Le maire PS de Villeurbanne avait toutefois promis de faire part de sa décision concernant les municipales 2020 après les européennes et avant l'été.
Chose promise, chose due, Jean-Paul Bret a convoqué la presse ce mardi 11 juin à 11h dans les salons de l'Hôtel de Ville villeurbannais. Il annoncera alors s'il se représente pour un 4e mandat consécutif ou s'il décide, à 72 ans, de laisser son fauteuil de maire dans lequel il siège depuis 2001.
Si cette dernière option est privilégiée par le socialiste, la bataille de sa succession se mettrait alors immédiatement en place. Jean-Paul Bret avait évoqué à plusieurs reprises le nom de Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat.
Mais l'adjoint à la Sécurité et patron du PS villeurbannais Didier Vullierme n'entend pas laisser son maire désigner son poulain sans passer par le vote des militants. "Si Jean-Paul Bret décidait ce printemps d’être candidat, il me semble qu’il serait dans la même condition. Je peux affirmer que je ne serai alors pas candidat. Il a la meilleure faculté à aimanter les énergies autour de lui", avait toutefois tempéré l'élu dans les Coulisses du Grand Lyon.
Bret est le neveu de boutef ?
Signaler RépondreToutes les villes françaises sont aux mains du trafic de drogue et du crime organisé.
Signaler RépondreLes maires les procureurs les juges, les députés ministres et présidents en ont peur.
Cela se comprend, qui serait assez fou pour s'en prendre à de tels réseaux criminels qui ont les moyens de se venger en toute impunité, regardez les fusillades à Villeurbanne, jamais on a retrouvé les coupables, tu déranges, tu faches un réseau de dealers on envoie quelq'un avec une mitraillette.
Avez vous entendu une seule fois un politicien s'en prendre au crime organisé, faire des propositions de loi, des amendements... Jamais.
Ils ont peur et ne de fait ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités. Tous ces gens à responsabilité devraient démissionner.
Regardez ces villes dirigées par la droite dure : Paris.... Faillite, délinquance et saleté.
Signaler RépondreOu sont les grands maires Gagnaire, Hernu et Chabroux ? Bret ne fait pas le poid !
Signaler RépondreBret honnetement c est pas une reference ! Un maire a oublier au plus vite ! Le pire c est qu il ne se doute de rien !
Signaler RépondreLes écolos ? C’est ce qu’il y a de pire ! Tous des marxistes léninistes tendance dure c’est l’extrême gauche dans toute son horreur ! Même kohn bendit qui a mis la France à feu et a sang en 1968 les a quittés !!!!
Signaler RépondreEn tant que Villeurbannais depuis 1982 je souhaite que ce triste sir parte, et s'éloigne de la ville qu'il dirige le plus loin et vite possible! Adieux JP au plaisir de ne plus jamais te revoir.
Signaler RépondreQuel suspens !!! ptdr
Signaler RépondrePitoyable et minable comportement que voilà !!!!!!!
Le comportement d'une midinette socialiste !!!!!!!!!!!!!
Le plus terrible pour notre démocratie, locale ou nationale, c'est que ces gens-là aient des électeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvre France.
Quand certains souhaitent La France Insoumise !!!
Signaler RépondreRegarder ces magnifiques villes que sont Sevran et Grenoble, gérées par des mères écolo d'extrême gauche : faillite, délinquance et saleté...
Le Bilan de Bret : on organise un débat sur le cannabis, on accueille des clandestins mais on ne s'occupe surtout pas des habitants qui financent la collectivité.
Villeurbanne est une ville dortoir où le maire préfère les HLM aux entreprises, les clandestins aux salariés, les petites frappes dealers aux retraités.
Espérons que les villeurbannais face le bon choix en mars 2020 : plus de gauche (ni FI,ni PC, ni PS, ni Ecolo, ni REM)
Et Prospère Kaballo ou est il passé ? Il serait pas un peu failliteux en ce moment ?
Signaler Répondrece n'est pas le maire qui décide de prendre des sans papiers mais la France et surtout la commission européenne. Et encore, ils ne prennent pas techniquement de sans papiers.
Signaler RépondreS il faut attendre les 24h de l insa une fois par an pour voir le maire !!!ahhh
Signaler RépondreL immigration ? Qui a accepter de prendre des ssns papiers?
tu décris 99% des fermes françaises.
Signaler RépondreFranchement pour moi ce poney club était dans les normes sauf...en ce qui concerne les gens du quartier qui venaient promener leurs chiens dans le grand pré derriere. Mais le poney club ne saurait etre tenu responsable pour ça.
