Et dans ce dernier, il estime qu'il "n'échappera à personne les véritables raisons qui conduisent ceux qui ont pris l'initiative de diffuser de telles informations de (l'atteindre) à dix mois des élections municipales".
Sans le citer, le maire de Lyon accuse directement David Kimelfeld ou son camp d'avoir fait fuiter le rapport de la chambre régionale de la Cour des comptes au Canard Enchaîné.
Gérard Collomb se base peut-être sur l'article de Lyon Capitale qui annonçait que certains membres de l'entourage du président de la Métropole de Lyon attendaient avec impatience ce rapport. Rien ne prouve toutefois que le Canard Enchaîné ne se soit pas fourni en informations auprès d'autres sources.
En matière de boules puantes, les proches de Gérard Collomb n'ont toutefois pas de leçon à donner. En réaction à l'enquête sur l'ex-femme du maire, qui aurait bénéficier d'emplois présumés fictifs à la Ville, agrémentés d'heures supplémentaires, certains soutiens de l'ancien ministre de l'Intérieur n'hésitent pas à promettre qu'ils sortiront à leur tour des informations gênantes sur Leïla Kimelfeld, la femme de David Kimelfeld.
Ce sont les mêmes qui abreuvent les médias comme Tribune de Lyon de rumeurs sur une nomination du président de la Métropole au Conseil constitutionnel, voire même au gouvernement.
"Cette campagne nauséabonde, c'est David Kimelfeld qui l'a initié en annonçant sans prévenir personne sa candidature à la Métropole en 2020", analyse un proche de Gérard Collomb.
"On a affaire à des professionnels de la diffamation, rétorque un soutien de David Kimelfeld. Des employés de la Ville sont payés avec de l'argent public pour comploter et nous rabaisser".
La politique-caniveau, ce n'est pas nouveau à Lyon. Gérard Collomb avait pu compter sur de célèbres porte-flingues comme Arthur Empereur ou Stéphane Chassignol. Ce dernier est aujourd'hui passé dans le camp Kimelfeld, où il continue d'exceller dans son art. Chez le maire, les visages ont changé. Ils s'appellent Jérôme Payen, Roland Bernard...
Mais le résultat reste le même. Et les deux clans se rejoignent sur la conclusion attendue : "Ca va péter", nous glissent-ils à l'unisson.
S'il n'y avait pas d'ordinateur et de réseau et d'électricité etc pour taper vos o:)....
Signaler RépondreAllez, courage !
Bon débarras de Tous ! Blachier en premier
Signaler Répondrej'espère que la justice va fouiller bien profond dans le colon.
Signaler Répondreau PS il se cache souvent des choses malodorantes !!
.... "ça va péter".....
Signaler Répondre... très bien, qu'ils se la pètent entre eux chez LREM, et place aux honnêtes personnes....
... comme quoi seule l'étiquette change avec LREM, puisque c'est toujours la même politique "du pouvoir c'est moi " !!
.... allez, dehors ces 2 là et ces 2 clans en 2020 :))
il se fera ré-élire, comme macron!
Signaler RépondreAh parce que vos gamineries o:) et :o) vous appelez ça de la technologie ?
Signaler RépondreTant de technologie pour se br....er le cerveau entre o:) et :o) vous avez raison c est pathétique
Bien résumé
Signaler RépondreEffectivement, vous êtes toujours dans l'incapacité de faire la différence entre
Signaler Répondreo:)
et
:o)
tant de technologie à votre disposition, pour en arriver là, à faire un "contre feu" pour faire oublier qu'une fois de plus Romain Blachier a raconter n'importe quoi...
:)
Kim 1°, celui qui raye le parquet !
Signaler RépondreL’ex femme de Collomb était technicienne de surface avant d’être fonctionnaire grâce à. Gégé !! Il n’est pas l’égal de Balkany mais pas très loin ! Et encore on ne sait pas tout !!
Signaler RépondreOulah trois troudanslatete/souriredeclown , son cerveau hésite, peur , pas peur? Le fou rire va bientôt sortir , libératoire de toute cette tension :)
Signaler RépondreJe "bloque" ??? :o)
Signaler Répondrecelui qui bloque l'accès, c'est vous, pas moi.
Je fuie quand on se croise ? C'est une blague ?
vous essayez de me parler calmement ? :o) quand ça ? où ça ?
"..................D'où vient cette obsession ?................."
une obsession de quoi ? D'avoir eu le malheur de vous demander un jour vos motivations à voter en conseil municipale pour un dégagement de garantie d'une socité HLM située à Marseille ?
Et je n'ai évidemment pas eu de réponse, vous vous êtes défossé sur Blumm qui évidemment n'a pas donné suite.
que vous ayez fait des articles sur "la protection de l''environnement alors que vous faites partie d'une majorité décisionnaire qui bétonne les terres agricoles et minéralise chaque jour un peu plus la ville de Lyon ?
