Dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de l’ordre, en intervention sur des feux de poubelles, ont essuyé des jets de pierres et de pétards. Un des responsables a été interpellé et comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône.
Selon les juges, l’incendie aurait été un "guet-apens" pour attirer les pompiers et les forces de l’ordre. Caillassés, les secours ont fait demi-tour et les policiers ont demandé des renforts. Le jeune interpellé a reconnu avoir lancé une pierre, mais se justifie en disant qu’il se serait fait embrigader et qu’il traînait avec les "mauvaises personnes". Il avait déjà été condamné à deux reprises lorsqu’il était mineur.
Le commissaire de la commune reconnait que le climat est tendu en ce moment dans le quartier de Béligny. Selon les riverains, les feux de poubelles sont devenus une habitude.
La France est foutue
Signaler RépondreIl est grand temps que la France se réveille. Nous sommes le seul pays à accepter l'innacceptable...
Signaler RépondrePlus de pouvoir à la police et une réponse judiciaire immédiate et efficace.Dans leurs pays d'origine la police ne fait pas des cadeaux et ils bien disciplinés quand ils partent en vacances. Il faut surtout appliquer le principe de "casseur Payeur"
Signaler RépondreLa France à voulut faire des guetto, qu'ils assume maintenant.
Signaler RépondreAmusant (on a reconnu les paroles de la chanson d'Alizée).
Signaler RépondreMais dans le cas présent, ça devient plutôt:
"Si pas moi, si pas ma fote, la tete de moi j'ty jure"
Réparer les problèmes, quels problèmes ? On leur demande juste de se comporter comme des gens civilisés, de respecter les lois et les habitants du pays où ils vivent. On ne va quand même pas adapter notre pays "au cas par cas" pour leur faire plaisir !!!!
Signaler RépondreA quelques très rares exceptions près oui !
Signaler RépondreLa police qui frappent les petits il se défendre ses tous Can ses les Gillet jaune on dit rien lol
Signaler RépondreOui, j'ai "la mauvaise foi" parce que je n'ai pas VOTRE foi.
Signaler Répondre90% ? c'est quoi ce chiffre ? Mais quel qu'il soit, en "mettant tout le monde dans le même sac" comme vous le faites, vous vous évitez la peine de faire un réel travail pour réparer les problèmes au cas par cas, mais surtout, vous allez créer de l'injustice pour le pourcentage qui n'est pas "comme ça".
Et bien le gros problème des radicaux qui mettent tout le monde dans le même sac.
Quartier de merde.
Signaler RépondreC'est pas ma faute
Signaler RépondreEt quand je donne ma langue au chat
Je vois les autres
Tout prêts à se jeter sur moi
C'est pas ma faute à moi
Si j'entends tout autour de moi
encore un gauchiste
Signaler Répondrec'est 99%
A 90 % OUI arrêtez de nier l’évidence !
Signaler Répondre"Un Caladois âgé de 18 ans..."
Signaler Répondreon dirait presque un poème pour évoquer une racaille
Ces "gens" ?
Signaler RépondreTous dans le même sac ?
Avec ces gens c'est toujours la faute des autres ! Ils sont tellement couards qu'ils n'assument même pas leur con...rie et crie à la discrimination dès qu'ils sont pris en faute !!!
Signaler Répondre