Les sapeurs-pompiers doivent arriver samedi 8 juin en Charente-Maritime, en passant par sept départements, a indiqué le SDMIS.
Les pompiers réitèrent l’aventure sportive
Ce parcours ultra physique est composé de 16 étapes et 8 500m de dénivelé. L’année dernière, les pompiers avaient rejoint la Méditerranée. Dans une vidéo publiée sur leurs pages Facebook, les pompiers sont filmés juste avant le départ, à 8h ce mercredi matin. Sur une photo disponible sur le réseau social, certains descendent la basilique de Fourvière, leur point de départ, en tyrolienne. Jérôme Ianiro, pompier professionnel interrogé par Le Progrès, explique le déroulement du raid : "Nous serons une centaine à nous relayer en course à pied, à vélo, en kayak, à VTT, à la nage, en parapente, en pirogue tahitienne, en trail ou encore en paddle". Pour être préparés au mieux, les pompiers ont bénéficié d’entraînements, à Lyon.
Un parcours humanitaire
Un défi sportif mais également humanitaire puisqu’il œuvre chaque année depuis 2017 pour une cause différente. Il a été lancé par les sapeurs-pompiers de Villeurbanne. Cette année, ce sont les enfants de l’Œuvre des pupilles (ODP) des pompiers de France qui profiteront des bénéfices de cette course. Cette association apporte un soutien financier et moral aux familles de pompiers victimes d’un drame.*
Il est possible de faire un don via une cagnotte ouverte en ligne sur Leetchi.