Droit de réponse de Frédéric Glenisson

Droit de réponse de Frédéric Glenisson
DR

Suite à notre article "Décines : l’audit des services techniques provoque des remous", Frédéric Glenisson, dont le nom n'est pas cité dans l'article, nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions in extenso.

Mettant en cause mon professionnalisme dans le cadre de l'audit que Laurence FAUTRA m'a commandité, je voudrai apporter aux lecteurs de LYON MAG des éléments de droit de réponse, en vous precisant  que vous n'ayez eu accès qu'à une partie seulement de mon rapport.

Si la Maire de Decines m 'a bien confié, début 2019, un travail de diagnostic et de préconisation concernant un dit  Service Technique de la Ville, je souhaite vous dire qu'en lançant cette démarche, ma 1ère surprise fut de constater ... qu'il n'y avait pas de Pole ou de Service Technique, à proprement dit, répertorié dans  ce qui était une sorte d'organigramme des services de la Ville  !  Il y avait bien un service de gestion du Patrimoine et des ateliers municipaux, des agents techniques travaillant dans certains services, mais pas de Service ou de Centre Technique ! Pour commencer donc, curieuse  cette commande de mission auprès d'un Service spécifique qui n'existe pas ! Je me demande d'ailleurs si Laurence FAUTRA  le savait aussi.

J'ai ensuite  très vite découvert qu'on m'avait tout bonnement sollicité, en fait, pour régler des problèmes  de RH individuels récurrents, laissés à l'abandon . D'où mon constat d'un climat social très dégradé, effectivement.  Bien loin des principes et attendus de ce qu'on m'avait dit sur cet audit à réaliser. J'ai donc tenté de revenir aux fondements d'une mission de ce type, en évaluant ce qui pouvait réduire, dans une approche que j'ai élargie, les dysfonctionnements internes.  Mais, mal m'en a pris de soulever les problèmes directement remontés de mes entretiens avec les agents  : celui de l'incompétence manifeste (avis unanimes) du DRH, à celui de l'absence de pilotage et de management de la Direction Générale. Ce fut, pour moi, le début de la fin . J'en éprouve encore aujourd'hui  de l'amertume, non pas pour moi, mais pour le personnel, qui partageait ces constats, avait de grandes attentes et voulait avancer  positivement et sereinement. Je veux le souligner.

Le dernier point touche plus directement la posture de Laurence FAUTRA. 2 mois après m'avoir témoigné sa totale confiance pour conduire la mission, elle m' a fait rapidement congédier, ...par son 1er Adjoint ..., quand mes retours d'information ont commencé à lui déplaire. Mais rien de surprenant dans son attitude, parait il . Elle s'est aussi montrée tout autant désinvolte face aux syndicats de la Ville qui voulaient en savoir plus sur cet audit brusquement stoppé, en se "défilant" d'une réunion programmée avec eux. Ce  jour prévu d'une  rencontre importante, 13 mars, elle a en effet préféré accompagner Jean Michel AULAS et se rendre à Barcelone, en invité VIP dans son jet privé  pour assister au match Barça-OL. Elle, qui dans  ce même interview à Lyon Mag, sur les Finances de la Ville, se défausse sur le Groupama Stadium ... Tout ça parait bien curieux.  Tout comme est bien curieuse, se dit il à DECINES, l'embauche récente de sa fille par ce même groupe OL . Pour une réprésentante politique qui prétend défendre  les intérets des Decinois vis à vis de ce grand stade, ça peut  naturellement poser question.

Mais Laurence FAUTRA préfère visiblement "charger" les autres, et moi en l'occurence dans cet article, plutôt que de s'interroger sur sa responsabilité et ses comportements changeants et contradictoires.

Frédéric GLENISSON

X
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zig le 31/08/2019 à 10:17

Un auditeur qui sort de son devoir de réserve et casse du sucre en public sur le dos de son client, c'est pas rassurant pour sa clientèle et ça sent un peu le règlement de compte politique téléguidé non ?

