 200 euros et du matériel utilisé pour vendre des stupéfiants lors de la perquisition du domicile.
Reconnaissant les faits, le second a été laissé libre et les deux autres sont présentés au parquet ce mercredi.
Mdr le gilet jaune son jaloux aller le dire à Jordan
Signaler RépondrePeut-importe les cryptomonnaies, afin de bâtir une civilisation basée sur l'après monnaie, votre argent heu, tout argent est le bienvenue.
Signaler RépondreA voir...
Signaler Répondremais ça ne solutionnera pas les problèmes liés au fait que pour avoir de la valeur, une unité monétaire doit être relativement rare.
Et cette rareté implique une "injustice" : certains auront, d'autres n'auront pas.
Idem pour la recherche de rentabilité qui cherche à "liquider" le coût humain.
Donc au final... virtuelle ou pas, la monnaie engendrera toujours la guerre entre humains et la destruction des ressources (la nature).
Et je pense que parallèlement à cette monnaie virtuelle officelle, continuera de se développer la monnaie "or" ou autres métaux rares.
bientôt l'argent liquide n'existera plus, les gouvernements et les banques attendent le signal pour lancer la cryptomonnaie officiellement :
Signaler Répondre-terminé le travail au noir
-les bakchich
-les locations de vacances en liquide
-le trafic sur leboncoin
- la prostitution
etc....
N'oubliez pas que l'argent est "liquide" et que lorsqu'on fait un barrage quelque part, il passe par un autre chemin (voilà entre autres pourquoi aucune frontière n'a jamais arrêté les trafics)
Signaler RépondreL'expérience US montre qu'il y a toujours des trafics, mais les trafiquants ont deux motivations :
- éviter de payer les taxes (comme d'hab et en France on connait le travail au noir)
- avoir des clients pour qui c'est interdit : les mineurs.
Ceci dit, dans le "délire d'un monde monétaire", la légalisation amoindrit les trafics : un moindre mal.
Ou alors prendre exemple sur les pays qui ont légalisés le cannabis !
Signaler RépondreLa légalisation permettrait aux forces de l'ordre de se concentrer sur des choses plus importantes, à l’État de percevoir de nouvelles taxes tandis que les dealeurs de seconde zone retourneraient pointer à pôle emploi...
N'oublions pas que la prohibition engendre un trafic qui ne rapporte rien à l’État, sans pour autant réduire la consommation.
C'est ensuite que cela ne suit pas, les peines sont trop légères voire avec sursis. Comment voulez-vous que ce soit dissuasif ? Il faudrait prendre exemple sur l'Indonésie ou la Thaïlande ....
Signaler RépondreMince alors je croyais que le fric n'avait aucun rapport avec le trafic !
Signaler RépondreSurement à l'insu de son plein gré comme dirait l'autre. o:)
la police se bouge un peu
Signaler Répondredommage qu'elle ne le fasse pas tous les jours car il y a du ménage à faire