Mise à jour à 11h : Le domicile de Gérard Collomb ainsi que l'Hôtel de Ville ont été perquisitionnés par les enquêteurs du PNF. Le montant de ces détournements présumés est estimé à 500 000 euros selon le Parisien.
Article initial : Et cette dernière concerne directement le maire Gérard Collomb.
Suite à un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes sur la gestion de la municipalité, il a été remarqué que l’ex-femme de Gérard Collomb, Meriem Nouri, avait bénéficié depuis plus de 20 ans de divers emplois municipaux à la Ville de Lyon.
Chose rare, Gérard Collomb a décidé de réagir dans un communiqué : "Je ne peux (…) que m’étonner, alors que les conclusions de l’enquête administrative ne sont toujours pas connues, qu’on ait pu diffuser des informations tant inacceptables qu’intolérables et déjà largement propagées". Il rajoute avoir été au courant de l'affaire récemment et d'avoir lui-même signalé les faits au procureur.
Selon l’ancien ministre de l’Intérieur, il s’agit d’une boule puante donnée à la presse par ses opposants pour les élections de 2020 : "Il n’échappera à personne les véritables raisons qui conduisent ceux qui ont pris l’initiative de diffuser de telles informations de m’atteindre à 10 mois des élections municipales", dénonce Gérard Collomb.
Actuellement affectée à une mairie d’arrondissement, Meriem Nouri, qui a eu un fils avec son ex-compagnon, était entrée à la Ville en 1995 avant de passer agent administratif en 2005. Le Canard parle "d'une rémunération complémentaire, payée en heures sup".
Par C'est ce qui s'appelle s'asseoir sur la loi, et ensuite ces mêmes gens (dont collomb le tout premier) viennent nous faire la morale .....
Signaler RépondreCiter
Je vous racionte une petite histroire se rapportant aux irrégularités et aux dérives qu'à provoqué la construction d'un stade privé, payé finalement pour la moitié par l'argent public c'est à dire les contribuables de la Métropole de Lyon
Le préfet avait pris un arrêté d'utilité publique pour travaux payés par les contribuables d'une voie de desserte privée sur 6 km en terrain agricole dont LAYAT était propriétaire EXPLOITANT qui se voyait ainsi son exploitation coupée en deux
Cet arrêté a fait l'objet d'un recours qui a donné lieu à un jugement administratif annulant cet arrêté. Ce jugement, dans cette juridfiction, est EXECUTOIRE, c'est à dire que tous les moyens peuvent être mis en oeuvre pour faire exécuter les termes des conclusions du jugepment.
Or, comment faire éxécuter par la force publique un jugement dont celui qui détient cette force publique s'y refuse, étant lui même partie prenante ?
C'est un cas d'école, sans issue favorable pour le bénéficiaire du jugement, qui n'a pas pi faire interrompre les travaux au prétexte qu'un appel avait été formé et qu'on faisait fi du contenu du jugement sans attendre le résultat d'appel
- alors qu'en aucun cas un appel ne peut être suspensif de cette exécution.
Et pis, les forces de l'ordre étaient là pour accompagner la société qui est venu défoncer les portails de LAYAT pour commencer les travaux, en neutralisant physiquement le père LAYAT, pauvre gueux de la place méprisé et ridiculisé
Que toute la justice soit faite sur cette séquence que LAYAT a subi sur sa personne physique et son honneur
Viendra bientôt la phase 2 où on mettra sur la place des choses concernant les élus concernés, comme celles qui viennent d'être évoquées bien timidement et qui sont le juste retour sur le regard porté sur les dérives de ces derniers ....
Et dans le placard, il y a encore plein de choses ..... il suffit d'ouvrir la porte et tout va leur tomber dessus et on ne va pas les plaindre - et je n'en dirai pas plus aujourd'hui
Collomb, Phillipe, Balkany, etc........ Elle est belle la classe politique, soit disant propre !
Signaler RépondreTous des magouillards professionnels !
N importe quoi !
Signaler RépondreAlors je vais t expliquer qui est parti comme des voleurs a l arrivée des boches
Qui est rester a la tête du pays qui a collaboré avec les allemands avant les attaques sur la Russie !!!!?
Qui a fait la guerre derrière un micro et qui a abandonné son armée sur le territoire national !!!
Conclusion Pétain n'est et restera celui qui a eu des couilles de se sacrifier pour le bien du pays !!!!
D ou mon admiration pour ce grand monsieur !