Moi je dit ça mais je dis rien.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 30/08/2019 à 21:54
J'adore :) a écrit le 18/08/2019 à 19h36

"Ce jour prévu d'une rencontre importante, 13 mars, elle a en effet préféré accompagner Jean Michel AULAS et se rendre à Barcelone, en invité VIP dans son jet privé pour assister au match Barça-OL'

.... moi aussi :))

Signaler Répondre

avatar
J'adore :) le 18/08/2019 à 19:36

"Ce jour prévu d'une rencontre importante, 13 mars, elle a en effet préféré accompagner Jean Michel AULAS et se rendre à Barcelone, en invité VIP dans son jet privé pour assister au match Barça-OL'

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/07/2019 à 09:16
A lire a écrit le 03/07/2019 à 11h41

La maire ne porte pas plainte contre l'audit, pourtant très critique. Mais contre le droit de réponse du rédacteur de l'audit , dont les compétences étaient remises en question.

... merci pour la précision, mais c'est bien ce que j'avais écrit aussi dans mon com précédent
""" ... au delà des frictions "conjugales" entre la maire et ses opposants, et c'est bien contre l'auteur de cet article que la plainte semble déposée, selon le "Progrès" ! """"""

Signaler Répondre

avatar
A lire le 03/07/2019 à 11:41
Sturlat. a écrit le 02/07/2019 à 12h37

.... juste une querelle de "paroisse" entre une maire LR et par ceux que je nomme les fiers de rien..... lesquels se seraient procurés certainement illégalement auprès de ce monsieur un document de travail qui correspondrait à une commande de la mairie.
Depuis ça "mousse" entre eux.... et le dernier conseil municipal a été un peu mouvementé......

La maire ne porte pas plainte contre l'audit, pourtant très critique. Mais contre le droit de réponse du rédacteur de l'audit , dont les compétences étaient remises en question.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/07/2019 à 23:10
Curiosus a écrit le 02/07/2019 à 18h44

Merci, je pensais qu'il s'agissait d'une plainte contre l'auditeur, elle aurait bien raison

... au delà des frictions "conjugales" entre la maire et ses opposants, et c'est bien contre l'auteur de cet article que la plainte semble déposée, selon le "Progrès" !

... pour ma part, je préfère rester pragmatique et attendre la suite.... souvent ce genre de plainte n'aboutissant jamais...

Signaler Répondre

avatar
Curiosus le 02/07/2019 à 18:44
Sturlat. a écrit le 02/07/2019 à 12h37

.... juste une querelle de "paroisse" entre une maire LR et par ceux que je nomme les fiers de rien..... lesquels se seraient procurés certainement illégalement auprès de ce monsieur un document de travail qui correspondrait à une commande de la mairie.
Depuis ça "mousse" entre eux.... et le dernier conseil municipal a été un peu mouvementé......

Merci, je pensais qu'il s'agissait d'une plainte contre l'auditeur, elle aurait bien raison

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/07/2019 à 12:37
Curiosus a écrit le 01/07/2019 à 19h17

Je n'achète jamais le Progrès, c'est une philosophie, néanmoins puis-je savoir de quoi il s'agit?
Merci

.... juste une querelle de "paroisse" entre une maire LR et par ceux que je nomme les fiers de rien..... lesquels se seraient procurés certainement illégalement auprès de ce monsieur un document de travail qui correspondrait à une commande de la mairie.
Depuis ça "mousse" entre eux.... et le dernier conseil municipal a été un peu mouvementé......

Signaler Répondre

avatar
Curiosus le 01/07/2019 à 19:17
Sturlat. a écrit le 30/06/2019 à 18h55

... ah bon.... bien lu, mais comme remarqué par plus d'un, c'est un peu "tendancieux", genre petite revanche d'un frustré..... et qui risque de d'avoir quelques suites pour l’intéressé
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/06/28/le-maire-attaque-en-diffamation-le-conseil-municipal-s-enflamme

Je n'achète jamais le Progrès, c'est une philosophie, néanmoins puis-je savoir de quoi il s'agit?
Merci

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 30/06/2019 à 18:55
Droit de réponse Décines a écrit le 28/06/2019 à 09h34

C'est l'article que vous commentez. A lire. Cdt,

... ah bon.... bien lu, mais comme remarqué par plus d'un, c'est un peu "tendancieux", genre petite revanche d'un frustré..... et qui risque de d'avoir quelques suites pour l’intéressé
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/06/28/le-maire-attaque-en-diffamation-le-conseil-municipal-s-enflamme

Signaler Répondre

avatar
Droit de réponse Décines le 28/06/2019 à 09:34
Sturlat. a écrit le 28/06/2019 à 08h48

.... ci-joint ?
... où ?

