Mise à jour à 19h15 :
Mohamed Hichem M. a été présenté à un juge d'instruction ce vendredi à Paris.
Le suspect de l’attentat a été mis en examen pour "tentative d’assassinats terroristes", "fabrication détention et transport d’explosifs en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Il a également été placé en détention provisoire, selon le parquet de Paris.
L'article original :
Mohamed Hichem M. sera alors présenté à un juge d'instruction qui devrait le mettre en examen, potentiellement pour tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle, fabrication, détention et transport d’explosif en relation avec une entreprise terroriste. Son placement en détention provisoire ne fait guère de doute.
L'Algérien âgé de 24 ans est interrogé depuis lundi, après avoir été interpellé dans le 7e arrondissement de Lyon.
Peu bavard au début, il a finalement craqué après son transfert dans les locaux parisiens de la sous-direction anti-terroriste. Il avait alors reconnu les faits, expliquant avoir prêté allégeance à l'Etat islamique et avoir déposé son colis piégé pour faire monter le vote populiste aux européennes et ainsi déclencher une révolte des musulmans de France.
Ses parents et son petit frère, habitants d'Oullins, avaient eux été relâchés à l'issue de leurs gardes à vue jeudi après-midi.
Les gros mensonges pour faire peur aux sans cervelle !
Signaler RépondreQu'est-ce tu vas faire gros malin avec les enfants qui sont là depuis leur naissance et depuis 50 ans ? Tu vas en faire quoi ? Vas-y explique nous !
Dans quelques années les personnes issues de l'immigration seront majoritaires dans les villes il faudra alors vous adapter aux us et coutumes de ces personnes avec la bénediction du Pape et des hommes politiques qui gèrent le pays depuis 50 ans et subir la délinquance qui va avec.
Signaler RépondreC’est tout à fait exact. En libérant les opprimés,ils deviennent à leur tours des bourreaux. C’est comme les révolutions, ceux du bas prennent le pouvoir en chassant ceux du haut . Qui avec le temps , reviendront à leur tours chasser ceux du haut ...ect...ect...ect.... pour l’instant c’est l’occident qui est décadent et très faibles ..... par des propagandes idéologiques et des manipulations de masses , ils veulent nous remplacer grâce A l’argent du pétrole et de la grande finance mondiale qui domine les sans dents.
Signaler RépondreComplètement d accord !! Toute la famille retourne au pays
Signaler RépondreL’eternel Problème. La loi du nombre , qui fait que aujourd’hui en Afrique du Sud ,la minorité blanche est assasinée . Du temps de l’apartheid ,ils sauver leur vie ,mais été des bourreaux. Aune,ils sont des victimes,un peu comme les français d’aujourd’hui,Mais surtout ceux de demain qui seront soumis à des massacres ethniques. C’est ainsi depuis la nuit des temps .
Signaler Répondrequel temps perdu de juger ça
Signaler Répondrecet histoire bizare d'habitue elle et revendiqué
Signaler Répondrebizare un jour il a une barbe un autre jour non
Signaler RépondreEh oui... mais aujourd'hui avec une danseuse aux commandes on est mal barrés...
Signaler RépondreTout est dit, bravo.
Signaler RépondreEn France , ils sont tellement défendu et assistés par le système franco islamique qu’ils ont peur de rien ,ni justice , ni police, ni prisons 5e étoiles comparé aux prisons orientales. Ils auraient presque tord de s’en priver , c’est pour dire , ils en sont morts de rires. Les six djihadistes français qui n’en ont que le nom , veulent revenir en France après avoir commis des actes barbares poui daech en Irak . Car, en FRANCE ont peut tuer à volonté sans même risquer lapeine de mort . Ils seraient bêtes de s’en priver et de recommencer des attentats contre ceux qui les protèges , ses mécréants collabos et traîtres à leur patrie dont même eux ont envie de les vomir.
Signaler RépondreCurieux tout de même que DAESH ,n'est pas reconnu cet attentat !!!!
Signaler RépondreToutes ses bombes à retardement son déjà ,sur notre sol. Un grand Merci à tous les collabos d’avoir permis cette invasion , qui finira dans un bain de sang programmé et progressiste.
Signaler RépondreFaible ?et soumise la démocratie. Nos politiciens grassouillets sont TOUS tétanisés par le sujet . Ils sont aujourd’hui incapables de réagir ,en hommes pour le bien général du pays. Il faut le dire , la LAÏCITÉ a perdu la bataille de l’idéologie islamique qui c’est répandu ,comme la peste sur la population française. Nombre d’ecole de l’etat Ne fonctionnent plus aujourd’hui que par le fruit d’enfants d’immigrés qui revendiquent leurs mœurs et coutumes par la provocation et la propagande quotidienne d’UN. ISLAM de CONQUÊTE qui a réussi à prendre un pays par le nombre .
Signaler Répondre«plutôt agréable, serviable» qui «faisait du sport». N'est-ce-pas ce que l'on appelle la Takya ?
Signaler RépondreQuand tu fais une pizza chez toi, tu la mange pas seule ! Tu en donnes à tes voisins ... et les 72 vierges du quartier
Signaler RépondreTu as surement plus d'infos sur les parents et son petit frère que le juge concernant les preuves de culpabilité, on écoute tes arguments ?
Signaler Répondrecomment se fait-il qu'il était en France alors qu'il ne disposait d'aucun visa ?
Signaler Répondrecomment est ce possible d'embaucher cet individu dans un lycée dans ces conditions ??
imaginez si en 1933, des cinglés attaquaient façon charlie-hebdo, bataclan, Lyon..et peut-être ND de Paris..mais à Berlin,je vous laisse deviner la réaction des autorités d'alors..donc ne jouez pas trop avec le feu..réflechissez..même si c'est très dur pour vous
Signaler RépondreCe sont des enfants égarés , dépositoires des mémoires bourrés des frustrations de leurs parents, sans doute en souffrance eux aussi. Comment éviter telle mésaventure ? Impossible, vu la configuration de notre société..
Signaler RépondreComme si la famille n’était pas au courant, l’autre il fabrique une bombe dans la cuisine de l’appartement familial sans que personne ne s’en rende compte... mais bien-sûr!
Signaler RépondreUne democratie faible est une democratie en danger. Souvenons nous en !
Signaler RépondreLe type, il fait pareil à Riyadh ou à Téhéran....... hum...... 72 vierges sur le champ.
Signaler Répondre