Deux policiers ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de Bel Air à Saint-Priest.
"Un équipage Police Secours intervenant pour un différend familial a été caillassé par une trentaine de voyous. Au cours de cette agression une de nos collègues était blessée à la cheville", explique le syndicat qui parle d’un deuxième policier blessé lors d’une autre intervention.
Alliance Police National "souhaite que les investigations soient menées avec diligence afin de retrouver et punir lourdement les auteurs de ces actes inacceptables".
Mrs les policiers , comme pour les engagés dans l 'armée, je ne saurai trop vous rapeller que , vous aussi , avez signé un engagement dans la police , vous enjoignant à maintenir l 'ordre , et protéger les citoyens de la nation dont vous faîtes parti ! votre contrat est bel et bien celui ci !
Signaler RépondreDonc : appliquez et faîtes votre travail , car , NOUS VOUS PAYONS !, et non pas l 'inverse !
Oui aucune compromission avec le PS local...je serai tête de liste les amis...
Signaler RépondreLa psychologie ne suffira pas à faire baisser la délinquance pas plus que les mesures autoritaires d'extrême droite ou d'extrême gauche. Non, la patience des inclus et l'enracinement des migrants et des réfugiés dans leur nouvelle patrie produiront des effets certains. Apprendre à se parler et à se tolérer.
Signaler RépondreParfait....mais qu en pense zafer ?
Signaler RépondreBon, ça ne répond pas aux questions que j'ai soulevé, tant pis.
Signaler RépondreVotre "relative stabilité", vous mettez quoi derrière ?
Comme en URSS où il faut des autorisations pour voyager ou changer de région ? Comme avec l'extrême droite Allemande d'Hitler avec des autorisations pour se déplacer ?
Les meurtres des opposants sous l'occupation, ça compte dans vos statistiques sur la violence qui baisse ?
:o)
Encore une fois, tant qu'on ne donnera pas des connaissances en psychologie afin de voir que la violence est l'expression d'une frustration, d'une infériorité mentale momentanée (qu'elle vienne d'un état ou d'un individu), certains continueront à la glorifier et à envoyer à la boucherie leurs semblables.
Et si ces voyous sont arrêtés ils seront convoqués au tribunal un an (ou plus) plus tard et n'écoperons d'aucune peine. Alors pourquoi ne pas continuer leur petit jeu?
Signaler RépondreLa délinquance avait reculé en France sous l'occupation, elle a explosé à la Libération. De même des études sur les condamnations pénales à Saint Etienne au début du 20ème siècle ont montré la corrélation entre l'exode rural, la mobilité et la hausse des infractions. On ne peut pas espérer une baisse de la violence générale sans une relative stabilité des populations et croire que l'autoritarisme est la seule solution est une grave erreur.
Signaler RépondreTu as raison Youssef...Pas de compromission LFI avec aucun socialiste....
Signaler Répondreexactement ! après ils parlent des autres...des frais de représentation lol....l'hopital qui se fout de la charité
Signaler RépondrePour vous la "dynamique supérieure" est donc :
Signaler Répondre- maitriser sa violence intrinsèque dans le défoulement du sport et dans le respect de ses règles ?
- l'éducation... pour apprendre... quoi par exemple ?
- la religion... LA religion ? Laquelle ? Ne serait-il pas mieux d'apprendre "Les" religions, ainsi que l'athéisme, afin de comprendre son cheminement ainsi que celui des voisins plus ou moins éloignés ?
".....................une société qui prétendrait avoir éradiqué la violence serait une pure dictature......................"
une dictature impose à certains...
alors où commence la "dictature" anti violence ? Car une dictature s'appuie justement sur la violence d'Etat.
Evidemment, "éradiqué" la violence alors qu'elle peut être facteur de survie, ça n'a pas de sens. Mais là encore, il faut commencer par définir ce qu'est la violence et où elle commence.
:)
Votre avis ?
faut qu'ils arrêtent les socialistes...Ils sont 5 lol...et voudraient encore le leadership...Heureusement EELV et LFI veillent...
Signaler Répondre"..................mais de parler d'un chemin de conversion de celle-ci en une dynamique supérieure....................."
Signaler Répondreje ne comprends pas ce que vous voulez dire."
