Mise à jour à 11h50 : Devant le domicile de Gérard Collomb, de nombreux journalistes sont arrivés. Mais aucune trace des enquêteurs. Selon une voisine du maire, ils seraient déjà partis.
Article initial : Ce mercredi matin, des perquisitions ont débuté au domicile de Gérard Collomb dans le 5e arrondissement de Lyon, ainsi qu'à l'Hôtel de Ville.
Pour rappel, le PNF se base sur un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes qui interpellait sur la situation de Meriem Nouri, l'ex-femme de Gérard Collomb. Employée par la Ville de Lyon depuis 1995, elle a changé de services à de nombreuses reprises et aurait perçu, en plus de son salaire, de nombreuses heures supplémentaires qui attirent l'attention des enquêteurs.
La question est de savoir si le maire était au courant de cette affaire et s'il a potentiellement pu aider Meriem Nouri en usant de son pouvoir. D'où l'enquête ouverte pour détournement de fonds publics.
Dans un communiqué, Gérard Collomb dit n'avoir eu vent de cette affaire qu'en février dernier. Il aurait alors lui-même prévenu le procureur au titre de l'article 40.
un charabia qui, apparemment, fait tilt
Signaler Répondrela vérité est TOUJOURS bonne à dire, même si elle dérange les profiteurs sur le dos des autres
Montrera t-il la lune et que regarderons nous ?
Signaler Répondre:o)
Collomb à dit que les accusations étaient sans fondement !
Signaler RépondreDonc, il évitera le doigté, Collomb......
perquisition chez le maire de lyon
Signaler Répondreancien ministre....
c'est limite du cinéma que nous fait la police !!
bien sur que vous trouverez rien !!! d'autant plus qu'il aura été prévenu bien avant !
Belle résidence, GG ! Ça rapporte la politique ! Il ne va pas vivre aux Minguettes, ou, à Terraillon ! Pas folle la guêpe qui prône le vivre ensemble !
Signaler RépondreC'est ce que je crains aussi,
Signaler Répondrehypothèse : si une autre affaire sort d'ici les municipales, le principale argument de Gérard Collomb sera de dire "oh, encore une affaire qui va faire plouf" ! et comme elle "trainera" et ne sera pas jugée avant les élections, ce sera tout bon pour lui.
Merci pour la correction d'erreur d'orthographe, je la fais tout le temps celle là.
Sinon, si vous avez le bras long (et êtes un opposant à ce monsieur, ce dont j'ai un petit doute), est-ce que vous pourriez arriver à savoir quand l'OL-Groupe a payé les terrains de Décines ?
Je n'arrive pas à mettre la main sur cette information, le Grand Lyon refuse de la communiquer et la CADA est une machine très très lente.
Tout est au contraire très clair : c'est GC qui a volontairement fait sortir cette affaire maintenant, pour en maîtriser le calendrier et car il sait que tout est creux.
Signaler RépondreSa stratégie est d'obtenir une décision du parquet d'abandon des poursuites bien avant les élections municipales.
Il en sortirait blanchi, ce qui est très favorable en terme d'image (sur le thème : mes opposants ont essayé de me salir, mais je suis plus fort que ça et la justice a d'ailleurs confirmé mon honnêteté).
N'est pas Herriot qui veut (maire de Lyon, près de 40 ans, avant et après la II°) Ses ex-amis/es ! veulent l'achever pour la prochaine municipale:"on vit côte à côte avant d'être face à face". G. Collomb lors du passage de pouvoir au ministère de l'Intérieur, avant sa fuite devant le tsunami des GJ.
Signaler RépondreMacron a bien manoeuvré depuis sa fâcherie avec Collomb.
Signaler RépondreMacron a depuis adoubé Touraine qui balance et soutient désormais Kimelfeld.
Du grand art politcien.
Collomb va payer cher de s'être retourné contre macron, il y en aura d'autres des affaires jusqu'à qu'il tombe. Et la mme collomb qui se fait toute petite ne doit pas être aussi blanche qu'une colombe, haha
Signaler Répondre???
Signaler RépondreOn ne comprend rien à votre charabia.
ah oui ! c'est un regard dans le rétroviseur tout à fait judicieux et perspicace
Signaler Répondreje vous conseille de tapper TOM HACINI (euphonie de TOMASSINI si besoin d'explication ...) dans votre explorateur google, et vous verrez sous cette signature à tout instant de la journée (elle était pourtant sensée travailler pour la collectivité et non assurer une quelconque promotion médiatique) tous les soutiens de cette personne à son chéri de mari, qui l'a d'ailleurs lui même, hors tout cadre administratif) mise en place dans ses différents emplois payés par les contribuables, à chaque fois qu'un gueux osait se poser une question sur l'intégrité de ce sur-homme qu'est ce cumulard franc maçon qui se sert évidemment bien avant de servir, appliquant ainsi la doctrine générale des élus, à part de rares exceptions qui se comptent sur le doigt de la main
Signaler Répondrehttps://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=tom+hacini
Du code de la route !!!
Signaler RépondrePerquisitions ? Quand on fait des perquisitions ,c'est que l'o a quelque chose à reprocher a un citoyen .Mais bien sûr ,la présemption d'innocence ,est de mise
Signaler RépondreEt si on parlait de Mme Touraine ?
Signaler RépondreIl semblerait que ce soit une autre dimension :
https://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/07/jean-louis-touraine-le-philanthrope-misanthrope.html
Merci pour l'info,
Signaler Répondreet votre "Vous n'avez jamais passé de concours administratif vous !" n'est qu'un "pic" idiot :o)
Donc, si je comprends le raisonnement, Gérard Collomb se défend en disant qu'il a eu connaissance qu'une personne a eu trop de rémunérations (son ex femme) mais que ce n'est pas lui qui a fait en sorte qu'elle ait (éventuellement) trop de rémunérations ?
A moins qu'il n'ait pas dénoncé ce délit là ?
ça manque de précisions tout ce bazar... :o)
L'article 40 du code de procédure pénale, qui oblige chaque agent public (élu, fonctionnaire) ayant connaissance d'un délit dans le cadre de ses fonctions d'en informer le procureur.
Signaler RépondreVous n'avez jamais passé de concours administratif vous !
C'est étrange de faire des perquisitions après que les médias ont préalablement alerté Collomb qu'il était visé par une enquête.
Signaler Répondrec'est vraiment très incorrect de venir montrer le domicile de Gerard Collomb. Les journalistes ont une grande part de responsabilité
Signaler RépondreEt l'actuelle Mme Collomb , elle se cache , parce que là , la liste est longue , les emplois exercés , la carrière administrative?
Signaler Répondreet on sait que d'autres cadavres croulent derrière des portes de placards .....
Signaler Répondrevoyons voir du coté du Montout, là bas il y a des choses à gratter, le baron dit- le contraire, mais le bénéficiaire l'avoue
(faire dérouler jusqu'à 18'21")
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/L-etonnant-financement-de-campagne-de-Gerard-Collomb
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?article329
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40.
Signaler RépondreToute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
L'article 40 de quel code ?
Signaler Répondre