Tiens tiens....! Je connais un Agent-e de la Mairie de Lyon qui a saisit le Tribunal Administratif de Lyon et aussi en parallèle le Défenseur des droits à Paris pour discrimination. Cet Agent-e se bat en vain depuis plus de 4 ans pour obtenir son bon droit de reclassement qui n’a jamais été faiit, son dossier a été mis au placard et n’a même jamais été présenté à une commission de reclassement. En revanche, la Mairie a récemment instruit depuis peu une demande de retraite d’office donc forcé pour cet Agent-e faute de poste vacant et d’impossibilité de reclassement. Aberrant ! Le défenseur des droits au siège à Paris a instruit une enquête qui s’est clôturée fin Mars 2019 et a décidé lui aussi de déposer au Tribunal Administratif . Il est assez étonnant Mr le Maire Gerard Collomb de constater que vous avez négligé et laisser à l’abandon la situation d’une Agent-e titulaire depuis 1996 qui en vain vous adresse des lettres recommandées en prenant soin d’envoyer par mail les copies en doublon à votre cabinet pour être sûr que vous en preniez connaissance.Sa situation est irrémédiablement compromise et c’est dialogue de sourd ! C’est moyen pour un Maire. Je signale que cet Agent-e est mère célibataire élevant seule son enfant. Scandaleux cette situation voire même intolérable. J’ajouterais également que cet Agent-e perçoit depuis plus de 4 ans des revenus qui sont cumulés avec des allocations chômage versée par les services.de la Mairie alors que cet Agent-e est chez elle au placard depuis plus de 4 ans tout à fait Apte au travail ( privé involontairement d’emploi contre son gré). À quelle belle ville notre ville de Lyon quel exemple !
Signaler RépondreDélation ?!?
Signaler RépondreC'est la loi ; toute personne qui a connaissance d'un crime ou délit a le DEVOIR de le signaler à l'autorité compétente !
Attendons la suite, mais les erreurs du Canard Enchaîné sont rares; et Collomb crie bien vite à la cabale et à la calomnie ! Peut-être que notre maire bien-aimé aurait qques traces de confiture au bout des doigts....! Nous verrons.. héhéhé
Signaler RépondreLa main de Kim et Manu ? Qu ils continuent...le RN quête....est à l affut, attend dans l ombre....
Signaler Répondre@post monetaire,, vous dites que de nos jours,on ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire. Et bien.perso je n ai pas envie en.tant que citoyenne continuer a voter par défaut.
Signaler RépondreAi été voir votre lien et suis d accord avec ce que dit Ruffin sur le fait. qu il fait qu on arrête les tambouilles politiciennes (sauf qu a mes yeux, sa parole aurait plus de valeur si il n avait pas adhérer a un parti politique)
De plus une chose me dérange, c est que sous prétexte de sauver la planète afin que nos enfants puissent continuer a voir voler des hirondelles, on n.a que des interdictions et des privations à proposer à la jeunesse actuelle, simplement parce que nous adultes avons continué à vivre sans se soucier véritablement de l.état de la planète.
Donc pour ma part, je pense qu on devrait tous fermer notre gueule (excusez le terme) et laisser la parole à nos enfants sur les solutions et sur les efforts qu ils sont prêt à faire pour avoir un meilleur avenir et sauver la planète. . Et notre rôle a nous adultes, c est de les,soutenir en leur apportant notre expérience ou connaissance et en mettant en.apllication leurs idées ou solutions dans notre vie quotidienne..
Quand le déshonneur frappait un sénateur romain, il se donnait la mort.
Signaler RépondreAujourd'hui, quand le déshonneur frappe un élu, il se donne en victime.
ben il reçoit en pleine g. ce qu'il a contribué à lancer à Fillon
Signaler RépondreOn n'a finalement que le vieux monde contrairement à ce qu'ils nous avaient promis en campagne, payée pour partie avec les moyens financiers des lyonnais et métropole, hors codification électorale (temps passés par les futurs "cadres" de macron, locaux, pince fesses, etc....)
Il reste encore les FERRAND, BAYROU et son acolyte européenne, MERCIER, et les financements cachés et donc douteux de la campagne du MONARC, et les redressements fiscaux de 60% des ministres au titre de leurs revenus de 2017
etc. etc. etc. etc ........
what a shame ! what a pity !
Signaler Répondreil a qu'en même raison sur un point Gégé A lyon ça pue de plus en plus
Signaler RépondreEt sur ton Jean-Louis et David, tu crois qu'ils sont blancs comme neige.