Ben j'ai fait pas mal d'équitation et j'ai rarement vu des box aussi dégueulasses. La sellerie, les bureaux et l'état des gérants étant du même niveau, désolé mais c'était vraiment une catastrophe intégrale.
Signaler RépondreCe qui ne m'empêche pas de regretter que cet espace de liberté ait été perdu à jamais par un maire et une équipe qui s'en fichent complètement.
Quel est le rapport entre Bret (un maire) et l'immigration ?
Signaler RépondreSi vous voulez voir le maire il est tous les ans à l'ouverture de la course des 24 heures de l'insa.
Tout le monde fait le meme constat !!
Signaler RépondreRacaille
Copinage
Urbanisation raté
Saleté
Immigration importante
Trop de clientelisme social
Un maire sourd et muet
Des adjoints fantome....
Quels avantages ? Il va falloir développer et sourcer sinon votre commentaire est irrecevable.
Signaler RépondreJ'aimerais que vous me disiez quels étaient les problèmes sanitaire dont vous parlez ?
Signaler RépondreC'était une ferme pas un hôpital.
Les problème sanitaires c'est maintenant !
Et je vous le prouve : Université de la Doua, entre les arrêts de tram feyssine et croix luizet, ou vers le bâtiment Astrée et aussi bâtiment maison d'hôte, le soir quand vous marchez vous avez des dizaines de rats qui vous courent entre les pieds, allez voir, moi j'ai jamais vu cela ailleurs. Jamais il n'y a eu une telle invasion de rats au poney club. Pour autant, l'Université de la Doua va-t-elle fermer ? Non
Autre exemple, la station d'épuration de la feyssine qui parfume tout le quartier et construite sous le règne de Bret.
Autre exemple les bidonvilles qui restent des années, et que la municipalité laisse s'installer dans le secteur feyssine.
Autre exemple, l'absence de mur anti bruit au niveau du périph dans le secteur feyssine alors que tout le reste du parcours est protégé.
C'est un mensonge
Signaler RépondreJP Bret ? Ne serait-ce pas le maire du "Bien-vivre ensemble"
Signaler RépondreOn a vu le résultat !
Sur le fond vous avez raison, ce maire et son équipe se sont avérés incapables de conserver de jolis espaces verts comme celui là et ont laissé se construire tout et n'importe quoi en même temps que se développait la délinquance et le deal à chaque coin de rue
Signaler RépondreVilleurbanne est une ville massacrée par l'idéologie permissive de Bret qui ne fonctionne plus aujourd'hui
Par contre, pour ce qui est de l'école d'équitation de Cx Luizet ce n'était quand même pas un modèle de bonne gestion ou d'hygiène. Je dirais même qu'il est miraculeux qu'il n'y ait pas eu d'alerte sanitaire tant l'ensemble était dans un état lamentable.
Bilan
Signaler RépondreUrbanisation et Béton : pas d'espace verts, de parcs mais des immeubles et encore des immeubles où il installe ses futurs électeurs.
Ville sale où il n'a aucune responsabilité en tant que vice-président de la métropole (étonnant !!)
Ville où l'art se sont "les invites" : concept bizarre et étranges totalement élitiste
Ville où il a créé de bouchons : Cours Emile Zola !!!
Ville où il veut dénaturer la seule avenue décente avec sa lubie du Tram avenue Barbusse.
Qu'il arrête !!!
Stop à la subtile tyrannie ! Du béton, des Avenues embouteillées en perpétuel travaux et des commerces qui disparaissent et le racket ou les dealers, sniiff, rillieux n'est peu Mieux, il faut annexer Lyon 7
Signaler RépondreVileurbanne toujours en deuil ! À ressuscité
Signaler Répondre****Alice et Grate Ciel et le resto étang tête d'or qui vit é merger Noir Michel et Raffarin ****jean pierre, lucchini en Charles Hernu, Gilbert Chabroux ou Bret Jean Paul ****
Signaler RépondreAllez vivre à Casablanca, même style année 1920 sans les embouteillages et tr
Signaler RépondreAvaux incessants et paRc mètre, vu que vous tous PS sans discontinuité, ne venez pas pleur nicher, votre n°2 ant I stup se nommait Michel Neyret ! Et sans gendarmerie les Loges laissent perdurer l'insécurité qui crée frustration en faible partie compenser par outranci ère consommation, pas trop de resto et surtout camion pizza pas nems, asiatic Food , allez rue Ney Lyon 6 ème proche parc tête d' Or
Bretouflika degage !
Signaler RépondreAvec ta click clienteliste d adjoint qui servent a rien !
