A la naissance exceptionnelle de Basile, rhinocéros blanc, s’ajoutent celles de quatre guépards. Depuis leur arrivée nécessaire mais pas rare, on compte deux portées de cette espèce dans les parcs animaliers français en 2019. A leur naissance, les petits de Maya ont été gardés au chaud avant d’être exposés au public. Le parc animalier précise qu’ils vont bien.
Une reproduction difficile des guépards
Malgré la difficulté de l'espèce à se reproduire, le Safari de Peaugres a recensé plus de cent naissances de guépards. Il est classé parmi les dix parcs européens qui reproduisent régulièrement cette espèce. Soucieux de les sauvegarder, le parc dispose de deux enclos visibles du public afin de préserver l’intimité des animaux. Des dispositifs mis en place pour favoriser la reproduction.
Le Safari engagé dans la protection des guépards
Ces dernières naissances s’inscrivent dans le programme européen d’élevage et de reproduction (EEP) des guépards auquel participe le Safari de Peaugres. "Maya et Winston sont tous les deux haut placés dans le classement génétique", indique le parc. Le Safari est également engagé dans la conservation des guépards dans leur milieu naturel.
çà fait un peu cougar quand même non ?
Signaler RépondreOn devrait dire des guepardes pour faire plaisir à certaines féministes adeptes de l'écriture Inclusive !
Signaler Répondre