Et si l’agglomération se dotait d’un RER ? "C’est la réponse-clé pour améliorer la mobilité et les déplacements d’1,5 million d’habitants et de salariés de la Métropole", glisse Christophe Geourjon.
L’élu UDI a travaillé depuis longtemps sur la question et souhaite placer ce sujet au centre des débats en vue de 2020. Et même avant, pour obtenir des financements de l’Etat : "Les présidents de la Région et de la Métropole doivent travailler main dans la main dans les semaines à venir pour proposer un projet avant le 31 décembre".
Les "propositions originales qui permettent de franchir un cap" de Chistophe Geourjon consistent notamment en 4 nouvelles lignes RER Nord-Sud et Est-Ouest. "Avec des fréquences plus importantes et des lignes qui traversent la ville-centre, on pourrait faire Francheville-Saint-Priest en 30 minutes au lieu d’une heure, une heure et demie", poursuit le centriste qui veut qu’on puisse prendre le TER avec l’abonnement TCL.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Your approach to this subject is exceptional! I loved how you presented intricate details in such a clear and straightforward manner. The actionable advice you provided is incredibly useful. It's evident you’ve invested significant effort into crafting this piece. I want to share some information with you about, When asking how much is a visa for India, it's important to note that the cost varies based on the type of visa, nationality, and duration of stay. Factors like the visa category, whether it's a tourist, business, or e-visa, and the processing time can influence the price.
Signaler Répondrej'adore les bobos et écolos qui vantent les transports en commun, mais qui ne les prennent jamais à cause de leurs inconvénients !!!
Signaler RépondreAvant de relancer de nouvelles lignes, qu on commence a terminer celles en.cours, a entretenir les anciennes et surtout faire une petite pause. Pause qui ferait du bien à tout le monde je suppose..
Signaler RépondreQui payerait ce projet qui a l'air pharaonique, le COL est prioritaire. C'est un coup de com de l'UDI (parti en voie de disparition) pour faire parler de soi avant les élections
Signaler RépondreCe qui fait toute la différence c'est le prix de l'immobilier...plus on s'éloigne des centres villes plus le mètre carré diminue...
Signaler RépondreEt ce non seulement pour les propriétaires mais pour les locataires également...CQFD
En effet, cela retirerait tout le trafic Nord Sud qui transite aujourd'hui dans l'agglomération. Le COL est indispensable!
Signaler RépondreQuitte à parler de sujet d’intérêt général parlons du COL
Signaler RépondreSoit autant que le beagle du parti animaliste.
Signaler RépondreOui et bien moi, avec mes solutions, parce que moi je suis super, et bien moi je vous promets le même trajet en 5 minutes en TER !!!!!!!!
Signaler RépondreVive moi !!!!!!
Vive moi parce que je suis complètement con et peut dire n'importe quoi, car les personnes qui excercent le métier de journalistes, ne sotn que des perroquets décervelés et encore plus cons que moi !!!
C'est dire le niveau !!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus con que moi tu meure !!!
Le pire, c'est qu'il puisse avoir des électeurs...
Et laisser Gérard Collomb nous enfumer avec ses pots de fleurs ?
Signaler Répondre:o)
La démocratie, c'est laisser s'exprimer tous les points de vue, même ceux que l'on pense idiots.
(bon, on est encore loin de la démocratie réelle direct ! ;)
La fausse bonne idée absolue. Plus on développe les transports en commun à forte capacité, plus on permet au habitants d'habiter loin du centre, dans des petites maisons individuelles, plus on favorise le modèle centrée autour de la voiture, plus on aura de gilets jaunes.
Signaler RépondreCe type est DEMAGO... et un peu stupide, il faut le dire
Pour quelle utilité ????
Signaler RépondreL'UDI, c'est quoi ?... 2,5 % des voix aux dernières européennes.
Signaler RépondreQuant on n'a pas de pouvoir d'influence, il vaut mieux se taire.
Ce qu'il faut a Lyon c'est plus de ligne de métro, certes c'est plus cher mais c'est aussi beaucoup plus rapide et plus efficace qu'un pseudo RER.
Signaler RépondreEt dans l'ouest lyonnais le "tram-train" a prouvé son manque d'efficacité face aux métros/tramways, et c'était déjà l'argument du RER a la lyonnaise qui était invoqué à l'époque pour vendre le projet.
Reste que si le trajet du métro E fait Part dieu/Alaï les idées de ce monsieur seront bonnes pour la poubelle.
Les journalistes de Lyon mag ne sont jamais à la retraite ?
Signaler RépondreAngèle et ses invités looser
Signaler Répondre