Selon les deux syndicats, cet assistant d'éducation du lycée Ampère "a été lavé de tout soupçon" : "L’interpellation par erreur, le lundi 27 mai, d’un Assistant d’Éducation du lycée Ampère, qui a été gardé menotté au sein de l'établissement au vu et su de tous pendant près d'une heure, avant d'être lavé de tout soupçon, participe de cette confusion. Celle-ci est entretenue auprès du public et des familles par le silence du Rectorat de Lyon quant au fait que l’AED du lycée Ampère a été complètement blanchi".
SNES-FSU et SUD Education demandent au Rectorat de "publier rapidement un démenti et un communiqué clair de soutien à ce personnel de l'éducation nationale, ce qui permettra à l’établissement de retrouver une certaine sérénité".
Faut arrêter la parano. Quoi de "raciste" dans les commentaires? le fait de dire qu'il est le frère d'un terroriste et en situation irrégulière? donc dire la vérité même si elle dérange c'est être raciste? pauvre naze.
Signaler RépondrePourquoi écrivez-vous "erreur" et "a été lavé de tout soupçon" entre guillemets ? C'est votre boulot de journaliste de savoir si c'est le cas ou non ? Votre article sème le doute à la fois sur les syndicats et leurs propos, mais aussi sur cet employé du lycée, et provoque des commentaires racistes. je ne sais pas qui signe cet article. Je constate seulement que ce n'est pas 1 travail de journaliste. Comme je ne connais pas votre magazine, j'en déduit qu'il donne des infos orientés pour exacerber la xénophobie, et que les articles ne sont pas conçus par des journalistes professionnels.
Signaler RépondreN'est-il pas en situation irrégulière, ce brave jeune homme? Le jeune frère du terroriste mériterait-il le soutien de toute l'éducation nationale? et pourquoi donc?
Signaler RépondreLa "sérénité retrouvée", ce serait de virer définitivement ce genre de profil du lycée.
Mohamed Hichem Medjdoub , le terroriste de Lyon, était surveillant dans un lycée, malgré sa situation irrégulière en France.
Signaler RépondreQuel est le nom du lycée qui l'a recruté ?