Le sport, l'éducation, la religion… doivent proposer un chemin de maîtrise de la violence présente en tout être humain. Mais sans excès, non plus, une société qui prétendrait avoir éradiqué la violence serait une pure dictature. Les médias, la publicité ont eux-aussi une énorme influence dans ce phénomène, il est temps que les journalistes et les directeurs de rédaction adoptent et appliquent une charte de bonne conduite pour éviter certains dérapages.
"..................mais de parler d'un chemin de conversion de celle-ci en une dynamique supérieure....................."
Signaler Répondreje ne comprends pas ce que vous voulez dire.
".................La naïveté voudrait que l'homme naisse doux par nature, c'est, bien entendu, une grave erreur. .................."
dire l'inverse serait aussi une grave erreur.
L'humain ne fait que s'adapter à son environnement.
Un environnement violent pousse à réagir de la même façon.
".....................encore faut-il que la société dans son ensemble ne l'attise pas par un affichage exagéré de l'opulence....................."
vous pensez à quelle opulence exagérée ?
Par la publicité ?
C est exact!
Signaler RépondreMon propos n'était pas de légitimer les projets autoritaires en parlant de la violence, mais de parler d'un chemin de conversion de celle-ci en une dynamique supérieure. La naïveté voudrait que l'homme naisse doux par nature, c'est, bien entendu, une grave erreur. Quant à la frustration, comme aggravateur de la violence, peut-être, encore faut-il que la société dans son ensemble ne l'attise pas par un affichage exagéré de l'opulence.
Signaler Répondreça leur donne un ascendant parce qu'ils ne passent pas immédiatement pour des êtres momentanément inférieurs.
Signaler RépondreLorsque vous savez de manière consciente, que la violence est l'expression d'une frustration, les choses ne sont plus pareils dans leur développement.
"..................... La violence est constitutive de l'être humain....................."
la violence fait partie de l'être humain, mais ne le constitue pas d'une manière majoritaire. De plus, il faudrait définir où commence la violence.
".........................Elle ne peut qu'être gérée pour être intégrée dans un projet supérieur, où elle sera canalisée dans la force. ...................."
c'est le discours d'un état violent et dictatorial.
Oui et en plus quand vous voyez que certains socialistes ou membre de la voix des sanpriots ont été elus y a 25 ans....faut qu ils arretent ! Allez ouste ! Faites donc sans eux EELV et LFI....y a rien à négocier. Ils ne feront même pas 5% les heritiers de l ancienne mairesse parti chez LREM...
Signaler RépondreComme c est juste finalement...
Signaler RépondreJuste. Marché public tordu....beaucoup de passif chez les socialistes. Après ils veulent faire la morale....ce ne sont pas les rois de la vertu....loin de là...d ailleurs des elus et pas des moindres ont démissionné c est dire..!!
Signaler RépondreLa violence est constitutive de l'être humain. Elle ne peut qu'être gérée pour être intégrée dans un projet supérieur, où elle sera canalisée dans la force. D'autre part, nous n'avons pas tous le même degré d'agressivité : certains en ont plus par nature ce qui leur donne un ascendant dans les situations conflictuelles.
Signaler RépondreMais alors pourquoi le nouveau maire de Saint Priest n'a pas déposé ce dossier à la justice???
Signaler RépondreD'une part parce qu'il est conforme, mais surtout parce qu'il est lui aussi à l'époque signataire.....
Très juste. Bonne analyse !
Signaler RépondreJe ne sais pas quel pouvoir il a réellement sur les écoles en tant qu'adjoint à la culture.
Signaler RépondreEst-ce qu'il pourrait faire en sorte qu'il y ait dans les écoles du 7ème (et il est aussi élu à la métropole je crois ?) des cours qui apprennent aux enfants que la violence est issue de la frustration, d'une infériorité mentale momentanée ? Que la violence d'un état ou d'un individu n'est pas preuve de sa "puissance" mais de l'inverse ?
Les manteaux noirs parisiens à la manœuvre...
Signaler Répondredésolé j'avais raté cet article !
Signaler RépondreJ'ai en revanche interpellé à ce sujet Monsieur Blanquer sur cet article :
https://www.lyonmag.com/article/101574/lyon-il-frappe-sa-soeur-et-blesse-grievement-son-cousin-qui-tentait-d-intervenir
:)
Très bon résumé
Signaler RépondreAucun commentaire qui proposerait d'apprendre dans toutes les écoles, que la violence nait de la frustration mentale, d'une infériorité mentale momentanée, et qu'utiliser la violence (que ce soit de la part d'un état ou d'individus) est tout sauf glorieux ?
