Villeurbanne : un automobiliste renverse un cycliste

Villeurbanne : un automobiliste renverse un cycliste
Image d'illustration - LyonMag

Lundi après-midi, un cycliste s'est fait renverser par une voiture à Villeurbanne. 

Le senior, percuté par l'automobiliste au niveau du rond-point du Totem rejoignant le cours Tolstoï et le cours de la République, a été pris en charge sur place par les pompiers pendant 15 minutes, en attendant le Samu et la police.

Une intervention délicate dans un lieu dense qui peut se révéler dangereux depuis la disparition de feux de circulation tricolores.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
@Automobiliste en excès de vitesse qui manque de justesse de renverser un enfant le 07/06/2019 à 14:24
je ne sais pas quoi dire de plsu a écrit le 06/06/2019 à 18h06

il n y pas de limitation a cet endroit!!!!!!!!!

Et ça, c'est pas une limitation de vitesse peut être ????

https://goo.gl/maps/a3HMC6rdFp2hXGCPA

Signaler Répondre

avatar
continuez! le 06/06/2019 à 20:22
@Pédale a écrit le 06/06/2019 à 16h18

En ville, c'est la voiture qui est dangereuse. C'est la voiture qui tue des enfants et qui pollue. Pas le vélo.

N'inversez pas tout !

non, c est la conneire qui est dangereuse!
elle peux pousser des conducteurs a se comporter comme des délinquants, mais aussi des Saints Cyclistes a se mettre en danger

tant que les rues ne seront pas réguler et la loi appliquée pour tous, il y aura une gué-guerre debile entre des ayatollah anti voiture et des pro bagnole
ça ne restera qu une bataille de facho

si deja chacun pouvait être responsable de soit même, ca serait un grand pas en avant vers la pacification de nos rues!

mais je le répète, tant que les flics ne reprendront pas le contrôle de la rue en faisant appliquer la loi, ce ser l affrontement "idéologique".... que ce soit pour la vitesse, le bruit, le stationnement, le non respect des prio, des trottoirs...... bref, pendant ce temps, personne ne remet en question la politique de la ville et la quasi privatisation de plusieurs grandes rues par des rapaces venus des monarchies (dictatures) du golf.... avec des avantages disproportionnés

Signaler Répondre

avatar
je ne sais pas quoi dire de plsu le 06/06/2019 à 18:06
Si, 30 a écrit le 06/06/2019 à 16h16

Rouler à plus de 40 km/h dans une zone 30 vous rend responsable de cet accident.

S'il manque un panneau, signalez le donc à la métropole, comme indiqué par une personne bienveillante dans un post très détaillé ci-dessous.

il n y pas de limitation a cet endroit!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/06/2019 à 17:18
@Pédale a écrit le 06/06/2019 à 16h18

En ville, c'est la voiture qui est dangereuse. C'est la voiture qui tue des enfants et qui pollue. Pas le vélo.

N'inversez pas tout !

La voiture tue, pollue, détruit, mais... elle rapporte des taxes et permet de s'économiser dans ses efforts de déplacements :o)

elle a donc tout pour plaire.

Signaler Répondre

avatar
vélo tombeau le 06/06/2019 à 16:55
@Pédale a écrit le 06/06/2019 à 16h18

En ville, c'est la voiture qui est dangereuse. C'est la voiture qui tue des enfants et qui pollue. Pas le vélo.

N'inversez pas tout !

la cohabitation sur route est impossible
après ne venez pas pleurer quand il y a des blessés ou des morts

Signaler Répondre

avatar
@Pédale le 06/06/2019 à 16:18
pédale a écrit le 06/06/2019 à 15h40

le vélo devrait être interdit en ville
trop dangereux

En ville, c'est la voiture qui est dangereuse. C'est la voiture qui tue des enfants et qui pollue. Pas le vélo.

N'inversez pas tout !

Signaler Répondre

avatar
Si, 30 le 06/06/2019 à 16:16
non, pas 30 a écrit le 06/06/2019 à 14h43

pas la peine de changer de pseudo

refait la route avec street view.!!!! y a pas de panneaux!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce n est pas la rue corneille qui est a 30, lais la rue d en face

en attendant, un velo qui roule a fond sur un trottoir et qui deboite entre 2 voiture garées (hors passage pieton)... qui provoque un accident et qui ne s arrete pas.... tu trouves ca normal.... une bien drole de vision du monde

Rouler à plus de 40 km/h dans une zone 30 vous rend responsable de cet accident.