Signaler RépondreJean-Louis fait le malin depuis que Collomb s'est fâché avec Macron mais ce n'est pas parce que ton Jean-Louis a les faveurs actuelles de Macron que ses casseroles ne sortiront pas.
Allez les enquêteurs et les journalistes... on fouille un peu plus en avant ! Il y a fort à parier qu’il y a d’autres choses à trouver sur ce sinistre personnage !
Signaler RépondreComment ça la police chez the ministre of the police
Signaler RépondreJ'attends la suite avec impatience ...
Signaler Répondretiens, tiens !!! comme le font tous les politiques quand il sagit deux-même G Collomb s'étonne de la diffusion d'informations alors que les conclusions de l'enquête ne sont pas encore tirées mais il oublie qu'il y a une semaine c'était lui même qui faisait le beau devant les journalistes en divulguant des informations sur le suspect du colis piégé de la rue V Hugo alors que la personne interpellée n'avait encore que le statut de suspect. il sest dailleurs fait remonté les bretelles lui et Castaner à ce sujet par le procureur de la république. décidemment les politiques croient toujours que plus la ficelle est grosse plus ça passe.ils ne se rendent pas compte qu'aujourd'hui les gens ne sont plus naifs et qu'iLs ne sont plus dupes. Le jour où il y aura un politique qui s'appliquera à li-même ce qu'ils prêchent pour les autres et qui sera cohérent ce jour là les poules auront des dents!!!
Signaler RépondreIl a bien fait de ne pas rester au Japon, C’était chaud ,
Signaler RépondreMerci Jean-Louis.
Signaler RépondreVive David.
Hé oui, on ne vote jamais pour le meilleur, mais pour le moins pire...
Signaler RépondreMais si la transparence de la sphère publique était réelle, si les marchés étaient réellement transparents avant de signer (voir Rhone express et tant d'autres contracts)
et si le tout était géré dans une démocratie directe réelle, on ne pataugerait pas dans les éternels mêmes problèmes et magouilles politiciennes.
Société du spectacle (vous connaissez la ref)
dernier exemple :
Oui, ils ont pas encore été jugé si je ne m abuse,,donc perso, j.attends de voir.
Signaler Répondre@post monetaire,, faut demander au canard enchaîné vu qu ils ont leurs entrées chez les opposants de Collomb.
Signaler RépondrePour ma part,,je n.aime pas ce que devient la société actuelle, ou la délation a plus de valeur que la vérité, ou l on peut jeter des noms en pâture sans se soucier que la personne qui.dénonce dit la vérité ou pas .et que celle ci soit innocentée ou pas.
Perso, ce qui.est désolant dans toutes ces affaires qui sortent a point nommé, c est qu en.tant qu électeur,, (dès lors que la candidat.pour qui.on.aurait voté est empêché de se présenter),on.a le choix entre s abstenir ou voter par défaut afin.d empêcher tel candidat ou parti.de gagner.
En prison gégé !!
Signaler RépondreIl sera plus difficile à gégé de mettre fin aux questions des enquêteurs comme il a pu le faire avec les journalistes.
Signaler RépondreEt oui sakura ! C’est valable aussi pour Sarkozy et Fillon !
Signaler RépondrePour votre gouverne, Ghosn n'est toujours pas condamné coupable et il est sous surveillance pour des détournements d'argent d'une société.
Signaler RépondreEn France, les plus gros trafiquants d'argent public sont toujours en poste (élus et/ou hauts fonctionnaires) et continuent de parader avec leur Cour où vous semblez vous complaire.
Comme Alain Bauer son ami ?
Signaler RépondrePas,possible !
Moi j'aimerai bien savoir quand les terrains du GrandLyon ont été payés par l'OL Groupe... car je n'arrive toujours pas à avoir l'information...
Signaler Répondre:o)
Et si vous attendiez la fin.de l.enquête, afin de dire si il.esr coupable ou.pas.C est quoi cette société l on jette en pâture des gens en.sachant que de nos jours, les gens se fichent de la vérité, tant que cela leur permet de cracher leur venin si je puis dire.
Signaler RépondreDémocratie réelle directe, avec des médias qui ne sont plus dépendants des publicités (payées en partie par des subventions publiques distribuées par les élus) et qui respectent vraiment la pluralité des points de vue.
Signaler Répondre:)
Chiche ?
Ghosn pour seulement 11 millions d'euros est assigné à résidence au Japon avant son procès, avec tous les millions détournés par Collomb, Touraine and Co, au Japon ils seraient condamnés et enfermés à vie pour ne plus nuire à la Collectivité.
