Le senior, percuté par l'automobiliste au niveau du rond-point du Totem rejoignant le cours Tolstoï et le cours de la République, a été pris en charge sur place par les pompiers pendant 15 minutes, en attendant le Samu et la police.
Une intervention délicate dans un lieu dense qui peut se révéler dangereux depuis la disparition de feux de circulation tricolores.
Et ça, c'est pas une limitation de vitesse peut être ????
Signaler Répondrehttps://goo.gl/maps/a3HMC6rdFp2hXGCPA
non, c est la conneire qui est dangereuse!
Signaler Répondreelle peux pousser des conducteurs a se comporter comme des délinquants, mais aussi des Saints Cyclistes a se mettre en danger
tant que les rues ne seront pas réguler et la loi appliquée pour tous, il y aura une gué-guerre debile entre des ayatollah anti voiture et des pro bagnole
ça ne restera qu une bataille de facho
si deja chacun pouvait être responsable de soit même, ca serait un grand pas en avant vers la pacification de nos rues!
mais je le répète, tant que les flics ne reprendront pas le contrôle de la rue en faisant appliquer la loi, ce ser l affrontement "idéologique".... que ce soit pour la vitesse, le bruit, le stationnement, le non respect des prio, des trottoirs...... bref, pendant ce temps, personne ne remet en question la politique de la ville et la quasi privatisation de plusieurs grandes rues par des rapaces venus des monarchies (dictatures) du golf.... avec des avantages disproportionnés
il n y pas de limitation a cet endroit!!!!!!!!!
Signaler RépondreLa voiture tue, pollue, détruit, mais... elle rapporte des taxes et permet de s'économiser dans ses efforts de déplacements :o)
Signaler Répondreelle a donc tout pour plaire.
la cohabitation sur route est impossible
Signaler Répondreaprès ne venez pas pleurer quand il y a des blessés ou des morts
En ville, c'est la voiture qui est dangereuse. C'est la voiture qui tue des enfants et qui pollue. Pas le vélo.
Signaler RépondreN'inversez pas tout !
Rouler à plus de 40 km/h dans une zone 30 vous rend responsable de cet accident.
Signaler RépondreS'il manque un panneau, signalez le donc à la métropole, comme indiqué par une personne bienveillante dans un post très détaillé ci-dessous.
le vélo devrait être interdit en ville
Signaler Répondretrop dangereux
pas la peine de changer de pseudo
Signaler Répondrerefait la route avec street view.!!!! y a pas de panneaux!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce n est pas la rue corneille qui est a 30, lais la rue d en face
en attendant, un velo qui roule a fond sur un trottoir et qui deboite entre 2 voiture garées (hors passage pieton)... qui provoque un accident et qui ne s arrete pas.... tu trouves ca normal.... une bien drole de vision du monde
La loi, le code de la route, est construit pour protéger les plus faibles usagers de la voirie... (non, la route n'appartient pas à l'auto !!)
Signaler RépondreLes piétons, les vélos et les modes doux doivent être protégés éfficacement partout des 2 et 4 roues motorisées. Et non l'inverse !!
Il faut par désormais avoir le courage et la cohérence globale du raisonnement et proposer des voies de circulations protégées des engins motorisés (y compris électriques) pour usage de l'ensemble des modes doux.
A noter que je ne suis absolument pas contre un étoffement de la signalétique vélos et aussi une sensibilisation/répression accrue des comportements accidentogènes pour l'ensemble des usagers.
En ville, c'est la voiture qui est dangereuse. C'est la voiture qui tue des enfants et qui pollue. Pas le vélo.
Signaler RépondreN'inversez pas tout !
Je confirme, la rue Pierre Corneille est bien limitée à 30 km/h à l'approche de la place Bahadourian
Signaler RépondreHahahaa
Signaler RépondreAlors maintenant c est une partie
Fais le trajet avec google street view! Pas de panneaux sur mon trajet!
Tu vas accepter de t etre trompé?
Une partie de la rue Pierre Corneille est bien en zone 30 (grosso modo de la préfecture à la place Bahadourian)
Signaler RépondreOula!! Mais vous n y pensez pas mnsieur!!!
