Selon le rapport de Forum réfugiés, la France est l'Etat membre de l'Union Européenne qui place le plus de personnes en rétention. Près de 2000 personnes ont été retenues en détention plus de quarante jours dans les centres de rétention.
A Lyon, 1498 personnes ont été détenues au centre de rétention de Lyon-Saint-Exupéry en 2018, dont 92% d'hommes majoritairement de nationalité algérienne (18,8%). Des travaux d'aménagements ont été réalisés en 2018 afin d'améliorer les conditions de vie. Mais les locaux restent tout de même des lieux marqués par de nombreux actes violents selon l'organisme.
Forum réfugiés a saisi le ministre de l'Intérieur à la fin de l'année 2018 appelant le gouvernement à tirer les conséquences du constat, objectif, d'une pratique trop souvent irrespectueuse des droits fondamentaux des personnes".
Les chiffres dans ces domaines sont en constante augmentation.
Signaler RépondreQuand ils n’auront plus d’aides financières et associations de malfaiteurs pour les attirer en république bananière française ?ils n’a viendront plus tous simplement.
Signaler Répondre"Sur les 1498 personnes enfermées au centre de Lyon (en 2018), 91 étaient encore présentes au 1er janvier 2019"
Signaler RépondreCe chiffre seul ne rime à rien.
Sur ces 1.498 personnes combien se sont vus accorder le droit d'asile?
combien se sont vus refuser ce droit d'asile ?
Sur ceux qui se sont vu refuser le droit d'asile, combien sont restés sur le territoire & combien l'ont quittés ?
Question de survie,
Signaler Répondreou question d'Oedipe ou de Narcisse (de légendes grecques quoi)
à vous de voir où est la bonne analyse :o)
Pourquoi ils ne 'émigrent jamais vers la Russie, la Chine, voir le Brésil ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas ?
Je suis d'accord, parquer les humains dans de bonnes conditions c'est mieux.
Signaler RépondreIl faudrait déjà commencer par les prisons.
Le problème c'est un manque de moyens et de volonté politique, nous vivons tjrs dans l'idée que des conditions de détention dégradées feront réfléchir les gens.
Perso je suis plutôt pour des conditions de détention et de rétention humaines mais couplées par une véritable autorité et fermeté de l'Etat.
Honte à la France
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire un référendum sur la question migratoire ? Parceque cela n’arrange pas le MEDEF,tous simplement. C’est de la Viande pour la bourgeoisie.
Signaler RépondreIl y a "parquer des humains" et "parquer des humains".
Signaler RépondreC'est quoi les droits "fondamentaux" de la personne ?
Signaler RépondreTu viens dans un pays, tu fais une demande d'asile, tu es recalé et tu décides de rester.
Ben quand tu te fais attraper, on te met dans un camp en attendant de pouvoir t’expulser. Les droits fondamentaux à mon sens sont parfaitement respectés.
Et on en fait quoi de nos droits fondamentaux à nous la majorité ? Vivre tranquille chez soi, c'est quand même le premier des droits fondamentaux.
Titre trompeur. On pourrait croire qu'ils sont actuellement 1498 en détention (au même moment).
Signaler RépondreRetour à l'envoyeur, ils ne seraient pas si nombreux à être en attente d'expulsion , s'ils n'étaient pas si nombreux à venir illégalement et à se comporter comme des abrutis
Signaler RépondreLes shadoks vous l'auraient expliquer plus simplement : ne pas laisser rentrer et on en aura moins à retourner
Il faut en premier lieu que les expulsion décides par la justice soit exécutées immédiatement!
Signaler RépondreLe jour où la France ne sera plus attractive par ses aides ,ses allocations, Aides médicales d’Etat et toutes les gratuités que la France donne aux monde entier sans rien en retour , alors ,les Flux migratoires seront pratiquement neants, vous le constaterez et en serez les premiers étonnés.
Signaler Répondre"irrespectueuse des droits fondamentaux des personnes"
Signaler RépondreQue les citoyens aient la paix c'est vraiment irrespectueux?
Titre trompeur, racoleur, on dirait qu’actuellement 1498 personnes sont en centre de rétention, ce qui n’est pas le cas
Signaler Répondre