Après la diffusion des photos du suspect dans l’attaque au colis piégé, beaucoup s’étaient moqués de la qualité de ces dernières, issues de la vidéosurveillance de la Ville de Lyon. "Nos caméras sont d’excellente qualité, en HD", a réagi Jean-Yves Sécheresse. Selon lui, le résultat communiqué par la police vient de "copies de copies, avec un smartphone sur un écran d’ordinateur. On arrive donc à ce que l’on a vu. Et certains ont fait du Lyon-bashing, du vidéo-bashing. Nos images sont excellentes !".
Les équipes de la Ville de Lyon avaient pu suivre à la trace le terroriste vendredi dernier. "Il s’est saisi d’un téléphone, manifestement pour mettre à feu", révèle l’adjoint à la Sécurité. Il a ensuite été saisi vers l’est avant que sa trace ne soit perdue. Il sera finalement retrouvé en direction du sud, à la Confluence. Il se dirigera ensuite vers la Mulatière ou Oullins. Dimanche matin, le cycliste et son vélo électrique seront revus au pied du musée des Confluences.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
ah mais c est pour ca que les mecs rentrent avec leur joint allumé dans le centre commercial, devant les flics et la sécu!!!
Signaler Répondrec est parce que les cameras sont en panne.... ok ok
Pour éviter que dans la panique, le terroriste se sachant reconnu se dépêche de commettre un autre attentat voire une attaque suicide.
Signaler RépondreDes images de piètre qualité lui ont au contraire laissé croire qu'il était hors d'atteinte, alors que la police avait fidèlement et très rapidement reconstitué son itinéraire et identifié son logement.
Oui c'est une version des choses...
Signaler RépondreOn peut aussi imaginer qu'avec une (et même plusieurs) photos HD du suspect, son entourage (voisins...) l'auraient reconnu tout de suite.
La photo présentée était d'une qualité minable, ridiculisant la vidéosurveillance.
C'est clair qu'elle sont de bonne qualité....quand elles sont fonctionnelles. Car quand tu portes plainte pour vol de vélo à la Part Dieu, devant le centre commercial, là les flics te disent bizarrement qu'elles sont en panne (et qu'ils sont les 1ers à s'en plaindre) et que la mairie ne fait rien pour les remplacer...C'est juste soit disant pour faire peur...mdr
Signaler RépondrePeut-on se demander pourquoi la police nationale a diffusé un avis de recherche avec une photo volontairement dégradée ?
Signaler RépondreQuel intérêt ?
ce personnage est consternant de bêtise
Signaler Répondreet pendant la sécheresse , en juillet et août : il y aura aussi de la poussière sur les caméras ?
Signaler RépondreIl en pense quoi des multiples agressions en ville?? De nombreux faits divers relatent des faits de violences et de deal sous les cameras.... (Terreaux, tonkin, guillotieres,.....)
Signaler RépondreSi les images sont de si bonnes qualités, ca veut dire qu on peut identifier les agresseurs et les agents qui scrutent les ecrans sont capables de capter les agressions
Alors m secheresse, soit vous etes complices des delinquats, soit vous etes incompetent!
Dans tous les cas, vous devriez etre audité et mis devant vos responsabilités
Le fait d 'avoir pu neutraliser un terroriste grâce aux videos ne vous satisfait donc pas?! On espere que les victimes directes ou indirectes ne soient pas seuls à l utilité des pisteurs dans des lieux publics
Signaler RépondreAvec Machiavel-Macron il faut s’attendre au pire du pire !!
Signaler Répondreet moi qui ne savait pas quel comique aller voir ces temps-ci, je l'ai trouvé!
Signaler RépondreIl fait aussi des blagues sur la présence des policiers en ville, la sécurité et la propreté de la ville?
Oui, alors j'accours!
Heureusement que ça a marché, au prix que ça coûte !
Signaler RépondreMais pourquoi y en a toujours dans les commentaires qui parlent sans savoir ? Y a des experts en algorithmes de compression ? Alors ne dites rien plutôt que des bêtises.
Signaler RépondreIl ne reste plus qu'à installer la reconnaissance faciale comme en Chine et dresser les procès verbaux pour les contrevenants. Elle est pas belle la vie !
Signaler RépondreIl fudrait qu'il mette ses lunettes avant d'ouvrir son clapet !!!
Signaler RépondreIl semblerait que les photos aient été délibérément floutées pour ne pas alerté d'avantage l'auteur...(cf. article du Progrès)
Signaler RépondreDe toute façon l'essentiel c'est qu'il ait bien été arrêté.
Il ne fallait surtout pas l'interpeller avant les européennes.
Signaler RépondreCela aurait pu favoriser un parti politique à qui tous les événements donne raison.
Ouvrez les yeux.
Arrêtez d'être naïfs.
Vous êtes manipulés.
Il est complétement à coté de la plaque cet adjoint.
Signaler RépondreLa police a expliqué que la qualité de l'image vidéo a été volontairement dégradée, pour éviter que le terroriste ne se sente en danger et commette précipitamment un autre attentat.
C'était donc une stratégie policière de ne pas communiquer d'image nette.
Il y a un bel article du progrès sur ça.
Qu'il le prouve et nous montre les images de bonne qualité. Je pense qu'on va attendre longtemps.
Signaler Répondrela Police Nationale, pour retrouver le suspect, diffuse des photos de télésurveillance prises avec un smart phone sur un écran d'ordinateur ?
Signaler RépondreC'est n'importe quoi!
Signaler RépondreJe veux bien qu'il y ait une explication à la qualité des photos, mais il raconte n'importe quoi!
- Une copie de copie d'une image numérique ne dégrade pas la qualité!
- Essayez de prendre une photo d'une vidéo sur un écran d'ordinateur! ça ne donne pas du tout le résultat que nous avons vu!