La manifestation n’a pas été déclarée. Ses organisateurs attendaient 500 personnes. Les manifestants revendiquaient, entre autres, moins de taxes, plus de pouvoir d’achat, un RIC et la reconnaissance du vote blanc.
Près de 150 manifestants se sont d’abord rassemblés au point de rendez-vous, dans le 6e arrondissement de Lyon. Ils ont commencé leur marche vers 14h30 pour se diriger vers le parc de la Tête d’Or. Vers 15h, les forces de l’ordre comptaient entre 150 et 200 gilets jaunes. Après un court passage aux Halles Paul Bocuse, le cortège s’est retrouvé face à un cordon de gendarmes pour scander "tout le monde déteste Castaner". Les manifestants se dirigeaient ensuite vers les quais du Rhône en contournant les forces de l’ordre.
Un individu a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage à agent, à la fin de la manifestation.
C’est justement une vérité . Mais elle blesse ceux , qui veulent encore croire que nous sommes dans les trente glorieuses.
Signaler RépondreLégitimité ? Avec seulement l’appui de la Bobocratie parisienne décadente,c’est pour dire .
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreTu peux quitter le pays?(c'est certainement mieux ailleurs).Avec un tel raisonnement,aucun président n'a de légitimité !
Une solution peut-être ? La Corée du Nord, c'est quoi ?(Kim élu à 99/100),un pays démocratique ?
Signaler RépondreSur 47 millions d’electeurs Seulement la moitié vont voté,car 24 millions de français sont dégoûtés de la démocratie et de la république bananière française. Sur les 23 millions qui reste seulement , 8 millions sont pour la LREM , union des droites et gauche réunis . Donc, Gouverner , un pays ,avec si peu de français qui vous approuvent,relève bien d’une DICTATURE.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreVous suggère d aller en.Corée du Nord, et ainsi vous n.auriez pas a demander la définition.de ce mot...En.tout cas,entendre des francais parler de dictature concernant la France doit bien.faire rire les habitants qui ont vécu ou vivent encore dans un.pays dictatorial.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondrePeux tu me rappeler la définition de la démagogie ?
Samedi en fin de journée, j'ai vu une scène surréaliste !
Signaler RépondreSur le quai rive droite de la Saône à la hauteur de la cathédrale Saint Jean, un groupe de policiers avait interpeller un homme.
Cet homme et les deux policiers qui le tenait, patientait sur la chaussée à l'arrière d'une voiture de police.
( Voiture stationné sur la voie de gauche de la chaussée, sans warning ni gyrophares...)
Ils attendaient qu'un autre policiers, répare avec une clef de voiture, la sécurité enfant ou la serrure de la porte arrière droite du véhicule de police...
Il n'y a qu'en macronie qu'on puisse voir cela !
Des moyens pour interpeller des gilets jaune et un blanc seing pour la racaille, qui fait des rodéo dans les rues du centre la nuit ou tente d'empêcher des opérations de police !!!
Rappelez-moi la définition de la dictature ?!
Les gilets jaunes deviennent les Boulets Jaunes !! Pauvre France !! Allez dehors
Signaler RépondreLes GJ ? C’est bien les électeurs qui ont voté Macron contre Marine . Les meme cocus qui vous ont mis en place et que vous critiquer,mdrrrrrrr. En attendant , vos électeurs vous ont fait partir en gastro comme à vos habitudes quand vous avez faillit perdre paris. Les collabos petainistes progressistes contre les populistes et les patriotes s’affronteront en 2022 pour la présidentielle. VOTRE France , n’en a plus que le nom ,elle est tellement divisée qu’elle va se faire manger par ceux dont ont ne prononce pas le nom.
Signaler RépondreMais la retraite etait a 65 an c est mitterand qui l avait abaissé a 60 contre la logique du rallongement de l esperance de la vie .
Signaler RépondreBFM TV : 3000 manifestants en France
Signaler RépondreMontpellier : 2000 manifestants
faible participation peut être, mais faible fiabilité des chiffres également
Çà c'est de la réflexion ! Un mix G.J.+R.N. !
Signaler RépondreA quel âge peut-on partir à la retraite dans les différents pays de l'Union européenne, de l'espace économique européen et en Suisse ?
Signaler RépondreLe Cleiss dresse un état des lieux.
Suède : 61 ans
*Retraite dite "flexible" en Suède et en Norvège : ce dispositif a été mis en place pour encourager des départs plus tardifs. Il permet de prendre sa retraite dès l'âge de 61 ans (Suède) ou 62 ans (Norvège), à condition de remplir la condition de durée d'activité, mais le montant de la pension sera moins important qu'en cas de départ plus tardif.
Samedi les gj étaient trop occupés à se taper sur la tronche pour le thermomix de chez Lidl, ce qui explique la baisse de fréquentation à la manif. J’ai vu Eric drouet et Jérôme Rodriguez se crêper le chignon pour le dernier robot cuiseur au Lidl de Villeurbanne !
Signaler RépondreGros malin, cite moi 1 seul pays en Europe qui comme la France un âge de légal de la retraite à 62 ans ?
Signaler RépondreQuel belle avenir nous réserve le Front National grâce aux Boulets Jaunes !!!
Signaler RépondreHonte à ces sans cerveaux…
Après 6 mois de manifestation dans les rues, Jupiter peut se poser des questions ! C'est Trump qui a raison 9¨% de chômeurs et côte de popularité à 23% !
Signaler Répondredans quelques temps on nous fera"avaler" la future retraite à 65 ans celle là même que combatirent nos parents et arrières grands-parents..mais quand ce peuple amorphe va-t-il se réveiller, comprendre et agir, ne plus subir de quel droit"divin" d'ailleurs..mais quand on voit encore ces veaux qui votent incroyablement LREM qui les taxent et se foutent de leur Gu...à désespèrer de l'humain
Signaler RépondreIls faut les écouter, ils ont la majorité, ils sont 300 dans chaque ville. C’est énorme ! S’il y avait des élections, ils seraient élus au premier tour. Vive les gilets jaunes !
Signaler RépondrePolice politique,, vous suggere d aller vivre dans certains pays et ainsi vous saurez vraiment ce qu est une police politique..Et le fait que vous ayez un certain âge ne veut pas dire que vous ayez raison. De par mon.expérience professionnelle, ai pu m apercevoir que l âge n.apporte pas forcément la sagesse, la tolérance,, le respect.
Signaler RépondreAllez,un petit cachet rose et au lit!
Signaler RépondreMoi si, Toi, sur Lyon mag .
Signaler RépondrePas vu un seul boulets jaunes !
Signaler RépondreTous en cuissardes .... Vraiment de jolies personnes Dommage si n’ai niveau du cerveau , il n’y a rien.....
Signaler RépondreLa plupart des GJ avaient voté Macron. Donc , le peuple n’a QUE se qu’il mérite ?le BÂTON pour se faire battre. Des lois seront même voté dans l’ete Pour que la moutonnaille ne se rebelle pas ,puisqu’ils seront à la plage . Retraite à 64 et plus pour les sans dents et sans boulots et même sans papiers pour les esclaves qu’ils font venir par les mafias associatives,ONG ect... trop forts les patrons ont TOUJOURS raisons.
Signaler Répondre