En plein après-midi, le 25 août dernier, un Lyonnais s’était fait tirer dessus à Neuville-sur-Saône. Il s'était alors réfugié dans la voiture d’une passante, puis avait été emmené dans une pharmacie. Blessé par balles à cinq reprises, il avait été rapidement pris en charge par les secours.
Le tireur, un Neuvillois, s'était rendu de lui-même à la gendarmerie deux jours après la fusillade. Il avait justifié sa tentative de meurtre par de la "légitime défense", dénonçant la victime comme son racketteur, avec qui il se serait bagarré avant de se servir de son arme de poing.
Les enquêteurs ont privilégié la piste du trafic de drogues tandis que l’auteur présumé des faits avait été mis en examen et écroué.
Après 10 mois d’enquête, la victime du Neuvillois a été interpellée ce mardi dans le 8e arrondissement de Lyon, en même temps qu’une dizaine de personnes, dans le cadre d’une large opération contre un trafic de stupéfiants.
Le Lyonnais, âgé de 29 ans, était encore en garde à vue ce mercredi. Les soupçons de trafic de drogue sont contesté des deux côtés : la victime insiste que rien ne relie les faits d’août à Neuville avec un éventuel trafic, alors que l’avocat du tireur, toujours sous écrou, maintient sa version du racket.
en tôle !!!!!
Signaler RépondreIncurable ...
Signaler Répondreje pense qu'il mérite une sanction très dur
Signaler Répondrebracelet électronique avec stage poney
Mais bien sûr la justice va faire son devoir ;prison avec sursis !
Signaler RépondreTentative de meurtre trafic de stupéfiants ils faut mettre ses individus en prison pour un long moment
Signaler Répondre