Le festival qui a lieu chaque année depuis 2005 se poursuivra tout le mois de juin dans de nombreux lieux culturelles de la ville, comme à l’Opéra de Lyon ou au théâtre Comédie Odéon. Ils proposeront des expositions comme « Plan à 3 » axée sur la création française, belge et suisse en bande dessinée.
Plus de 200 autrices et auteurs seront présents. Parmi eux, Pénélope Bagieu, Florence Dupré La Tour ou encore Bill Morrison. Plusieurs disciplines artistiques seront mises à l’honneur toujours autour de la BD. Au programme, spectacles vivants, performances, expositions, rencontres avec les artistes et dédicaces.
Une version junior et deux prix remis
L’Hôtel de Ville ouvre ses portes au Lyon BD Junior avec une exposition pour les jeunes. « Badass » est dédiée aux héroïnes de bande dessinée pour le jeune public qui aura accès à une version jeunesse du festival.
Le prix Hors Cases décerné chaque année, sera remis à la Maison Fumetti, lieu dédié à la BD. Elle sera récompensée pour sa créativité et recevra 5 000€ samedi lors de l’inauguration du festival. Sera aussi attribué à un auteur de BD le prix d’Honneur Ville de Lyon, pour mettre en valeur les artistes.
Dommage.. je vous conseille de lire la bd de Vincent « Liberty Bessie ».- Auteur chez Glénat, il est présent lors de ce festival :
Signaler RépondreEntre la peur des manifs de Gilets Jaunes et les orages du dimanche, le tout pendant un week end où tout le monde part loin de Lyon...
Signaler Répondreil n'y a pas eu foule...
Manif sympa surement mais ultra discrète au centre ville ce samedi...
Signaler Répondre