Le président de la Métropole de Lyon revient forcément sur les élections de l'année prochaine et la guerre froide qui l'oppose à Gérard Collomb, lui aussi candidat.
"Nous sommes dans la même famille politique, mais je suis président de cette Métropole, Gérard Collomb est maire de Lyon et je pense être celui qui peut rassembler de la manière la plus large", indique David Kimelfeld. Le maire du 4e arrondissement estime pouvoir "établir des ponts avec des personnes plus à gauche que moi. Et avec mon parcours de chef d'entreprise, je suis en capacité de travailler avec des gens qui se situent plutôt sur ma droite. À partir de là, je considère que je suis celui qui peut le plus rassembler".
David Kimelfeld, qui demandera l'investiture LREM pour les métropolitaines, met d'ailleurs Gérard Collomb sur le même plan que le candidat LR Etienne Blanc : "On réduit nos candidatures à une lutte de pouvoir, mais nous avons en réalité des visions de la Métropole qui ne sont pas contradictoires, mais différentes".
Accusé indirectement d'avoir fait fuiter l'affaire Meriem Nouri dans la presse, David Kimelfeld dit être "concerné en aucune façon". "J'ai vu comme tout le monde qu'il y avait une inspection de la Cour des comptes. C'est une procédure classique. La chambre régionale des comptes (CRC) vient régulièrement dans nos collectivités et les choses partent de là, c'est tout", conclut le président de la Métropole.
le pouvoir pervertit disait justement Machiavel
Signaler Répondrenon
Signaler RépondreJ'entend bien ce que tu veut dire, et t'a pas forcement tord mais a le répéter sur tout les commentaires des actus de sites lyonnais tu enerve forcement.
Comme un temoin de jehovah qui sonnerais tout les soirs de la semaine a ta porte !
tu pourrait etre militant de l'upr
Oui, votre principal contre-argument est "dégage tu nous le brises"
Signaler Répondre:o)
Mais comme apparemment vous ne comprendrez qu'en ayant bien le nez dedans... ;)
mais ça fait moins honte que son prédécesseur ...
Signaler RépondreLui aussi il a pris la grosse tête !!
Signaler RépondreVa vivre chez les inuits et arrete de nous emm**** avec ton unique argument sur tout qui se rapporte a la société monetaire.
Signaler RépondreEt encore les inuits ont sans doute une monnaie.
On ne peut pas "rassembler" tous les citoyens vu que nous sommes et restons dans une guerre commerciale qui engendre des conflits d'intérêts en permanence.
Signaler RépondreLa politique dans un monde monétaire se résume à :
"qui doit-je privilégier ?"
C'est débile, mais c'est du niveau d'une société monétaire qui nivelle forcément par le bas.
Noter bien... avec son parcour de chef d'entreprise... à bannir c'est l'utilité public et l'intérêt général qui prime c'est pas du privé là !
Signaler RépondreAh bon il est celui qui peut rassembler ? Déjà il faudrait qu’il tienne ses engagements : notamment accepter un rdv quand on le lui demande. Je n’y vois qu’un politique comme d’autres et qui n’a pas su être fidèle à sa famille politique. Vous n’aurez pas ma voix monsieur Kimelfeld mais m Collomb non plus, m Blanc pareil , il e reste plus beaucoup.
Signaler RépondreOn lui demande surtout de tout quitter et de ne jamais revenir à Lyon.
Signaler RépondreIl est surtout celui qui peut le plus escroquer ! Il veut déjà refourguer 600 000 € à son pote Drahi !
Signaler RépondreKim 1° raye le parquet. Sans moi !
Signaler RépondreLa gauche est maladroite, la droite est gauche et le centre est partagé entre le centre droit et le centre gauche mais ils ne sont pas du même milieu...
Signaler RépondreConclusion : gones et fenottes votez guignol !
Dehors Colomb et Kim...
Signaler RépondrePlace à la vraie droite!
Car malgré tout ce qui est dit la droite existe encore et va gagner!
on n'en a rien à foutre de leurs petites querelles de personnes entre Kimelfeld , Collomb et compagnie. on demande simplement de pouvoir vivre en sécurité et pas seulement sur la presqu'ile ou dans leval de saône mais dans toute la métropole . les elections dont encore loin donc en attendant qu'ils fassent leur boulot. leurs querelles n'interressent personne. qu'ils fassent leur boulot.il devient urgent de nettoyer cette ville de fond en comble
Signaler RépondreC’est clair que pour rassembler le troupeau de mouton LREM n’importe quel berger peut les soumettres à sa volonté.
Signaler Répondreon te demande pas de rassembler mais de nettoyer cette ville ,dans tous les sens du terme..........................
Signaler Répondreaucune dignité
Signaler RépondreLa gauche n'a rien à faire avec LREM. LREM est à droite et n'a qu'à draguer les LR.
Signaler RépondreJe suis d accord bla bla avant élections après chuuuuut on le voit mais rien La sécurité zéro pointer
Signaler Répondrepour l'instant on ne demande pas à Kimelfeld de rassembler mais de terminer son mandat.il y a encore 10 mois et pendant ces 10 mois les lyonnais au sens large -tous les habitants de la metropole - attendent que la métropole se préoccupe de leurs bien être et de leur sécurité. ça nattend pas 10 mois. on s'occupera des élections le moment venu. Mais apparemment Mr Kimelfeld se moque bien de la sécurité et de la vie des lyonnais il se préoccupe que de sa petite personne et de son élection. il nest pas le seul dailleurs mr Collomb cest pareil
Signaler Répondreles socialistes ont peut-être plus de sympathie pour D.K que pour Collomb . Alors secrétaire du PS , il s'est exécuté pour la composition des listes , la chute de Queyranne , beaucoup ne lui pardonneront pas !
Signaler Répondre