Signaler RépondreA tous ceux qui disent qu'eux n'auraient pas fait ceci ou cela me permet de leurs mettre un extrait de la chanson Né en 17 à leidenstadt
Signaler Répondre"On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Cachés derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou le plus beau?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau?
S'il fallait plus que des mots?"
En résumé, il est facile de dire ce que l'on ferait ou pas tant que l'on est pas confronté à la réalité des choses et chacun sait que le pouvoir et l'argent change les gens et la vision que les gens ont de vous..
Donc à 1083 et tous les autres, espère qu'ils se présenteront aux prochaines municipales et ainsi nous démontrer qu'ils lavent plus blanc que le blanc..
Perquisition chez Gégé ce matin.
Signaler Répondre:D
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, il n'y a plus rien à prouver depuis longtemps sur ce plan ! Tout n'est qu'affaire de combines !
Et dire que certains parle de "mérite"... la bonne blague. Le jeu est pipé dans tous les domaines.
:o)
Il est clair que vous avez une notion élastique de l'éthique.
Signaler RépondreC'est son épouse Caroline qui doit être jalouse. Elle n'a obtenu que le statut de référente de LaREM pour le Rhône, statut que la base lui a immédiatement contesté.
Signaler Répondre@1083, on.va vous croire que vous ne le feriez pas. Que jamais vous ne vous ne feriez appel à une de vos connaissances pour aider un de vos enfants ou autre chose.
Signaler RépondreJ ai selon.vous une drôle d image de la probité, certainement car pour ma part la probité doit être la même dans le secteur du monde public que privé.
Il n.est.pas plus choquant qu un politique privilégie un membre de sa famille,, qu un quidam qui se sert de ses connaissances pour obtenir un.job ou autres
Je ferai pareil à sa place
Signaler RépondreSouvenez vous : https://www.lyonmag.com/article/84666/parc-ol-accule-gerard-collomb-met-fin-a-un-entretien-sur-france-5
Signaler Répondrele piston est le début de la corruption (cf Philippe Pascot). Si vous ne voyez rien de mal à cela alors ne vous plaignez des médiocres Hommes politiques que nous avons.
Signaler Répondrenon je ne le ferai pas. On ne mêle pas intérêt collectif et petit intérêt privé. Si votre conjoint a des aptitudes dans un domaine du public elle devra passer soit un concours, un entretien d'embauche ou un appel d'offre.
Signaler RépondreL'administration n'a rien à voir avec une entreprise dans son fonctionnement (en théorie).
Vous avez une drôle de vision de la probité.
Non.
Signaler RépondreLa preuve: les millions de faits divers en France ou les criminels sont relâchés avec un rappel a la loi ou des condamnation mineurs.
Ne vous emballez pas trop vite, Dany. Pour l'instant il est très difficile de voir où pourrait se cacher une fraude.
Signaler RépondreOn ne parle pas ici d'emploi fictif. En plus cette dame était déjà à la mairie quant il a été élu maire pour la première fois. Et n'oublions pas qu'elle occupe un poste subalterne et plutôt mal payé (1500 € après 30 ans de maison).
Bref, ça ressemble en effet à un coup politique, pour tenter de le mettre définitivement hors course avant les municipales.
J'ai travaillé dans un endroit où nous recevions des réunions franc_ maçonniques, et parmi eux, il y avait des juges, voir des avocats.
Signaler RépondreSi cette personne a effectivement exercé un emploi à la ville de Lyon elle aurait été simplement "pistonnée" ...
Signaler Répondreoù est le mal ?
Avant de juger "wait and see"...!
Et autour du stade il n'y a pas que la branche du tram...
Signaler Répondre.... et il suffirait de creuser un peu plus..... pour les plus "lourds".....
Signaler Répondre- le musée de Confluence
- la confluence elle-même
- les accès routiers et ferrés du stade de son ami le financier
..... à quand une justice loyale à Lyon ?
..... à quand une information judiciaire sur la justice lyonnaise, sur ces magistrats qui ont largement soutenus l’immoralité de l'utilisation de notre argent public ?
Tous ces types finiraient en taule dans bien d'autres pays !
Signaler RépondreC'est pour cela qu'il est agréable de faire de la politique en France !
Le système est pourri de l'intérieur dans ce pays.....
T'as vu ou tu en es arrivé? dire que "Pétain mérite ton respect" ?
Signaler RépondreEntre ça et le tram pour aller au stade, financé par nos impôts... Bien joué Gégé !
Signaler Répondre