C'est l'article que vous commentez. A lire. Cdt,

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/06/2019 à 08:48
Droit de réponse Décines a écrit le 27/06/2019 à 23h06

Ci-joint l'article dont nous parlions ce soir. Cdt

.... ci-joint ?
... où ?

Signaler Répondre

avatar
Droit de réponse Décines le 27/06/2019 à 23:06

Ci-joint l'article dont nous parlions ce soir. Cdt

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 07/06/2019 à 20:23
beurk a écrit le 07/06/2019 à 13h13

Et comment appelez vous ceux qui ont assuré "je ne désepère pas de faire capoter le dossier stade" et profitent ensuite du jet privé d'Aulas ?

"""" ceux qui ont assuré "je ne désespère pas de faire capoter le dossier stade" """
.... vous auriez bien sûr quelques preuves ou écrits où apparaissent les personnes concernées par l'article, pour en faire profiter "les innocents" que nous sommes :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 07/06/2019 à 20:20
J Lutars a écrit le 07/06/2019 à 14h18

puisque l'on vous dit que ceux la valent mieux que les precedents

.... et comment :))

... eux au moins n'ont pas leurs noms inscrits dans le contrat honteux du JMA.... le contrat qui donne notre ville à un financier, avec un stade construit par le fait accompli !!

.... après, qu'ils profitent un peu "du fait accompli" serait déplacé ? ...aaaah.. jalousie, quand tu le tiens :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 07/06/2019 à 14:18
beurk a écrit le 07/06/2019 à 13h13

Et comment appelez vous ceux qui ont assuré "je ne désepère pas de faire capoter le dossier stade" et profitent ensuite du jet privé d'Aulas ?

puisque l'on vous dit que ceux la valent mieux que les precedents

Signaler Répondre

avatar
louloute pour la vie tu resteras, et rien d'autre le 07/06/2019 à 13:50
ça ne se soigne pas a écrit le 07/06/2019 à 10h54

ben oui, la louloute souffre du syndrome de Stockholm

Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.

une définition parfaite de la servilité de cet homme qui, non légitime ni légitimé, s'est fait virer à jamais au grand bénéfice des décinois ...

et après, c'est sûr, il nous reste à gérer la terre brûlée et le même vient faire des commentaires sur la dure réalité qui suit son oeuvre funeste

Signaler Répondre

avatar
beurk le 07/06/2019 à 13:13
ça ne se soigne pas a écrit le 07/06/2019 à 10h54

ben oui, la louloute souffre du syndrome de Stockholm

Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.

Et comment appelez vous ceux qui ont assuré "je ne désepère pas de faire capoter le dossier stade" et profitent ensuite du jet privé d'Aulas ?

Signaler Répondre

avatar
ça ne se soigne pas le 07/06/2019 à 10:54
Sturlat. a écrit le 03/06/2019 à 22h59

..... ouououhhhh.... mais quelle ingratitude de la part du JMA, il vous laisse à la porte de son stade alors que vous avez tant et tant donné.... et tant et tant écrit sur Lyon Mag :))

ben oui, la louloute souffre du syndrome de Stockholm

Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 07/06/2019 à 10:05
J Lutars a écrit le 04/06/2019 à 09h39

peut être etait ce pour assurer la sécurité ?

...... on se poserait la question si c'était l'ex maire, mais pas dans ce cas là :))

Signaler Répondre

avatar
et ben ! le 05/06/2019 à 10:28
J Lutars a écrit le 31/05/2019 à 10h17

la fille de LF embauchée par l'OL, y a de quoi se marrer !

mais apprendre en plus que la maire préfère un match de foot en loges vip à une réunion sur l'organisation de ses services, c'est stupéfiant vu ses "engagements" de campagne

personne n'est dupe depuis bien longtemps. l'article est très clair.

Signaler Répondre

avatar
VIP le 04/06/2019 à 21:41

Tellement facile de negliger c est agents et de ne pas prendre ses responsabilitees face a la sante physique et morale de ses agents

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 04/06/2019 à 12:59
J Lutars a écrit le 04/06/2019 à 09h39

peut être etait ce pour assurer la sécurité ?

