Les Lyonnais se déplacent au Matmut Atlantique de Bordeaux pour affronter l'ogre clermontois, qui a terminé deuxième du championnat et a donc été qualifier directement pour les demi-finales.
Après avoir surclassé Montpellier dans un match à suspens, les joueurs du LOU vont devoir trouver un second souffle pour défier l'ASM, qui a bénéficié d'une semaine de repos en plus.
Pierre Mignoni, l’entraîneur, du Lou, affirmait lors d'une conférence tenue ce samedi : "on va jouer un grand match demain. J’espère que ce sera un super match, et il sera encore mieux si on gagne. On sait ce qui nous attend, ça va être très difficile, mais on est prêts".
Les Auvergnats de la saison régulière du Top 14 restent cependant sur deux défaites lors de la fin du championnat, contrairement au LOU qui vient d'enchainer ses quatre derniers matchs avec succès.
Pour le demi de mêlée du LOU Baptiste Couilloud,"c’est évident qu’ils sont favoris et que nous on va devoir faire une très grosse performance [dimanche] si on veut s’imposer".
La rencontre sera arbitrée par Romain Poite. Le quintuple meilleur arbitre du championnat a déjà été l'officiel de deux victoires du LOU cette saison.
Le coup d'envoi sera donné ce dimanche, à 16h30 au Matmut Atlantique de Bordeaux.