Le "Grand Dôme" - LyonMag
En entrant par la porte principale, les yeux des visiteurs étaient rivés vers ce dôme de 30 mètres de hauteur qui abrite le bar éponyme de l'hôtel. Ce dernier sera ouvert à tous du matin au soir et proposera des soirées musicales, avec un système sonore intégré au mobilier.
Le bar "Dôme" - LyonMag
Le restaurant "Epona" - LyonMag
Le palace renferme également un restaurant gastronomique nommé "Epona", déesse gauloise des voyageurs. C'est ici également que les clients de l'hôtel viendront prendre leur petit déjeuner, tout aussi gastronomique. Le Chef Mathieu Charrois y proposera des repas inspirés de la tradition lyonnaise.
Le buffet du petit déjeuner - LyonMag
Une chambres "Supérieur" - LyonMag
Voici une chambre "Supérieur". En réalité, il s'agit de la chambre au prix le plus "modeste", environ 300€ la nuit. Dans les chambres, le style se veut "à la fois luxueux et humble", selon Jean-Philippe Nuel, l'architecte d'intérieur. A noter que les matériaux utilisés sont grandement inspirés de la soierie traditionnelle lyonnaise.
Une suite "Duplex" - InterContinental
Les suites "Duplex" ont toutes une vue sur le Rhône. Ces chambres de 45m² en moyenne sont à étages et offre un confort destiné à des portefeuilles un peu plus épais.
La suite présidentielle - InterContinental
Enfin, la suite des suites, la présidentielle. La nuit y coûtera plusieurs milliers d'euros, aucun chiffre concret n'étant pour le moment indiqué. Ses heureux locataires pourront profiter d'un balcon donnant sur le Dôme.
La cours Saint-Louis avec la terrasse du restaurent - LyonMag
Mais le joyau du centre-ville lyonnais est surtout apprécié pour ses cours. Également accessible au public, la cour Saint-Louis est en partie occupée par la terrasse du restaurant.
La salle Soufflot, transformé en "académie", ou salle de conférence - LyonMag
Comme on pouvait s'en douter, le palace aura comme principale fonction d'accueillir des entreprise (60% de l'activité selon Madelijn Vervoord, sa directrice). Alors 1 500 m² sont utilisés pour abriter 13 salles de conférences.
La salle du Conseil - LyonMag
"C'est un lieu précieux pour les Lyonnais, il leur appartient. Alors nous voulons nos portes à toute les catégorie de population", soutient Madelijn Vervoord. Gérard Collomb, également présent ce mercredi, affirme d'un air ému que l'Intercontinental est "la plus belle œuvre" qu'il a inauguré durant ses mandats.
Interrogé sur l'importance de la présence de ce type de palace à Lyon, le maire murmure qu'un second établissement devrait ouvrir dans le quartier de la Part-Dieu et se félicite de l'attractivité touristique croissante de la ville. "Cet hôtel, c'est Lyon", conclu-t-il.
Au total, les travaux de l'Hôtel Dieu ont coûté plus de 200 millions d'euros, mais les investisseurs sont résté très discrets quant au réel montant de la rénovation depuis 2010. Seuls les Lyonnais pourront juger du résultat final, à condition d'y mettre là aussi le prix.
Ha le fameux "manque d'argent"....
Signaler Répondrenormal puisque la base de la monnaie, c'est la rareté relative...
Enfin bref,
vous qui avez l'air de savoir, est-ce que vous savez quel est le loyer du bail sur 90 ou 99 ans ?
ça rapporte combien à la ville ?
Ou comment faire rénover un bâtiment historique gratos par le privé, sans argent publique. Le bâtiment est toujours propriété des HCL qui en disposera librement dans 90 ans, en ayant assuré sa conservation.
Signaler RépondrePeut-être auriez-vous préféré qu'il continue à tomber en ruine ou que le contribuable, dont vous faites partie paient des sommes farimineuses?
Ah ces méchants capitalistes qui rénovent notre patrimoine à l'oeil, que l'on peut visiter gratuitement, ah vraiment ils sont trop trop méchants...
Je programme une réservation de la Suite Présidentielle pour consoler mes amis Sarko et Balkan. Ils en ont gros la patate de se faire traiter de tous les noms, alors qu'ils n'aspirent qu'au calme, luxe et volupté.
Signaler RépondreJe me dépêche car l'autre Hollande, qui se prend pour un Roi veut aussi la même Suite. En plus ce mec, il a tendance à chier dans les draps
ou comment livrer un hôpital où sont nés bon nombre de lyonnais aux appétits capitalistes !
Signaler RépondreSuper, un nouveau plan poubelle de l’intercontinental ... on y trouve des bouteilles de champagne à moitié pleine, du reste de truffe et caviar, des habits de grande marque quasi neuf, ...
Signaler Répondreje mets en vente une paire chaussure ayant appartenu au richissime Balkany 1er.
belle image pour Lyon. Il ne reste plus qu'à "tremiser" l'autoroute à 6 voies qui passent au pied de.chambres à 1000 euros. Pas tres glamour tout ça !
Signaler RépondreLes pleureuses jalouses sont de sortie !!
Signaler RépondreA un tarif accessible à Madonna ou au sultan de Brunei dont les hôtels sont appelés à être boycotté par appel de Georges CLOONEY, WHAT IS THE DIFFÉRENTS PRICES
Signaler RépondrePour être impressionnant vous êtes impressionnant...c'est pas gagné !
Signaler RépondreSans les riches, ils seraient encore plus pauvres.
Signaler RépondreLes inégalités permettent d'améliorer le sort de tous.
L'égalitarisme tire inévitablement tout le monde vers le bas.
C'est le buffet du petit déjeuner - offert aux journalistes qui ont couvert "l'événement" ?
Signaler Répondre:)
Ils vont être contant les pauvres qu'ils habitent dans un pays riche
Signaler Répondre