Dès ce lundi, onze personnes dont six policiers seront jugées au tribunal correctionnel de Lyon pour des soupçons de corruption. L’affaire avait éclaté au grand jour en 2012, une année après la retentissante chute du commissaire Michel Neyret.
En cause, des arrangements supposés entre notamment une fratrie de la commune du sud de l’agglomération et plusieurs képis. Lors d’une conférence de presse, il y a sept ans, le procureur avait annoncé que l’affaire qui faisait alors la Une des médias portait sur "des faits plus graves que de faire sauter des PV". Des renseignements obtenus par les policiers contre, selon plusieurs témoignages, des prix dans le magasin d’électroménagers de l’un des frères.
En effet, alors que des soupçons de corruption avaient été évoqués dans la presse en 2012, le réquisitoire du parquet de Lyon, daté de juin dernier, épinglait des "délits de violation du secret professionnel et de détournement de fichiers de police". Mais nouveau rebondissement en novembre dernier quand le juge d’instruction a signé une ordonnance de requalification des faits, comprenant la corruption, qui auraient été commis par six des sept policiers mis en examen.
Alors est-ce-que les fonctionnaires, désormais placés sous contrôle judiciaire, ont franchi la ligne jaune ? Le dossier doit être jugé jusqu’au 14 juin.
Les plus grands corrompus ne se trouvent pas dans les commissariats , non !
Signaler RépondreIls se trouvent dans les ministères , dans les coulisses du pouvoir , là ou même les flics ne peuvent rentrer !
Les flics ne sont que des pantins aux ordres de fripons qui se gavent sous le manteau et on toujours une bonne excuse pour prouver leur soit - disant bonne foi !!!!
Je n'accable pas les flics , non !
mais si , un jour , tous mettaient pied à terre , je pense que ça bougerait grave à l 'Elysées et place Beauvau !!!!
Encore faut il avoir envie de secouer le cocotier , mrs de la maréchaussée ?! le peuple vous soutiendrait , sans aucune hésitation !
Compte rendu de procès à Granoble sur le journal Dauphiné Libéré, et croquis jugé
Signaler RépondreLes révolutions, c'est faire un tour sur soi-même.
Signaler RépondreAucun intérêt.
Prendre conscience qu'il n'y a AUCUNE solution sereine en restant dans un système monétaire, c'est ça l'avenir.
Parce qu'ensuite, on peut construire autre chose
ces flics ne sont que des pions allez chercher les gros poissons au gouvernement
Signaler RépondreAllez PM sonne le glas de la révolution !!!! Vas y on croit en toi !!!!
Signaler RépondreHélas les magouilleurs n'ont aucun intérêt à supprimer l'outil qui permet les trafics...
Signaler Répondrecette démarche devra venir de citoyens conscients et qui n'auront plus envie de "jouer" à ce jeu débile.
Personne n’a le bac à Venissieux. Les incultes ...
Signaler RépondreBien sûr qu’il y a la BAC à Vénissieux et beaucoup même ????
Signaler RépondreHa bon mais ses normal de puis toujours
Signaler RépondreÇa m'étonne pas !!!!
Signaler RépondreQuand on ne sait pas, on ne parle pas...
Signaler RépondrePuis surtout on compte sur vous pour aller leur dire en face... enfin je rêve :)
Corruption ça veut dire que l'argent est passé par là et qu'il repassera par ici ? Il faudrait supprimer l'argent pour éviter ça !
Signaler RépondreLa bac, vous savez, c'est policier qui font les kakous avec des citoyens lambda, mais qui sont inexistants quand il s'agit d'agir là où les délits font vraiment du mal à la société...
Signaler RépondreEt oui, il vaut mieux se la couler douce dans certains quartiers que de contribuer à la société avec nos gouverants !
Il n’y a pas de bac à venissieux ????
Signaler RépondreBAC ou CRS
Signaler Répondreles recrutements semblent laisser à désirer....
L'armée veut aussi recruter davantage dans le 93 il parait
Peu de commentaires sur cet article. Bizarre
Signaler Répondre