Tjs aussi nullos! Et il a été maire!!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 04/06/2019 à 09:39
Sturlat. a écrit le 03/06/2019 à 23h03

.... au delà de l'invitation, c'est d'avoir fait ce choix du voyage à Barcelone que d'assister plutôt à une réunion avec le syndicat du personnel (qui aurait permis d'éclaircir les "points noirs") qui pose question :))

peut être etait ce pour assurer la sécurité ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/06/2019 à 23:03
beurk a écrit le 03/06/2019 à 13h35

Le JMA invite dans son jet privé ceux qui ne peuvent plus rien lui refuser.
Ceux la même dont parle cet article instructif.

.... au delà de l'invitation, c'est d'avoir fait ce choix du voyage à Barcelone que d'assister plutôt à une réunion avec le syndicat du personnel (qui aurait permis d'éclaircir les "points noirs") qui pose question :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/06/2019 à 22:59
J Lutars a écrit le 03/06/2019 à 13h23

pas besoin d'invitations, lorsque j'ai envie d'aller au stade je me paie une place. cela vous choque ou vous pose problème ?

..... ouououhhhh.... mais quelle ingratitude de la part du JMA, il vous laisse à la porte de son stade alors que vous avez tant et tant donné.... et tant et tant écrit sur Lyon Mag :))

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 03/06/2019 à 19:17
J Lutars a écrit le 03/06/2019 à 13h23

pas besoin d'invitations, lorsque j'ai envie d'aller au stade je me paie une place. cela vous choque ou vous pose problème ?

Je me demande si tu peux, après ce qui t'est arrivé, tu me fais du souci, et ton psy?

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 03/06/2019 à 19:15
beurk a écrit le 03/06/2019 à 13h35

Le JMA invite dans son jet privé ceux qui ne peuvent plus rien lui refuser.
Ceux la même dont parle cet article instructif.

Oui, mais notre Jérôme préféré ne lui a rien refusé, et même il lui a fait cadeau des terrains (enfin presque) , Jérôme le loser n’intéresse plus JMA.

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 03/06/2019 à 19:09
J Lutars a écrit le 03/06/2019 à 13h23

pas besoin d'invitations, lorsque j'ai envie d'aller au stade je me paie une place. cela vous choque ou vous pose problème ?

Tu es bien libre d'aller t'abrutir, de gueuler des ahous au rythme du maître des ahous, chacun fait ce qu'il veut de sa vie,à chacun sa culture (???) s'il respecte les autres.

Signaler Répondre

avatar
beurk le 03/06/2019 à 13:35
Sturlat. a écrit le 02/06/2019 à 17h36

..... si le stade est pour vous le principal, prenez en compte la déchéance des anciens élus.... ils ont été remercié à cause de ce "principal" :))
.... et tout comme Lyon Mag, le seul "lieu" où vous semblez vous épanouir :))

.... mais le JMA ne vous invite toujours pas ?

Le JMA invite dans son jet privé ceux qui ne peuvent plus rien lui refuser.
Ceux la même dont parle cet article instructif.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 03/06/2019 à 13:23
Sturlat. a écrit le 02/06/2019 à 17h36

..... si le stade est pour vous le principal, prenez en compte la déchéance des anciens élus.... ils ont été remercié à cause de ce "principal" :))
.... et tout comme Lyon Mag, le seul "lieu" où vous semblez vous épanouir :))

.... mais le JMA ne vous invite toujours pas ?

pas besoin d'invitations, lorsque j'ai envie d'aller au stade je me paie une place. cela vous choque ou vous pose problème ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/06/2019 à 17:36
J Lutars a écrit le 02/06/2019 à 14h20

le stade est la c'est bien le principal pour décines

..... si le stade est pour vous le principal, prenez en compte la déchéance des anciens élus.... ils ont été remercié à cause de ce "principal" :))
.... et tout comme Lyon Mag, le seul "lieu" où vous semblez vous épanouir :))

.... mais le JMA ne vous invite toujours pas ?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 02/06/2019 à 14:20
Sturlat. a écrit le 01/06/2019 à 23h14

ah ah ah.... louloute doit enrager.... lui qui a voulu et a fait ce stade, mais lui qui ne profite que des commentaires sur LM, ah ah ah.....

le stade est la c'est bien le principal pour décines

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 01/06/2019 à 23:14
Marianne a écrit le 31/05/2019 à 22h08

Et en plus elle a certainement fait le voyage avec l'ex président Hollande, invité lui aussi par l'OL,
https://www.benin24television.com/lex-president-francois-hollande-invite-au-camp-nou-pour-assister-a-barcelone-lyon/
comme quoi pour les grandes occasions, les personnalités sont invités, et dommage pour la J.Lutars, elle n'était pas du voyage, elle ne le savait même pas, son mentor ne lui dirait pas tout ?

ah ah ah.... louloute doit enrager.... lui qui a voulu et a fait ce stade, mais lui qui ne profite que des commentaires sur LM, ah ah ah.....