Signaler RépondreQuand j ai evoqué l idee d interdire les velos surles arteres accidentogenes et d'inciter tres fortemnt les cyclistes/trotinette/tapis volant a prendre les petites rues parralelle poir leur securité, je me suisfait insulter
Pourtant, ca semble etre du bon sens que de vouloir se proteger en prenant de chemins plus "faciles"
La betise est sans fin!!!! Il n y a qu a lire les attques et invectives de certain, rien que sur cet article
Oui, bravo. Aller, j'vous ressers un petit Ricard ?
Signaler RépondreC est encore un bel exemple de désinformation!!!
Signaler RépondreCe n est pas la rue Pierre Corneille!
Même ton pseudo en dit long sur ton message!!!!!!! (Vilain petit anonyme multipseudo)
Alors continues de te comporter en troll, as mentir.... mais à part être « gratuitement méchant » je ne vois pas à quoi servent tes « interventions »!!!!!!!!
Je te le répète, même si ça ne sert à rien, la rue Pierre Corneille n est pas à 30kmh!!!
Si ça te pose problème, Chinal, tu n as qu a te présenter aux élections et changer l organisation des rues
En attendant, tu arrêtes ton comportement de bebe, tu acceptes d avoir tort, tu lâches ton écran pour voir la vrai vie.... et surtout, arrêtes de troller!!!!!!
Plutôt développer des axes 100% vélo,100%voiture etc... et des vrai pistes cyclables (pas des pistes Pre élections comme dans le 7eme , voie à contre sens dans des rue ou juste une voiture peu passer)...une vraie politique de déplacement pour tous
Signaler Répondrefaire des axes 100% vélos
Signaler RépondreIl faut être stupide pour faire du vélo en ville. Le vélo, c'est le weekend à la campagne, en montagne, le long des canaux, dans les forêts...
Signaler RépondreDevant un groupe scolaire, dans un secteur largement ouvert aux piétons, avec des jeux pour les enfants, des tables de ping pong, des terrasses, des rues étroites et sinueuses, un contre-sens cyclable... Et tu voudrais pouvoir rouler à 50 km/h !? Mais c'est criminel !
Signaler RépondreIl y a des panneaux 30 dans les rues adjacentes, et plusieurs panneaux qui indiquent la fin de la zone 30 (exemple : https://goo.gl/maps/aTrrPFquK3zKwMDZA).
Mais si tu as un doute, clique donc sur prévisualisation : www.data.gouv.fr/fr/datasets/zones-apaisees-de-la-metropole-de-lyon
Et s'il manque un panneau quelque part, agit pour une fois comme un citoyen et signale le à la métropole : www.grandlyon.com/pratique/demande-voirie.html
pourquoi tu ments?
Signaler Répondreje t invite a aller rue pierre corneille... et tu verras !! meme google street view peut t aider....
c est encore bel et bien de la désinformation!
un bel exemple de violnece gratuite.... qui ne sert absoluement pas ton discours
donc, oui, la loi s applqiue a tous!!!!! ton commentaire devrait etre supprimé pour fake news
Même les policiers municipaux de Lyon ne respectent pas les pistes cyclables, alors dans ces conditions...
Signaler Répondrehttps://twitter.com/MarcChinal/status/1136035622760701953
et que dire du mépris du Sytral ?
https://twitter.com/MarcChinal/status/1136036957782454272
A peine à 40 km/h alors que le quartier est limité à 30 km/h. Il faut lire les panneaux de signalisation avant de considérer que le chauffard, c'est l'autre.
Signaler RépondreJ'espère que la mairie t'a envoyé la facture pour la détérioration d'un bien public (le poteau en métal, dont la fourniture et pose coûte 300 € par unité !)
En vélo sur ce carrefour, j'ai failli me faire renverser par un chauffard qui m'a grillé la priorité en me regardant dans les yeux. C'est mon freinage d'urgence qui m'a sauvé.
Signaler RépondreSans doute un gars qui pense que les cyclistes ne respectent pas le code de la route...
On ne parle pas de voiture mal garee!!! Mais de comportement, de sens pratique...
Signaler RépondreD aucun appèleront instinct
Je suis tout à fait d accord avec vous!!! La loi doit être appliquée !!!!!!!! En tant que piéton, j en ai marre de devoir partager le trottoir avec des véhicules qui n’ont rien à y faire!!!!