S'il manque un panneau, signalez le donc à la métropole, comme indiqué par une personne bienveillante dans un post très détaillé ci-dessous.

Signaler Répondre

avatar
pédale le 06/06/2019 à 15:40

le vélo devrait être interdit en ville
trop dangereux

Signaler Répondre

avatar
non, pas 30 le 06/06/2019 à 14:43
Jean-Pierre D. a écrit le 06/06/2019 à 09h11

Je confirme, la rue Pierre Corneille est bien limitée à 30 km/h à l'approche de la place Bahadourian

pas la peine de changer de pseudo

refait la route avec street view.!!!! y a pas de panneaux!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce n est pas la rue corneille qui est a 30, lais la rue d en face

en attendant, un velo qui roule a fond sur un trottoir et qui deboite entre 2 voiture garées (hors passage pieton)... qui provoque un accident et qui ne s arrete pas.... tu trouves ca normal.... une bien drole de vision du monde

Signaler Répondre

avatar
Modes doux le 06/06/2019 à 14:23
Loops a écrit le 06/06/2019 à 09h16

En ville, c'est la voiture qui est dangereuse. C'est la voiture qui tue des enfants et qui pollue. Pas le vélo.

N'inversez pas tout !

La loi, le code de la route, est construit pour protéger les plus faibles usagers de la voirie... (non, la route n'appartient pas à l'auto !!)

Les piétons, les vélos et les modes doux doivent être protégés éfficacement partout des 2 et 4 roues motorisées. Et non l'inverse !!

Il faut par désormais avoir le courage et la cohérence globale du raisonnement et proposer des voies de circulations protégées des engins motorisés (y compris électriques) pour usage de l'ensemble des modes doux.

A noter que je ne suis absolument pas contre un étoffement de la signalétique vélos et aussi une sensibilisation/répression accrue des comportements accidentogènes pour l'ensemble des usagers.

Signaler Répondre

avatar
Loops le 06/06/2019 à 09:16
Big bang a écrit le 06/06/2019 à 08h40

Oula!! Mais vous n y pensez pas mnsieur!!!

Quand j ai evoqué l idee d interdire les velos surles arteres accidentogenes et d'inciter tres fortemnt les cyclistes/trotinette/tapis volant a prendre les petites rues parralelle poir leur securité, je me suisfait insulter
Pourtant, ca semble etre du bon sens que de vouloir se proteger en prenant de chemins plus "faciles"

La betise est sans fin!!!! Il n y a qu a lire les attques et invectives de certain, rien que sur cet article

En ville, c'est la voiture qui est dangereuse. C'est la voiture qui tue des enfants et qui pollue. Pas le vélo.

N'inversez pas tout !

Signaler Répondre

avatar
Jean-Pierre D. le 06/06/2019 à 09:11
Mea cul plat a écrit le 06/06/2019 à 08h48

Hahahaa
Alors maintenant c est une partie

Fais le trajet avec google street view! Pas de panneaux sur mon trajet!

Tu vas accepter de t etre trompé?

Je confirme, la rue Pierre Corneille est bien limitée à 30 km/h à l'approche de la place Bahadourian

Signaler Répondre

avatar
Mea cul plat le 06/06/2019 à 08:48
pierre corneille a écrit le 06/06/2019 à 08h44

Une partie de la rue Pierre Corneille est bien en zone 30 (grosso modo de la préfecture à la place Bahadourian)

Hahahaa
Alors maintenant c est une partie

Fais le trajet avec google street view! Pas de panneaux sur mon trajet!

Tu vas accepter de t etre trompé?

Signaler Répondre

avatar
pierre corneille le 06/06/2019 à 08:44
Et sinon tu veux pas arrêter de mentir?? a écrit le 06/06/2019 à 08h33

C est encore un bel exemple de désinformation!!!
Ce n est pas la rue Pierre Corneille!
Même ton pseudo en dit long sur ton message!!!!!!! (Vilain petit anonyme multipseudo)

Alors continues de te comporter en troll, as mentir.... mais à part être « gratuitement méchant » je ne vois pas à quoi servent tes « interventions »!!!!!!!!