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 01/06/2019 à 23:11
Sturlapitude a écrit le 01/06/2019 à 19h58

Non seulement elle est déplaisante, arrogante, méprisante (comme Sturla) mais aussi décevante.Combien de militants socialistes a-t-elle fait fuir? Elle a beaucoup participé à la dégringolade du PS décinois,qui était au pouvoir depuis 44 ans à Décines. Avec Sturla ce sont de sacrés stratèges aveuglés par le stade sans écouter la population, des petits dictateurs, mais je me répète les erreurs des uns n'absolvent pas les erreurs des autres.

.... j'adhère entièrement à votre commentaire, d'autant que j'étais également à la section PS à l'époque, et que j'ai fui lorsque le JS, compères et consœurs se sont octroyés le droit d'ignorer tous ceux qui ne rentraient pas dans leur moule !!

Mais depuis, qu'en ont ils fait de leur moule ?
JS disparu, O.A disparu, B.M. disparue, D.L. amorphe, et la pôôôvre P.Q. qui essaie de ne pas déprimer en lançant des rumeurs, quitte à aller draguer en sous-marin dans les casernements.... drôle de politicienne, dont plus personne en veut :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 01/06/2019 à 23:04
ah bon a écrit le 31/05/2019 à 22h46

Enfin un emploi déclaré dans ce stade qui en prévoyait 1500 aux décinois.
Mais où sont donc passé les 1499 autres, d'emplois ?

Mais j'aime bien le ton de l'annonce de ce monsieur, il dit :
- Tout comme est bien curieuse, se dit il à DECINES, l'embauche récente de sa fille par ce même groupe OL -

il précise par - se dit il à Décines -, cela impliquerait son manque de preuve si son information est en fait une désinformation ayant pour seul but une atteinte à l'intégrité de la maire et si un jour très prochain il devait répondre à une plainte en diffamation ?

"""" Mais où sont donc passé les 1499 autres, d'emplois ?"""

+ 100 :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 01/06/2019 à 19:58
Marianne a écrit le 31/05/2019 à 22h14

Allons allons Mme P.Q., ne soyez pas aussi déplaisante, qu'avez vous fait durant votre mandature pour que les décinois vous ont signifié la fin de votre contrat avec fracas en 2014 ?

Ah oui, pas grand chose, juste à profiter du système, et vous voudriez revenir, mais personne n'a oublié la gabegie du stade que vous avez aussi largement cautionné !!

Seriez vous un jalouse que la maire actuelle profite de ce stade alors que vous en avez l'auteur sans en profiter ?

Non seulement elle est déplaisante, arrogante, méprisante (comme Sturla) mais aussi décevante.Combien de militants socialistes a-t-elle fait fuir? Elle a beaucoup participé à la dégringolade du PS décinois,qui était au pouvoir depuis 44 ans à Décines. Avec Sturla ce sont de sacrés stratèges aveuglés par le stade sans écouter la population, des petits dictateurs, mais je me répète les erreurs des uns n'absolvent pas les erreurs des autres.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 01/06/2019 à 19:49
J Lutars a écrit le 01/06/2019 à 11h26

"Seriez vous un jalouse que la maire actuelle profite de ce stade alors que vous en avez l'auteur sans en profiter ?"

Pour une anti stade qui a fait sa campagne la dessus, l'article est quand meme une grosse épine non ?

Sauf que l'auditeur en question devrait être sanctionné par sa hiérarchie, il est entré dans une polémique , en s'occupant de problèmes qui ne le regardent pas, tel le voyage de L.Fautra à Barcelonne, il ne respecte pas la déontologie propre à un auditeur ou alors il se dit auditeur mais n'est certifié par aucun organisme officiel.Il mélange tout, je le répète il aurait du arrêter l'audit.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 01/06/2019 à 11:26
Marianne a écrit le 31/05/2019 à 22h14

Allons allons Mme P.Q., ne soyez pas aussi déplaisante, qu'avez vous fait durant votre mandature pour que les décinois vous ont signifié la fin de votre contrat avec fracas en 2014 ?

