Ce mardi, l’InterContinental de Lyon ouvre ses portes dans le Grand Hôtel-Dieu. "Quand on voit le travail titanesque et le résultat, c’est impressionnant, se félicite Madelijn Vervoord. Structurellement, il fallait adapter le bâtiment à un usage d’hôtel".
Si le rendu est plutôt réussi de l’avis de tous, il a fallu jouer avec les contraintes de l’ancien hôpital : "Comme le dôme coupe le bâtiment en deux, la longueur de la façade est de 360m2. Pour aller d’un côté à l’autre avec un chariot room-service ou une femme de chambre, il a fallu creuser une galerie souterraine", poursuit la directrice de l’établissement.
La première chambre est à 295 euros, tandis que la suite présidentielle ne peut être réservée qu’à moins de débourser 4000 euros par nuit. A ce prix-là, les clients ont droit à une suite traversante de 200m2, avec 3 chambres et deux balcons privatifs qui donnent sur le dôme.
"Nos marchés primaires sont les Etats-Unis et l’Asie. Le premier groupe qui arrive, ce sont 200 Australiens qui viennent découvrir Lyon la semaine prochaine", indique Madelijn Vervoord.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Réoujouissons nous pour une fois ce ne sont pas des SDF qui débarqent !
Signaler Répondreremarque de beauf
Signaler Répondreargumentation pauvre. En général on utilise le terme "jaloux" qui est assez pratique quand on ne veut pas débattre du fonds.
Signaler RépondreRemarque de bobo.
Signaler RépondreJaloux...
Signaler Répondreoui franchement, Paris c'est quand même une sacrée ville !
Signaler Répondreles externalités vous connaissez ? Vous êtes prêt à tout accepter au nom du commerce ?
Quand vous serez dans le mur vous ferez quoi ? vous direz "au bah c'est trop injuste !"
Loin de moi, l'envie de ne pas pas faire découvrir la ville de Lyon aux étrangers mais il s'agit d'une non-info (un publireportage en fait) et des touristes qui dépensent leur argent à Lyon il y a en a suffisamment.
Une vieille dame anglaise que notre président Pétain adore disait "enough is enough"
Des kangourous ????
Signaler Répondre"Nos marchés primaires sont les Etats-Unis et l’Asie. Le premier groupe qui arrive, ce sont 200 Australiens qui viennent découvrir Lyon la semaine prochaine"
Signaler Répondre*
Est-ce qu'une compensation carbone est prévue ?
Haha non pardon, mauvaise blague
Business first !
"...la longueur de la façade est de 360m2..."
Signaler RépondreEn voila une qui n'aura pas son BAC, confondre longueur et surface :-(
Ces 200 australiens vont découvrir LYON, consommer, acheter et faire vivre des lyonnais... vous préféreriez qu'ils aillent à PARIS?
Signaler Répondrebeau publi reportage !
Signaler RépondreMa journée va être ensoleillé grâce à l'arrivée de 200 australiens logés dans un 5 *