Je te le répète, même si ça ne sert à rien, la rue Pierre Corneille n est pas à 30kmh!!!

Si ça te pose problème, Chinal, tu n as qu a te présenter aux élections et changer l organisation des rues

En attendant, tu arrêtes ton comportement de bebe, tu acceptes d avoir tort, tu lâches ton écran pour voir la vrai vie.... et surtout, arrêtes de troller!!!!!!

Une partie de la rue Pierre Corneille est bien en zone 30 (grosso modo de la préfecture à la place Bahadourian)

Signaler Répondre

avatar
Big bang le 06/06/2019 à 08:40
Pace a écrit le 06/06/2019 à 08h29

Plutôt développer des axes 100% vélo,100%voiture etc... et des vrai pistes cyclables (pas des pistes Pre élections comme dans le 7eme , voie à contre sens dans des rue ou juste une voiture peu passer)...une vraie politique de déplacement pour tous

Oula!! Mais vous n y pensez pas mnsieur!!!

Quand j ai evoqué l idee d interdire les velos surles arteres accidentogenes et d'inciter tres fortemnt les cyclistes/trotinette/tapis volant a prendre les petites rues parralelle poir leur securité, je me suisfait insulter
Pourtant, ca semble etre du bon sens que de vouloir se proteger en prenant de chemins plus "faciles"

La betise est sans fin!!!! Il n y a qu a lire les attques et invectives de certain, rien que sur cet article

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 06/06/2019 à 08:33
Alain 2 a écrit le 06/06/2019 à 08h09

Il faut être stupide pour faire du vélo en ville. Le vélo, c'est le weekend à la campagne, en montagne, le long des canaux, dans les forêts...

Oui, bravo. Aller, j'vous ressers un petit Ricard ?

Signaler Répondre

avatar
Et sinon tu veux pas arrêter de mentir?? le 06/06/2019 à 08:33
Et sinon, tu veux pas essayer le vélo ? a écrit le 05/06/2019 à 21h27

Devant un groupe scolaire, dans un secteur largement ouvert aux piétons, avec des jeux pour les enfants, des tables de ping pong, des terrasses, des rues étroites et sinueuses, un contre-sens cyclable... Et tu voudrais pouvoir rouler à 50 km/h !? Mais c'est criminel !

Il y a des panneaux 30 dans les rues adjacentes, et plusieurs panneaux qui indiquent la fin de la zone 30 (exemple : https://goo.gl/maps/aTrrPFquK3zKwMDZA).

Mais si tu as un doute, clique donc sur prévisualisation : www.data.gouv.fr/fr/datasets/zones-apaisees-de-la-metropole-de-lyon

Et s'il manque un panneau quelque part, agit pour une fois comme un citoyen et signale le à la métropole : www.grandlyon.com/pratique/demande-voirie.html

C est encore un bel exemple de désinformation!!!
Ce n est pas la rue Pierre Corneille!
Même ton pseudo en dit long sur ton message!!!!!!! (Vilain petit anonyme multipseudo)

Alors continues de te comporter en troll, as mentir.... mais à part être « gratuitement méchant » je ne vois pas à quoi servent tes « interventions »!!!!!!!!

Je te le répète, même si ça ne sert à rien, la rue Pierre Corneille n est pas à 30kmh!!!

Si ça te pose problème, Chinal, tu n as qu a te présenter aux élections et changer l organisation des rues

En attendant, tu arrêtes ton comportement de bebe, tu acceptes d avoir tort, tu lâches ton écran pour voir la vrai vie.... et surtout, arrêtes de troller!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pace le 06/06/2019 à 08:29
Alain 2 a écrit le 06/06/2019 à 08h09

Il faut être stupide pour faire du vélo en ville. Le vélo, c'est le weekend à la campagne, en montagne, le long des canaux, dans les forêts...