Ma voiture est à la casse à cause d un cycliste qui a déboîté du trottoir gauche a fond, an face de bahadourian.... pour l éviter, j ai percuté un poteau en métal.... j étais à peine à 40kmh.... mon radiateur est mort et je n ai pas les moyens de réparer ma caisse!!!!!
Alors oui 10000000fois!!! Appliquons là et le code de la route!!!!
Les plus dangereux ne sont pas forcément les automobilistes
la cohabitation entre automobile/poids lourd/moto/vélo/trottinette
Signaler Répondreest IMPOSSIBLE en ville sans infrastructure adaptée !!
arrêter avec vos vélos sauf si vous voulez mourir
Malheureusement un jour je crains d être l automobiliste qui renverse le vélo la plupart se comporte comme bon leur semble et je fais super hyper attention
Signaler RépondreC'est l'éternel problème des aménagements cyclistes fait dans des bureaux d'études où les gens ne font pas de vélo.
Signaler RépondreSur le papier, c'est très joli, ça plait aux politiciens pour se faire élire avec "des aménagements cyclables", mais dans la réalité, y'a des "pics" anti voiture sur les pistes, des angles droits, un manque de vision, et c'est évidemment au cycliste d'être très prudent car les voitures/camions/bus blessent et tuent.
Pour une fois qu'un cycliste est sur la chaussée, il se fait dégommer le pauvre.
Signaler RépondreEn théorie, oui. Sauf qu'il n'y a aucune alternative viable à ce passage pour qui veut rejoindre Grandclément depuis le centre de Lyon. La piste cyclable mise en place sur le cours Lafayette est une horreur, je la prends aussi quasiment tous les jours et je ne compte plus les fois où j'ai failli me faire renverser. Et j'ai une sacrée expérience de vélotaf.
Signaler RépondreJ'en suis à faire un détour d'un kilomètre pour éviter la première partie et rejoindre le cours au niveau de Thiers. Mais sur Villeurbanne, pas possible de faire autrement. Zola est inaccessible et impraticable, au sud il n'y a rien...
Je me suis fait agresser deux fois sur ce rond-point, que je prends en passant en plein centre pour éviter la triste situation de ce monsieur qui s'est fait couper la route en voulant bien faire en passant sur le côté. À un moment, on fait le maximum pour s'adapter, mais quand on a un aménagement pourri couplé à des gens qui ne font attention à rien au volant de machins qui pèsent des tonnes, il arrive ce qui doit arriver.
Conseil aux cyclistes: prenez votre place, au centre du rond-point et ne longez pas les bords.
Signaler RépondreAh ben si vous voyez des voitures ou des camions stationnées en vrac sur la voie de droite sur l'autoroute, oui, ce sera pareil.
Signaler RépondrePour l'instant, c'est malheureusement la loi du plus fort (ou du plus con) qui semble s'appliquer sur Lyon/Villeurbanne
Moi dangereux qu’avant le rond point quand même,
Signaler RépondreDe toute façon ce rond point est dangereux même pour les voitures, mal fichu et surtout les gens font comme ils veulent.
Signaler Répondrepourquoi vouloir absoluement passer par ce chemin si il est accidentogene?
Signaler Répondrec est un peu comme en ski... tu es debutant, a gauche un chemin direct vers la buvette, mais en piste noire... a droite, un chemin un peu plus long, moins fou, mais en bleue
... le gros debile prendra a gauche, mettra sa vie en danger, necessitera potentiellement l ntervention des secours...
alors qu avec un peu de sens pratique, le gars qui prend a droite arrivera sans encombre a destination, sans tress...
a un moment il faut aussi avoir un peu de jugeotte
quand j ai eu mon permis, je flippais un peu de autoroute... alors je prenais les nationales... avec l experience, je suis devenu a la ise avec l autouroute
pour le velo, ca doit etre pareil, non?
J'emprunte fréquemment ce rond point en vélo avec une extrême prudence car si l'on suit la piste cyclable pour tourner à gauche cela ce revèle très dangereux,il vaut mieux rejoindre directement le centre du rond-point.
Signaler Répondre