La faute au bruit insupportable selon eux.
Les riverains attendaient donc de pied ferme les autres représentations prévues dans l'enceinte. A savoir le concert de Stars 80 le 1er juin et celui de Phil Collins le 3 juin.
Selon le Progrès, les décibels enregistrés pour Stars 80 sont montés jusqu'à 63, bien au-dessus de la moyenne acceptable.
Par contre, Phil Collins s'est montré très raisonnable, et rares sont les Décinois qui l'ont entendu depuis chez eux.
La mairie a promis d'organiser une réunion pour les habitants et souhaite également avoir le point de vue de l'OL. D'autant que pour les premiers concerts au Groupama Stadium, comme celui de Céline Dion par exemple, aucune plainte n'avait été enregistrée pour tapage.
.....c'est qui les "ex anti-stade" ?
Signaler Répondre... et où passent ils leurs soirées ?
.... ça va faire plaisir à plus d'un ..... :))
Pour les ex-anti-stade, on sait bien par contre ou ils passent leurs soirées ;)
Signaler Répondre.... étonnant que louloute s'en inquiète maintenant..... plus que cela à faire de ses journées, surement :))
Signaler RépondreEn tout cas grâce à toi, c'est spectacle tout les jours sur LyonMag! Hahaha!
Signaler RépondreTient revoilà Postmonetaire l’anonyme !!!
Signaler RépondreSurtout étonnant qu'un stade de foot soit autorisé à faire "salle de concert".... :o)
Signaler Répondreau fait, finalement, ils payent la taxe sur les spectacles ?
;)
Sur ce, sortez couvert ! (avec du plastique sur le toit)
étonnant que du bruit se dégage d'un équipement à ciel ouvert ?
Signaler Répondre:o)
C'est effectivement le problème, si la loi est respectée, les riverains ne se plaindront pas. Tout dépend qui génère le bruit, car le bruit d'un concert d'Aulas n'est pas punissable, le bruit d'un particulier oui! "Selon que vous soyez riche et misérable...les jugements des cours vous rendront blanc ou noir", c'est la maxime appliquée par nos élus et les tribunaux lyonnais, rien de nouveau
Signaler RépondreBen oui ce sont les riverains qui font" chier" le monde,pas les habitants de Brindas ou de Plan de Cuques, il faut supprimer les riverains dans un rayon d'un KM environ pour qu'Aulas puisse faire son business comme il l'entend.
Signaler RépondreJ'ai réussi à comprendre ce que vous voulez dire, c'est certain on va être gouverné par des illettrés, par les plus violents, c'est cohérent!
J'étais présente au concert de Stars80
Signaler RépondreLa sono était vraiment forte, on entendait pas les paroles des chansons.Dommage.
J'étais mercredi après-midi au centre commercial Part-Dieu. Suite aux travaux dans la boutique ce lunetier a ouvert un stand dans une allée du rez-de-chaussée.
Signaler RépondreOr, c'est tout près de l'escalier central et son podium, où des gamins étaient invités à danser du hip-hop sur une musique totalement assourdissante. Je vos assure, on n'arrivait pas à se parler l'employé et moi, la pression sonore était énorme. Et je suis allé de nombreuses fois au concert (Zéniths, Bercy...)
Alors qu'on connaît les dégâts liés au bruit excessif, spécialement chez les plus jeunes.
Donc la France schizophrène édicte moult lois et règlements que personne ne se charge de faire respecter.
n'importe quoi !
Signaler Répondremoi j'aurais bien aimé entendre un peu Phil Collins de l'extérieur ;)
Signaler Répondredommage, nous n'entendions rien. pas plus d'ailleurs que lors des matchs de foot.
La blonde de la mairie se fiche complètement des problèmes dès devinais depuis qu’elle se prend pour une star du show biz !!!!!
Signaler RépondreAulas rachète les maisons des riverains à 50/100 de leur valeur !! Enfin je crois !!!
Signaler RépondreLes riverains qui sont au tour non au alentour du stade de Décines a croire qu'ils ont jamais fait la faite ou si il l'on fait et maintenant ils pleures toujours a faire chier le monde pauvre France
Signaler Répondre"...il loue son stade point barre...."
Signaler RépondreEn tant que loueur et propriétaire de l'espace il est de son devoir de définir et de faire respecter un cahier des charges qui ne gêne pas le voisinage.
La naïveté de certain fait peur à voir...
Vous dites des bêtises JMA à rien à voir avec le volume sonore !!! Mais comme d'habitude toujours la faute de JMA????????.
Signaler RépondreTient, voilà Postmonetaire l’anonyme !
Signaler RépondreDans on a un toit en plastique tendu, il ne faut pas s'étonner que le bruit ne s'arrête pas à ce revêtement ! :o)
Signaler RépondreMais ça devait couter moins cher... :o)
Sauf que Aulas n'est pas ingénieur du son et qu'il est non plus le responsable de ses groupes, il loue son stade point barre....la débilité de certain fait peur à voir...
Signaler RépondreC'est pourtant simple d asservir le volume à un ou plusieurs sonometres.....
Signaler RépondreLe problème est toujours que
jMA se moque éperdument des autres
Les riverains l ont peut être pas entendu de chez eux, parce qu ils étaient au concert, ce qui expliquerait qu il n y ait eu aucune plainte.
Signaler Répondre