Plutôt développer des axes 100% vélo,100%voiture etc... et des vrai pistes cyclables (pas des pistes Pre élections comme dans le 7eme , voie à contre sens dans des rue ou juste une voiture peu passer)...une vraie politique de déplacement pour tous

Signaler Répondre

avatar
Pace le 06/06/2019 à 08:22
vélo au tournant a écrit le 04/06/2019 à 18h58

la cohabitation entre automobile/poids lourd/moto/vélo/trottinette
est IMPOSSIBLE en ville sans infrastructure adaptée !!
arrêter avec vos vélos sauf si vous voulez mourir

faire des axes 100% vélos

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 06/06/2019 à 08:09

Il faut être stupide pour faire du vélo en ville. Le vélo, c'est le weekend à la campagne, en montagne, le long des canaux, dans les forêts...

Signaler Répondre

avatar
Et sinon, tu veux pas essayer le vélo ? le 05/06/2019 à 21:27
ca desinforme sec! a écrit le 05/06/2019 à 14h41

pourquoi tu ments?

je t invite a aller rue pierre corneille... et tu verras !! meme google street view peut t aider....


c est encore bel et bien de la désinformation!
un bel exemple de violnece gratuite.... qui ne sert absoluement pas ton discours

donc, oui, la loi s applqiue a tous!!!!! ton commentaire devrait etre supprimé pour fake news

Devant un groupe scolaire, dans un secteur largement ouvert aux piétons, avec des jeux pour les enfants, des tables de ping pong, des terrasses, des rues étroites et sinueuses, un contre-sens cyclable... Et tu voudrais pouvoir rouler à 50 km/h !? Mais c'est criminel !

Il y a des panneaux 30 dans les rues adjacentes, et plusieurs panneaux qui indiquent la fin de la zone 30 (exemple : https://goo.gl/maps/aTrrPFquK3zKwMDZA).

Mais si tu as un doute, clique donc sur prévisualisation : www.data.gouv.fr/fr/datasets/zones-apaisees-de-la-metropole-de-lyon

Et s'il manque un panneau quelque part, agit pour une fois comme un citoyen et signale le à la métropole : www.grandlyon.com/pratique/demande-voirie.html

Signaler Répondre

avatar
ca desinforme sec! le 05/06/2019 à 14:41
Juste la loi, pour toi aussi a écrit le 05/06/2019 à 09h11

A peine à 40 km/h alors que le quartier est limité à 30 km/h. Il faut lire les panneaux de signalisation avant de considérer que le chauffard, c'est l'autre.

J'espère que la mairie t'a envoyé la facture pour la détérioration d'un bien public (le poteau en métal, dont la fourniture et pose coûte 300 € par unité !)

pourquoi tu ments?

je t invite a aller rue pierre corneille... et tu verras !! meme google street view peut t aider....


c est encore bel et bien de la désinformation!
un bel exemple de violnece gratuite.... qui ne sert absoluement pas ton discours

donc, oui, la loi s applqiue a tous!!!!! ton commentaire devrait etre supprimé pour fake news

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/06/2019 à 12:25
la voiture tue, à Villeurbanne aussi a écrit le 04/06/2019 à 22h08

En vélo sur ce carrefour, j'ai failli me faire renverser par un chauffard qui m'a grillé la priorité en me regardant dans les yeux. C'est mon freinage d'urgence qui m'a sauvé.

Sans doute un gars qui pense que les cyclistes ne respectent pas le code de la route...

Même les policiers municipaux de Lyon ne respectent pas les pistes cyclables, alors dans ces conditions...

https://twitter.com/MarcChinal/status/1136035622760701953

et que dire du mépris du Sytral ?
https://twitter.com/MarcChinal/status/1136036957782454272

Signaler Répondre

avatar
Juste la loi, pour toi aussi le 05/06/2019 à 09:11
La loi, juste l’as a écrit le 04/06/2019 à 20h04

On ne parle pas de voiture mal garee!!! Mais de comportement, de sens pratique...
D aucun appèleront instinct

Je suis tout à fait d accord avec vous!!! La loi doit être appliquée !!!!!!!! En tant que piéton, j en ai marre de devoir partager le trottoir avec des véhicules qui n’ont rien à y faire!!!!
Ma voiture est à la casse à cause d un cycliste qui a déboîté du trottoir gauche a fond, an face de bahadourian.... pour l éviter, j ai percuté un poteau en métal.... j étais à peine à 40kmh.... mon radiateur est mort et je n ai pas les moyens de réparer ma caisse!!!!!