Il n'y a aucune obsession de ma part, vous êtes juste un porte flingue sur le net pour le compte de Gérard Collomb, c'est tout :o)
et je ne suis pas d'accord avec vos agissements dans la vie publique. C'est le jeu démocratique.
(vous êtes probablement trop habitué aux lèches bottes qui veulent des subventions de la mairie ! :o)
Gérard prépare la riposte.
Signaler RépondreAlors ton Jean-Louis et ton David, on va bien rire dans quelques jours.
Au club LREM nous trouvons des minables à tous les étages,
Signaler RépondrePauvres lyonnais et métropolitains, vous ne méritez pas cela.
Merci à Jean-Louis de son aide à démolir le démago... c'est effarant ce que on apprend.
Signaler Répondrese faire traiter de "faux c." par blachier, là c'est fort de roquefort quand même
Signaler RépondreLe plus drôle dans cette histoire, c'est que Collomb va chercher chez Kimelfeld sans voir qu'il a lui-même planté les graines de ce qu'il reçoit. Personnellement, je vois plutôt la façon d'un Arthur Empereur (qui, tiens donc, est au Ministère aux côtés d'un Castaner qui supporte mal Collomb...) et/ou d'un Chassignol. Des personnalités sans limite qui sont justement de l'autre côté. Et qui savent qui il faut tuer pour ne pas risquer, et encore plus quand un autre va être accusé...Et qui en plus, connaissent très bien le clan Collomb....
Signaler RépondreDécidément vous bloquez beaucoup sur moi ( alors que vous fuyez quand on se croise et quand j'essaye de vous parler calmement).
Signaler RépondreD'où vient cette obsession ? Je ne préfère pas savoir
Depuis l'affaire Dominique Baudis nous devrions tous (nous qui ne savons rien) fermer nos bouches et laisser la justice agir. Après il sera temps de commenter.
Signaler RépondreCeci s'applique à gauche, comme à droite....
Et l'autre Madame Collomb à la carrière administrative rapide ? employé à la région de Queyranne ? de la mairie? devenue magistrale par concours interne ou pas ? nommée à Paris au mépris des règles de la fonction publique ?
Signaler RépondreBises
Encore une réaction d'un troll ou... ?
Signaler Répondre:o)
Allez porte-flingue, retourne jouer à "master & servants"
"et je ne parle tj pas de la mienne".
Signaler RépondreHumour ?
Ou peur ?
L'heure du rassemblement s'approche!
Signaler RépondreEntre d'un côté une macronie invertébrée et illuminée, caressant les communautaristes, soumise à un néolibéralisme délétère et de l'autre un nationalisme ombrageux et identariste, tous deux menaçant la cohésion de la cité et du pays, il y a la République écologique et laïque, sociale et démocratique, celle des Lumières, qui donnera du sens au commun et du bonheur dans la cité!
Vous vous êtes récemment abstenus, vous avez voté Verts ou à Gauche, rassemblons-nous!
Ils ont TOUS des casseroles au train , mais on ne le sait qu'une fois qu'ils ont été virés par le peuple !
Signaler RépondreLe vieux en Ehpad ! il a assez gamellé comme ça ! il a pris un bon steak au ministère de l 'intérieur ! et la retraite est bien rémunérée ! à dégager et vite : farceur et imbu de sa personne .
Signaler RépondreHeu... dans la liste des portes-flingues qui travaillent pour Collomb, vous n'auriez pas oublié notre cher ami spécialiste du net Romain Blachier ?
Signaler Répondre:o)
Vivement que les 2 dégagent et laissent d'autres têtes exister (et je ne parle tj pas de la mienne), car à force d'écraser tout, notre démocratie n'existe quasi plus.
Qu est que vous attendez pour vous présenter,puisque n.importe qui peut faire le job..
Signaler RépondrePrésentez vous alors,puisque n importe qui peut faire le job
Signaler RépondreAttention LyonMag, vous êtes les premiers à parler d'emploi fictif...
Signaler RépondreC'est juste un truc inventé dans une phrase ternie par une faute d'orthographe grossière, où vous avez vraiment une info ?
Qu'est ce qu'on va se marrer d'ici 2020 !
Signaler RépondreAllez David, faut le dévorer le brontosaure
c'est comme lors des européennes il n'y a pas que deux listes (il y en avait 34).
Signaler RépondreVous (les électeurs de la Métropole) n'êtes pas obligés de voter pour ces deux guignols.
N'importe qui d'autre peut faire le job à partir du moment ou il a une bonne équipe qui l'entoure.
une enquete ouverte par ci...
Signaler Répondreune affaire enterrée par la... https://www.lyonmag.com/article/96480/un-proche-collaborateur-de-gerard-collomb-lui-aussi-apercu-avec-un-brassard-sigle-police
ils doivent tous dégager! et surtout, ils doivent tous etre auditer et juger... ces immondes personnages ont sali la democratie, et voler le peuple