Né à Lyon en 1949, entré en politique avec Michel Noir dans les années 90, il s’en était mis en retrait au début des années 2000, la dissolution ratée de 1997 par Jacques Chirac Président de la République l’ayant privé de son mandat national.
En 2016, il tente un premier retour en vue des législatives de 2017, l’investiture des Républicains ayant finalement échu à Emmanuelle Haziza. A partir de cette date Marc Fraysse, a relancé son association "France Unie" se revendiquant d’un gaullisme social malgré un logo très proche de celui du NPA d’Olivier Besancenot.
Pour cette élection, l’association change de nom et devient "Tous pour Villeurbanne". La campagne sera dirigiée par Eliott Savy, qui fut justement celui d’Emmanuelle Haziza en 2017 avant que leurs rapports se distendent.
Moi je Vais retourner à Jaffa ou tel Aviv voire Oran, la France est contaminée !
Signaler Répondrece n'est pas une blague mais une remarque. Quand on ne sait pas lire on s'abstient de commenter.
Signaler RépondreSi c est pas fraisse c est qui a droite ?
Signaler RépondreD'un côté, il faut reconnaitre que sans LREM un candidat de droite ne peut pas gagner dans une ville qui reste largement socialiste contrairement à d'autres communes de la metropole. Ce n'est pas en un an que LR vont se refaire une santé au point de renverser ce rapport de force. Il faut au moins une étape intermédiaire.
Signaler RépondreQuand une blague doit être expliquée, c est qu elle n est pas drole
Signaler Répondreje ne crois pas que vous ayez perçu l'ironie de ma remarque et la permanence des méthodes de notre "jeune président dynamique" avec son idole un maréchal enterré sur l'ile d'Yeu.
Signaler RépondreOui enfin ce n'est pas la jeunesse qui fait la pertinence en politique sa se saurai ... Manu ...
Signaler RépondreEsperons que cette nouvelle candidature rassemble largement la droite et le centre . Maintenant il n'est plus temps des querelles de droite il faut rassemblé le peuple français à la De Gaulle . Osez se montrer avec des gilets jaunes, voilà un chemin pour rebondir pour la droite française !
Signaler Répondremieux vaut un"vieux" connaisseur efficace qu'un jeune con...
Signaler RépondreMais il veut pas monter aussi un EHpAD à la Métropole avec Collomb, bret, grivel et consorts ?
Signaler RépondreVous ne pensez pas que les français en ont marre de ces "vieux croûtons" ?
Signaler RépondreMarc Fraysse mange à tous les râteliers depuis des années... et la droite lyonnaise sait très bien qu'il va partir "marcher" !
Les investitures : magouille et Cie !
je parle de la France de 2019
Signaler Répondrea l ere des reseaux sociaux, du management AGILE, de la déregulation des marchés, .... consituté majoritairement de générations qui n ont pas connues la guerre, pas fait leur service national, diplomées et qualifiées
la France du XIX (oui, Petain avait 41ans en 1897) est bien loin! reveillez vous
Une bonne nouvelle ! Marc Fraysse a l’expérience et tous les relais nécessaires pour faire avancer des projets pour notre ville,
Signaler Répondrevous avez raison la droite n'est pas à vendre puisqu'il s'agit d'un courant politique de vendus !
Signaler Répondreet oui même devant l'évidence certains ont du mal à le voir !
Signaler Répondredésolé de vous contredire mais on a Pétain qui à 41 ans à la présidence, qui insulte son peuple (les feignants, les réfractaires, les cyniques etc...) et qui réprime durement les toutes contestations (quel quelles soient) avec les BRAV et son procureur de la république Remy Heitz
Signaler RépondreDroite ultra libérale totalitaire ...
Signaler Répondremarc FRAYSSE , le retour
Signaler RépondreTSF
Signaler RépondreBruno Bonnel est de droite, c'est nouveau ça ?
Signaler RépondreMarc Fraysse Quelle grosse farce ! 40 ans de magouilles franc-maçonnes (pleonasme) à son actif ! Il était déjà has been dans les années 1990...remarquez vu l’état tellement lamentable de Villeurbanne ( délinquances, saleté...) il n’est pas pire que les autres surtout les socialistes
Signaler RépondreIl veut faire une alliance entre la Droite et EN Marche !!!! NON merci pas de recyclage la droite n’est pas à vendre !!!!