Alors oui 10000000fois!!! Appliquons là et le code de la route!!!!
Les plus dangereux ne sont pas forcément les automobilistes

A peine à 40 km/h alors que le quartier est limité à 30 km/h. Il faut lire les panneaux de signalisation avant de considérer que le chauffard, c'est l'autre.

J'espère que la mairie t'a envoyé la facture pour la détérioration d'un bien public (le poteau en métal, dont la fourniture et pose coûte 300 € par unité !)

Signaler Répondre

avatar
la voiture tue, à Villeurbanne aussi le 04/06/2019 à 22:08

En vélo sur ce carrefour, j'ai failli me faire renverser par un chauffard qui m'a grillé la priorité en me regardant dans les yeux. C'est mon freinage d'urgence qui m'a sauvé.

Sans doute un gars qui pense que les cyclistes ne respectent pas le code de la route...

Signaler Répondre

avatar
La loi, juste l’as le 04/06/2019 à 20:04
Valéria a écrit le 04/06/2019 à 11h35

Ah ben si vous voyez des voitures ou des camions stationnées en vrac sur la voie de droite sur l'autoroute, oui, ce sera pareil.

Pour l'instant, c'est malheureusement la loi du plus fort (ou du plus con) qui semble s'appliquer sur Lyon/Villeurbanne

On ne parle pas de voiture mal garee!!! Mais de comportement, de sens pratique...
D aucun appèleront instinct

Je suis tout à fait d accord avec vous!!! La loi doit être appliquée !!!!!!!! En tant que piéton, j en ai marre de devoir partager le trottoir avec des véhicules qui n’ont rien à y faire!!!!
Ma voiture est à la casse à cause d un cycliste qui a déboîté du trottoir gauche a fond, an face de bahadourian.... pour l éviter, j ai percuté un poteau en métal.... j étais à peine à 40kmh.... mon radiateur est mort et je n ai pas les moyens de réparer ma caisse!!!!!

Alors oui 10000000fois!!! Appliquons là et le code de la route!!!!
Les plus dangereux ne sont pas forcément les automobilistes

Signaler Répondre

avatar
vélo au tournant le 04/06/2019 à 18:58

la cohabitation entre automobile/poids lourd/moto/vélo/trottinette
est IMPOSSIBLE en ville sans infrastructure adaptée !!
arrêter avec vos vélos sauf si vous voulez mourir

Signaler Répondre

avatar
kumer le 04/06/2019 à 18:18

Malheureusement un jour je crains d être l automobiliste qui renverse le vélo la plupart se comporte comme bon leur semble et je fais super hyper attention

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/06/2019 à 14:38
Accidentogène a écrit le 04/06/2019 à 10h29

J'emprunte fréquemment ce rond point en vélo avec une extrême prudence car si l'on suit la piste cyclable pour tourner à gauche cela ce revèle très dangereux,il vaut mieux rejoindre directement le centre du rond-point.

C'est l'éternel problème des aménagements cyclistes fait dans des bureaux d'études où les gens ne font pas de vélo.

Sur le papier, c'est très joli, ça plait aux politiciens pour se faire élire avec "des aménagements cyclables", mais dans la réalité, y'a des "pics" anti voiture sur les pistes, des angles droits, un manque de vision, et c'est évidemment au cycliste d'être très prudent car les voitures/camions/bus blessent et tuent.

Signaler Répondre

avatar
houla le 04/06/2019 à 13:46

Pour une fois qu'un cycliste est sur la chaussée, il se fait dégommer le pauvre.

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 04/06/2019 à 13:40
sens pratique a écrit le 04/06/2019 à 10h39

pourquoi vouloir absoluement passer par ce chemin si il est accidentogene?

c est un peu comme en ski... tu es debutant, a gauche un chemin direct vers la buvette, mais en piste noire... a droite, un chemin un peu plus long, moins fou, mais en bleue
... le gros debile prendra a gauche, mettra sa vie en danger, necessitera potentiellement l ntervention des secours...
alors qu avec un peu de sens pratique, le gars qui prend a droite arrivera sans encombre a destination, sans tress...

a un moment il faut aussi avoir un peu de jugeotte

quand j ai eu mon permis, je flippais un peu de autoroute... alors je prenais les nationales... avec l experience, je suis devenu a la ise avec l autouroute
pour le velo, ca doit etre pareil, non?

