Il ne s'agit pas de Ferland Mendy, en partance imminente pour le Real Madrid. Mais de Jérôme Seydoux, administrateur historique du club, aujourd'hui âgé de 84 ans.
Le représentant du groupe Pathé, deuxième actionnaire de l'OL, a indiqué vouloir quitter son mandat au conseil d'administration. Le club a précisé que Ardavan Safaee, directeur général de Pathé Films, le remplacerait.
Jérôme Seydoux, dont certains imaginaient qu'il était le véritable président majoritaire de l'Olympique Lyonnais, avait fait une entrée fracassante dans le capital du club en 1999. Avec son cadeau d'arrivée de 100 millions de francs, il avait permis à Jean-Michel Aulas de réaliser un recrutement inespéré, celui de Sonny Anderson. C'était alors le début de la construction d'une équipe qui allait remporter 7 titres consécutifs de champion de France.
"Nous restons infiniment redevables à Jérôme Seydoux de tout ce qu’il a apporté à OL Groupe. Son passage au sein du conseil d’administration a marqué des années de développement exceptionnel, tant pour la société que pour le club et notre stade. Jérôme Seydoux, dont les qualités de visionnaire ne sont plus à démontrer, a cru avec raison et dès l’origine dans le business model que nous avons mis en place", a réagi Jean-Michel Aulas dans un communiqué.
. ....l'intérêt commun propre à un financier.... voilà la nuance :))
Signaler RépondrePour la commune? Apparemment pas pour ses habitants: embouteillages condamnant les décinois à rester chez eux avant matchs,concerts...stationnements sauvages,détritus,bruits insupportables lors des concerts, non respect des engagements décrits dans les dossiers d'enquêtes public, bradage du patrimoine privant la commune de ressources...mais récompense suprême...coup de pied au cul pour l'artiste, Jérôme l'éphé-maire.
Signaler RépondreTout à fait. Etant le principale animateur sur Lyon, il est probablement que vous seriez ensuite bien plus tranquille pour nous vendre le "bonheur" avec la croissance économique qui pourtant détruit notre environnement !
Signaler Répondre:o)
Mais heureusement il existe d'autres groupes en France et dans le monde. Et comme votre société monétaire (je dis "votre" vu que vous la soutenez) risque de connaître quelques pérégrinations prochainement... :o)
finalement OL Groupe et voter AM seraient assez semblables ?
Signaler RépondrePour l'intérêt commun surtout.
Signaler Répondre.... le projet pour la commune ?
Signaler Répondre.. non non, pour un financier, voilà tout :))
.... nous n'avons rien raté... nous avons subit et subissons encore !!
Signaler Répondre... et pour le JMA, l'article est assez éloquent:
- d'une part : """ Avec son cadeau d'arrivée de 100 millions de francs, il avait permis à Jean-Michel Aulas de réaliser un recrutement inespéré, celui de Sonny Anderson. C'était alors le début de la construction d'une équipe qui allait remporter 7 titres consécutifs de champion de France."""
- et d'autre part : """" Nous restons infiniment redevables à Jérôme Seydoux de tout ce qu’il a apporté à OL Groupe. Son passage au sein du conseil d’administration a marqué des années de développement exceptionnel, tant pour la société que pour le club et notre stade."""
.... et ensuite l'entrée en bourse, ensuite la DIG volée, ensuite IDG et ses 100 millions d'euros..... alors les faits confirment que le JMA n'aurait rien fait sans les "extérieurs" !!
Vous croyez que le JMA est un dieu de la finance ? Et bien non, juste un opportuniste qui a su jouer de ses amitiés en politique, et qui en joue encore !!
Si, ils lui doivent tout.
Signaler RépondreD'ailleurs que deviendra l'OL groupe lorsque JMA ne sera plus le dirigeant ?
l'ex maire a été évincé mais le projet pour la commune a été mené à bien c'est le pricnipal
Signaler RépondreEn tout cas toi on sait ce que tu as raté,tout le monde le sait!
Signaler Répondrebien entendu d'ailleurs ni CEGID ni l'OL ne doivent quoi que ce soit à Aulas, c'est bien connu !
Signaler Répondrela réussite engendre la jalousie, on se demande ce que vous avez bien pu rater dans votre vie pour en être aussi envieux ?
.... comme quoi, sans l'aide de tierce personne, le JMA n'aurait rien fait !!
Signaler Répondre..... mais les idiots idolâtrent le diable :))