Ah oui, pas grand chose, juste à profiter du système, et vous voudriez revenir, mais personne n'a oublié la gabegie du stade que vous avez aussi largement cautionné !!

Seriez vous un jalouse que la maire actuelle profite de ce stade alors que vous en avez l'auteur sans en profiter ?

"Seriez vous un jalouse que la maire actuelle profite de ce stade alors que vous en avez l'auteur sans en profiter ?"

Pour une anti stade qui a fait sa campagne la dessus, l'article est quand meme une grosse épine non ?

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 31/05/2019 à 22:46
J Lutars a écrit le 31/05/2019 à 10h17

la fille de LF embauchée par l'OL, y a de quoi se marrer !

mais apprendre en plus que la maire préfère un match de foot en loges vip à une réunion sur l'organisation de ses services, c'est stupéfiant vu ses "engagements" de campagne

Enfin un emploi déclaré dans ce stade qui en prévoyait 1500 aux décinois.
Mais où sont donc passé les 1499 autres, d'emplois ?

Mais j'aime bien le ton de l'annonce de ce monsieur, il dit :
- Tout comme est bien curieuse, se dit il à DECINES, l'embauche récente de sa fille par ce même groupe OL -

il précise par - se dit il à Décines -, cela impliquerait son manque de preuve si son information est en fait une désinformation ayant pour seul but une atteinte à l'intégrité de la maire et si un jour très prochain il devait répondre à une plainte en diffamation ?

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 31/05/2019 à 22:32
NEmo11 a écrit le 31/05/2019 à 19h13

Cela n est pas étonnant
Elle n arrête pas de critiquer le stade depuis sa mandature mais comment elle explique qu elle est toujours avec Jean Michel Aulas
A croire qu elle ne peut plus se passer de lui.
Occupez vous donc de votre ville et de vos agents.
On a bien compris que vous préférez aller vous montrer en VIP.
Plutôt que de régler les problèmes des personnes qui travaillent pour la commune.

Mais notre ex maire Sturla était lui aussi invité par Aulas, mais pas à Barcelone, non, simplement à Lyon, entre potes avec le G. Collomb !!
https://www.sports.lyftv.com/2012/04/lol-fete-sa-coupe-de-france-lhotel-de.html
( Jérôme Sturla, élu début mars maire de Décines, commune sur laquelle sera construit le Grand Stade de l’OL. )

Elle a le droit tout simple de répondre à l'invitation, d'autant qu'elle n'était surement pas la seule.

Signaler Répondre

avatar
Marianne le 31/05/2019 à 22:14
NEmo11 a écrit le 31/05/2019 à 19h13

Cela n est pas étonnant
Elle n arrête pas de critiquer le stade depuis sa mandature mais comment elle explique qu elle est toujours avec Jean Michel Aulas
A croire qu elle ne peut plus se passer de lui.
Occupez vous donc de votre ville et de vos agents.
On a bien compris que vous préférez aller vous montrer en VIP.
Plutôt que de régler les problèmes des personnes qui travaillent pour la commune.

Allons allons Mme P.Q., ne soyez pas aussi déplaisante, qu'avez vous fait durant votre mandature pour que les décinois vous ont signifié la fin de votre contrat avec fracas en 2014 ?

Ah oui, pas grand chose, juste à profiter du système, et vous voudriez revenir, mais personne n'a oublié la gabegie du stade que vous avez aussi largement cautionné !!

Seriez vous un jalouse que la maire actuelle profite de ce stade alors que vous en avez l'auteur sans en profiter ?

Signaler Répondre

avatar
Marianne le 31/05/2019 à 22:08
J Lutars a écrit le 31/05/2019 à 10h17

la fille de LF embauchée par l'OL, y a de quoi se marrer !

mais apprendre en plus que la maire préfère un match de foot en loges vip à une réunion sur l'organisation de ses services, c'est stupéfiant vu ses "engagements" de campagne

Et en plus elle a certainement fait le voyage avec l'ex président Hollande, invité lui aussi par l'OL,
https://www.benin24television.com/lex-president-francois-hollande-invite-au-camp-nou-pour-assister-a-barcelone-lyon/
comme quoi pour les grandes occasions, les personnalités sont invités, et dommage pour la J.Lutars, elle n'était pas du voyage, elle ne le savait même pas, son mentor ne lui dirait pas tout ?