En théorie, oui. Sauf qu'il n'y a aucune alternative viable à ce passage pour qui veut rejoindre Grandclément depuis le centre de Lyon. La piste cyclable mise en place sur le cours Lafayette est une horreur, je la prends aussi quasiment tous les jours et je ne compte plus les fois où j'ai failli me faire renverser. Et j'ai une sacrée expérience de vélotaf.

J'en suis à faire un détour d'un kilomètre pour éviter la première partie et rejoindre le cours au niveau de Thiers. Mais sur Villeurbanne, pas possible de faire autrement. Zola est inaccessible et impraticable, au sud il n'y a rien...

Je me suis fait agresser deux fois sur ce rond-point, que je prends en passant en plein centre pour éviter la triste situation de ce monsieur qui s'est fait couper la route en voulant bien faire en passant sur le côté. À un moment, on fait le maximum pour s'adapter, mais quand on a un aménagement pourri couplé à des gens qui ne font attention à rien au volant de machins qui pèsent des tonnes, il arrive ce qui doit arriver.

Signaler Répondre

avatar
random le 04/06/2019 à 12:43

Conseil aux cyclistes: prenez votre place, au centre du rond-point et ne longez pas les bords.

Signaler Répondre

avatar
Valéria le 04/06/2019 à 11:35
sens pratique a écrit le 04/06/2019 à 10h39

pourquoi vouloir absoluement passer par ce chemin si il est accidentogene?

c est un peu comme en ski... tu es debutant, a gauche un chemin direct vers la buvette, mais en piste noire... a droite, un chemin un peu plus long, moins fou, mais en bleue
... le gros debile prendra a gauche, mettra sa vie en danger, necessitera potentiellement l ntervention des secours...
alors qu avec un peu de sens pratique, le gars qui prend a droite arrivera sans encombre a destination, sans tress...

a un moment il faut aussi avoir un peu de jugeotte

quand j ai eu mon permis, je flippais un peu de autoroute... alors je prenais les nationales... avec l experience, je suis devenu a la ise avec l autouroute
pour le velo, ca doit etre pareil, non?

Ah ben si vous voyez des voitures ou des camions stationnées en vrac sur la voie de droite sur l'autoroute, oui, ce sera pareil.

Pour l'instant, c'est malheureusement la loi du plus fort (ou du plus con) qui semble s'appliquer sur Lyon/Villeurbanne

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 04/06/2019 à 11:04

Moi dangereux qu’avant le rond point quand même,

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 04/06/2019 à 10:46

De toute façon ce rond point est dangereux même pour les voitures, mal fichu et surtout les gens font comme ils veulent.

Signaler Répondre

avatar
sens pratique le 04/06/2019 à 10:39
Accidentogène a écrit le 04/06/2019 à 10h29

J'emprunte fréquemment ce rond point en vélo avec une extrême prudence car si l'on suit la piste cyclable pour tourner à gauche cela ce revèle très dangereux,il vaut mieux rejoindre directement le centre du rond-point.

pourquoi vouloir absoluement passer par ce chemin si il est accidentogene?

c est un peu comme en ski... tu es debutant, a gauche un chemin direct vers la buvette, mais en piste noire... a droite, un chemin un peu plus long, moins fou, mais en bleue
... le gros debile prendra a gauche, mettra sa vie en danger, necessitera potentiellement l ntervention des secours...
alors qu avec un peu de sens pratique, le gars qui prend a droite arrivera sans encombre a destination, sans tress...

a un moment il faut aussi avoir un peu de jugeotte

quand j ai eu mon permis, je flippais un peu de autoroute... alors je prenais les nationales... avec l experience, je suis devenu a la ise avec l autouroute
pour le velo, ca doit etre pareil, non?

Signaler Répondre

avatar
Accidentogène le 04/06/2019 à 10:29

J'emprunte fréquemment ce rond point en vélo avec une extrême prudence car si l'on suit la piste cyclable pour tourner à gauche cela ce revèle très dangereux,il vaut mieux rejoindre directement le centre du rond-point.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.