Signaler Répondre:)
tout est vrai : gros passif les socialistes
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/63510/saint-priest-quand-martine-david-offrait-un-marche-public-a-son-fils-maj
Tout est dit ici : merci ! fini l'hégémonie du PS, enfin libres ! Pas d'alliance avec ceux du passé et du passif...
Signaler RépondrePolicier c'est votre boulot !!
Signaler Répondremais la multiplication des agressions et meurtres à l’encontre des honnêtes citoyens ?
on ne le dénonce pas ? pourtant ces tous les jours !!! la racaille tue pour un téléphone !! pour un regard !!
Sacré Zafer, on compte sur toi pour les faire oublier ses socialistes sans saveur ni goux
Signaler RépondreSi c'était réellement le cas tu ne te sentirais pas obligé de venir déposer ta prose .......
Signaler RépondreL’aristOcratie se fout pertinemment du sort des sans dents . Ils vivent DANS leur monde ,qui n’a rien du VÔTRE celui de l’obscurantisme qu’ils entretiennent pour mieux vous dominer.
Signaler RépondreTu as raison Patrice. Mettons fin à l hegemonie du PS. Ils n aiment pas les musulmans...mais savent se servir de nous lors des elections. Pas d alliance.
Signaler RépondreComme à vos habitudes vous viendrez nous manger dans La main gauche pour que nous mettions vos petits hommes verts à la gouvernance. Sans le ps , vous n’etes Rien que des loosers qui courent dans tous les sens comme des canards sans têtes.
Signaler RépondreC est bien de rappeler le passif des socialistes. Ils ont été dans l escalade....ça les rattrape les marchés publics tordus...Avec LFI et EELV on va leur donner le coup de grâce...il est de bon goux de defendre notre candidate verte en conseil municipal, mais nous ne sommes pas dupes de la bienveillance soudaine du PS qui nous a tant autrefois malmené....
Signaler RépondreOh les coquins ! :o)
Signaler RépondreVous avez raison de parler du marché public fiston de l'ancienne maire.
Signaler RépondreD'une part ce contrat a été fait dans les règles, mais surtout l'actuel maire Gilles Gascon l'a approuvé
est ce que les électeurs de macron ont conscience qu'ils votent POUR cette violence urbaine ?
Signaler RépondreTrop bien dit....
Signaler RépondreOn oublie surtout pas les de démissions en cascade des adjoints de Gascon ....
Signaler RépondreAucune alliance possible avec le ps local. Trop discriminant , et j en sais quelque chose croyez moi
Signaler RépondreÇa y est...les Trolls marrants du PS sont de sortie...eh le club des 5.... vous oubliez le marche public du fiston de l ancienne mairesse, les pots de fleurs et sa fuhrer dont vous avez été victimes...lol...vous n etes que les sans dents de François Hollande...continuez votre politique de caniveau...vous en sortirez grandis....
Signaler RépondreEt les pots de fleurs de la vieille...lol vous oubliez, les broches chez le coiffeur, le marché public du fiston...lol les trolls du PS vous êtes des comics...
Signaler RépondreLyonmag avait traité le sujet en juillet 2018, mais l'article n'est plus disponible......
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/96398/a-saint-priest-l-opposition-denonce-la-moralite-des-notes-de-frais-du-maire-lr
Il est où le soucis de Lyonmag dès que l'ont rappel les excès de l'actuel maire de saint priest Gilles Gascon?
Signaler RépondreLa hausse de son indemnité (8200€ pour le cumul de 3 mandats),la voiture de fonction ou bien la carte bancaire au frais du contribuable....
Enquetez donc sur ses notes de frais:
Pressing, grandes enseignes, chaussures de luxe et sofitel....
Calife à place du calife, vous feriez quoi ?
Signaler Répondre:o)
oui c'est vrai cela ! cette dame siège à la Métro avec la LREM et n'a jamais rien fait pour Bel-Air...
Signaler RépondreVoyons ne nous battons pas ensemble ! Paix et Amour ! N'oublions pas que le vilain fric nous pousse à nous taper dessus et que c'est contre cela qui faut faire des choses !
Signaler RépondreNe soyons plus des stroumphs méchants à l'insu de notre plein gré !
o:)
Ecoutez la triste complainte des élus flagellés lol...Qui les a le plus flagellés ? le maire actuel ou l'ancienne mairesse dite la traîtresse partie à la LREM...
Signaler Répondre