Signaler Répondre

avatar
Decinois72 le 31/05/2019 à 19:37

Elle a basé son élection sur le trop de construction sur decines par l ancienne équipe , elle fait pire .
Les squelettes sortiront des placards de son incompétence à diriger notre ville .
Entre embauche des copines, l OL en VIP, tout ce qu elle a t en décrié elle fait pire.
Des fonctionnaires en déprime , d autre sont partis dans d autre commune, nous avons perdu les savoirs de notre ville
Merci Mme le maire
Guignol est bon marionnettiste

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 31/05/2019 à 19:19
J Lutars a écrit le 31/05/2019 à 13h41

ah ah l'ex anti qui sent le vent tourner

Tu racontes n'importe quoi mon pauvre Jérôme, j'ai tjs été anti connerie et le serai tjs. Il s'agit d'analyser objectivement les pb sans arrière pensée politicarde .Lorsque JS fait des conneries, je lui dis, si c'est LF c'est pareil
D'autre part il faudrait savoir quelle mission a été donnée à l'auditeur? Un audit afin de constater des écarts par rapport à un référentiel ou du conseil, c'est tout à fait différent, apparemment on a mélangé les genres, donc c'est une catastrophe. Enfin il faut toujours étayer un audit par des preuves tangibles et non par des bruits de chiote.

Signaler Répondre

avatar
NEmo11 le 31/05/2019 à 19:13

Cela n est pas étonnant
Elle n arrête pas de critiquer le stade depuis sa mandature mais comment elle explique qu elle est toujours avec Jean Michel Aulas
A croire qu elle ne peut plus se passer de lui.
Occupez vous donc de votre ville et de vos agents.
On a bien compris que vous préférez aller vous montrer en VIP.
Plutôt que de régler les problèmes des personnes qui travaillent pour la commune.

Signaler Répondre

avatar
enfin lucide ? le 31/05/2019 à 14:22
Sturlapitude a écrit le 31/05/2019 à 12h48

Ceci est assez édifiant sur ce comportement plutôt incohérent de madame la maire. D'autre part que l'on demande de faire un audit sur un service qui n'existe pas est surprenant.Dans ce cas, l'auditeur aurait dû de suite demander une réunion avec la maire et lui signifier l'arrêt de l'audit, on n'audite pas un service qui n'existe pas sinon on perd l'objectivité propre à l'audit.
Pour une fois je suis d'accord avec JS,ce n'est pas pour autant que cela l'innocente des mauvaises décisions qu'il a prises durant ...son règne.

Ce ne sont pas les modalités de l'audit qui sont risibles, mais bien d'imputer au stade les difficultés financières de la ville tout en se "défilant" d'une réunion programmée avec les syndicats de la Ville qui voulaient en savoir plus sur cet audit, pour accompagner Jean Michel AULAS et se rendre à Barcelone, en invité VIP dans son jet privé pour assister au match Barça-OL.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 31/05/2019 à 13:41
Sturlapitude a écrit le 31/05/2019 à 12h48

Ceci est assez édifiant sur ce comportement plutôt incohérent de madame la maire. D'autre part que l'on demande de faire un audit sur un service qui n'existe pas est surprenant.Dans ce cas, l'auditeur aurait dû de suite demander une réunion avec la maire et lui signifier l'arrêt de l'audit, on n'audite pas un service qui n'existe pas sinon on perd l'objectivité propre à l'audit.
Pour une fois je suis d'accord avec JS,ce n'est pas pour autant que cela l'innocente des mauvaises décisions qu'il a prises durant ...son règne.

ah ah l'ex anti qui sent le vent tourner

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 31/05/2019 à 12:48

Ceci est assez édifiant sur ce comportement plutôt incohérent de madame la maire. D'autre part que l'on demande de faire un audit sur un service qui n'existe pas est surprenant.Dans ce cas, l'auditeur aurait dû de suite demander une réunion avec la maire et lui signifier l'arrêt de l'audit, on n'audite pas un service qui n'existe pas sinon on perd l'objectivité propre à l'audit.
Pour une fois je suis d'accord avec JS,ce n'est pas pour autant que cela l'innocente des mauvaises décisions qu'il a prises durant ...son règne.

Signaler Répondre

avatar
MR le 31/05/2019 à 11:30

L'article a été censuré dans le Fil info ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.