Arrete de faire du social et de detruire l equilibre qui fesait le bon vivre de villeurbanne ! Il va falloir 10 ans pour remettre de l ordre !
Arrete de detruire les belles villa pour construire des foyers ,
Villeurbanne la soeur de vaulx en velin !!!!
Signaler RépondreBret doit fantasmer sur Vaulx
Bret la pire blague pas drole pour villeurbanne
Signaler RépondrePlus incompetent que lui ça doit pas exister ! Si peut etre NVB
72 ans comment peut il être capable de prendre des décisions adéquates quand on devine la sénilité qui le guette
Signaler Répondreil a laissé la ville se dégrade et il ne fait RIEN !!!
Signaler Répondre"surtout faisons pas de vagues laissons bien la racaille faire tout ce qu'elle veut "!!
c'est sans arrêt que l'on a des rodéo tous les été, on se gare en double file, en triple file sur les trottoirs, on répare les voitures dans les rues weekend compris, la drogue, la casse, tout ça sous nos fenêtres .!!...tous ces gens-là s'en foutent parce que ils savent très bien qu'il y a l'impunité totale !!
La solution du maire: surtout pas de vagues, c'est mon électorat, on donne des ordres à la police de ne pas intervenir et j'en passe et des meilleurs.... L'insécurité règne à Villeurbanne !
Par contre allez vous garer en double file au Gratte-ciel , oublié de mettre votre ticket pour payer votre stationnement et vous allez les voir sortir de derrière un arbre pour vous mettre un PV !!!
Ça le maire c'est très bien le faire ,car c'est devant chez lui !
Donc NON ,dehors , du balai ,ça suffit !
vous ne parler pas des avantages en nature et pécuniaires dont à bénéficié cette dame via la Maison de Croix-Luizet (centre social).
Signaler RépondreMonsieur BRET est un excellent Maire et a été un très bon député charge qu'il a concédé pour ne pas être un cumulard.
Un visionnaire digne de Hernu, Barre...Un homme d'Etat comme il en reste peu dans notre Métropole. Didier Vuillerme est son digne héritier si les villeurbannais le souhaitent.
Stop, ça suffit.
Signaler RépondreLe pire de tous et réélu il y a quelque chose de pas clair...... Clientelisme, insécurité saleté, constructions hideuses... Virez moi cet incapable.
Signaler Répondresi l'avenir de villeurbanne c'est la france insoumise, moi je suis Roger Rabbit ! ils défendent l'immigration débridé et assisté ! qui paie? le cannabis, pas de répression mais d'abord de la prévention..on cause pendant que la racaille agit..etc..etc trouvez une autre solution
Signaler RépondreJe n'ai plus rien à rajouter aux commentaires précédents !
Signaler RépondreMême constat pour une portion de la rue d'Alsace, très dégradée depuis 6 ans. Mainte fois contactée, la mairie m'avait fait savoir que la chaussée serait refaite en 2018. Nous sommes mi-juin 2019 et rien n'a été fait.
Signaler Répondreon avait une école d'equitation à Croix Luizet, quand la propriétaire est partie excédée du peu de soutien de la ville apparemment, il s'est empressé de construire par dessus les batiments historiques !
Signaler RépondreUne honte ! Notre petit coin de campagne rasé à cause de cet homme, nous qui pouvions sortir de chez nous et caresser les chevaux dans la rue d'à coté avec nos enfants.
Très mauvais maire, peut pas être pire :
Signaler Répondreinsécurité, saleté, drogues, constructions et travaux partout, travaux qui finissent jamais (2 ans que la rue de la Feyssine est en travaux, une rue qui fait 200 metres de long seulement), urbanisation frénétique, toujours pas de mur antibruit sur le périph au niveau de la Feyssine, absence de transports en commun décent à Villeurbanne nord ...
Le problème c'est que les autres candidats seront aussi nuls que lui.
Sauf la France insoumise.
Le maire le plus mauvais que villeurbannais a pu avoir ! Une honte .
Signaler RépondreEn 20 ans son bilan
-racailles
- clientelismes
- urbanisme anarchique
- la ville est sale
Vite qu il disparaise de villeurbanne
Et que l on retrouve une belle ville
il se représentera afin d'éviter une"guerre" fraticide quitte en cours de mandat à céder le"siège" à celui qu'il désignera..et..j'ouvre l'enveloppe..le"nominé" est..Surprise..devinez je le dirais pas..na !!
Signaler RépondreDégagez vous et votre clique! Vous avez détruit cette ville par votre laxisme et votre clientélisme communautariste!
Signaler RépondreHonte a vous!