Les policiers ont interpellé, dimanche dernier à Villefranche-sur-Saône, un mineur qui s'était introduit dans l'enceinte du centre pénitentiaire.
En contrôlant les voitures aux alentours, ils en interpellent une qui réalise des allers-retours. A l'intérieur, trois hommes possédants une disqueuse et habillés de la même façon que l'homme montré sur la vidéo-surveillance, sont immédiatement suspectés et mis en garde à vue.
Lors du procès, les prévenus jouent la carte de l'innocence. "Nous ne sommes pas du coin et on s'est perdu en cherchant une épicerie pour acheter à boire avant de retourner à Lyon.", explique l'un d'entre eux. En ce qui concerne la disqueuse les prévenus se défendent "ce n'est pas interdit d'avoir une disqueuse ?". Le mineur avait aussi nié le fait de les connaître lors de son audition.
Niant toujours les faits, la défense clame que "l'image de la vidéo-surveillance n'est pas nette".
Le tribunal rend son jugement. Quatre mois de prison pour le conducteur et six mois pour les deux autres avec mandat de dépôt.
"Nous ne sommes pas du coin et on s'est perdu en cherchant une épicerie pour acheter à boire avant de retourner à Lyon."
Signaler Répondre......