Signaler RépondreEncore un tout jeune tout nouveau !
Signaler RépondreTsss
Il a trahi le RPR et le gaullisme en 1998 en se faisant élire par LE PEN.....De Gaulle c’est pas Pétain !!!!
Signaler RépondreIl a créé Tous pour Villeurbanne en 2003 !!!! Déjà pour revenir sur Villeurbanne après avoir été chassé de Lyon et du Conseil régional...de la vieille cuisine politicienne d’un autre âge !!!!
Signaler RépondreSyndicaliste et militant associatif je n’oublierais jamais qu’il sait faire élire vice président de la région en 1998 par les élus du FN : une honte pour la République !!!
Signaler RépondreCe triste sire de retour propose une alliance à notre député Monsieur Bonnell mais nous n’en voulons pas !!!! Une nouvelle génération pour une ville moderne
Signaler RépondreJ’ai voté pour lui il y a 25 ans et il a fui de Villeurbanne en fermant sa permanence pour Lyon...Villeurbanne n’est rien pour lui
Signaler RépondreC’est qui ??? J’étais pas née quand il a quitté Villeurbanne. Je viens de m’installer à Villeurbanne c’est du neuf pour l’avenir que je veux !!!
Signaler RépondrePapy revient...le has been de la droite après 30 !!!! Il a fait tous les partis et veut s’allier avec Macron et Bonnell ?????
Signaler RépondreL'essentiel est que çà change à Villeurbanne. Face à Bret, il faut un leader, un projet et une équipe crédible.
Signaler RépondreTrès très bonne nouvelle ... secouons le cocotier immobile de Villeurbanne
Signaler RépondreJe suis villeurbannaise il faudrait que la ville soit intégrée à Lyon un peu d harmonie dans entre autre les rythmes scolaires faciliterait la vie et que d économies à faire
Signaler RépondreIls sont rigolos à droite !
Signaler RépondreAprès Étienne Blanc à Lyon, petit comptable de province de 65 ans, voilà qu'ils nous sortent du chapeau un prothésiste-dentaire sexagénaire quasiment inconnu.
Tiens sur le Progrès ce candidat canonique propose de s’allier avec le député LaREM de villeurbanne. À peine déclaré candidat de « droite « que déjà il s’associe avec l’adversaire.
Signaler RépondreTiens un revenant. Le député du siècle précédent selon un journaliste lyonnais. Et en plus, ce pseudo candidat (déclaré en 2015 aux régionales, en 2017 aux législatives) a atteint un âge canonique où normalement on s’occupe de ses petits enfants. Franchement rien de sérieux dans cette candidature.
Signaler Répondrel'age n'a rien à voir avec les compétences, regardez le beau"jeunisme" des décisions du jeune Macon!!magnifiques..pv,radars,vitesse,retraites,CSG,carburant,et allez donc si ces décisions de jeunes vous plaisent..quant à De Gaulle si vous êtes libre de parler..et dès fois dire n'importe quoi c'est bien grâce à lui ne vous en déplaise..et il n'avait pas 20ans
Signaler RépondreComme précédent slogan on avait "le bien vivre ensemble"
Signaler RépondreOn connait la suite.
LA REM, comme le PS, est forte en marketing.
Pour la suite advienne que pourra !
Marc fraysse Marc fraysse ça me dit quelque chose !!
Signaler RépondrePour ceux qui ont de la mémoire voulez vous me rappeler pourquoi !!! merci
Né en 1949.... Donc 70ans..... Ca fait pas un peu vieux tout ca?
Signaler RépondreMettre le gaulisme a toutes les sauces n a pas de sens! Nous sommes en 2019, et les francais n acceptent plus les milices du type SAC, ou les hommmes qui insultent leur nation (cf les veaux)
La droite n a decidemment rien compris a l epoque!!!! On veut du neuf, loin des castes et des casseroles!!!!!! Il a eu sa chance depuis plus de 30 ans, aun moment, pour ne scleroser la politique et les administrations, le profil de ce monsieur doit disparaitre des listes....
enfin un rassemblement autour d'un candidat non partisan obtu et plus des incapables et innéficaces candidats perpétuels qui dégringolent à chaque élection,au boulot car à Villeurbanne il y à du travail à faire,dont changer d'équipe
Signaler Répondre