Mise à jour à 18h35 : le petit frère de Mohamed Hichem M. a également été relâché à l'issue de sa garde à vue. Seul le terroriste présumé reste donc entendu par les enquêteurs. Après ses aveux et ses explications, il ne devrait probablement pas échapper à la case "mise en examen".
Article initial : Interpellé lundi à leur domicile à Oullins, le couple était interrogé sur les motivations de leur fils, qui a reconnu avoir confectionné et déposé le colis piégé rue Victor-Hugo pour le compte de l'Etat islamique, blessant légèrement 13 personnes. Les enquêteurs souhaitaient également savoir s'ils avaient pu aider leur fils, ou fermer les yeux sur ses agissements.
On ne sait pas encore si les parents pourront retourner tout de suite à leur domicile de la résidence des Ifs, rue Francisque Jomard. Perquisitionné lundi, l'appartement pourrait encore faire l'objet de recherches de la police en cas d'éventuelles révélations de la part de l'Algérien de 24 ans ou de son frère.
Le parquet a rajouté que la garde à vue du jeune frère de Mohamed Hichem M., interpellé lundi également au lycée Ampère, était elle maintenue. Elle devrait, comme celle du suspect principal, prendre fin vendredi matin.
Il faudra alors prendre la décision de le laisser libre ou bien de l'inculper.
Et de quoi vit cette famille...le fils aîné est né à Oran donc pas français.. allez oust tout le monde à Oran.
Signaler RépondreOui déjà hébergé un clandestin c est illégal .... donc coupable aussi . Le petit frère ... pas net ! En un mot ils étaient tous au courant !!!!! Expulsion de la famille entière
Signaler RépondreA bin et le rapprochement familial alors
Signaler Répondrebien sûr, la justice n'a rien à leur reprocher ???
Signaler Répondreils sont probablement en dessous de tout soupçon concernant la clandestinité de leurs fils ?