Ce 24e rendez-vous célèbrera le cinquantenaire des émeutes de Stonewall marquant la naissance des marches des fiertés LGBTI dans le monde.
Un "parcours inédit" est au programme de ce samedi. "Pour le plus long trajet de son histoire, les manifestant.e.s passeront à proximité des lieux symboliques de la Ville de Lyon", expliquent ce mardi matin les organisateurs dans un communiqué.
La marche des fiertés longera ainsi la totalité des quais dans le Vieux-Lyon avant de passer devant l’ancien palais de justice, l’Hôtel de Ville puis de traverser le Rhône afin de redescendre le quai Augagneur pour arriver à la préfecture du Rhône.
Le mot d’ordre cette année de la Lesbian and Gay Pride de Lyon sera : "Face aux racismes et LGBTI-phobies : Unissons-nous !".
Le lancement aura lieu à 14h sur la place Bellecour.
Sacrément inédit:
Signaler RépondrePlace Bellecour - > Place Bellecour
"le plus long trajet de son histoire"...
Signaler Répondre2 articles sur LyonMag pour au final une marche ratée, la plus courte édition de son histoire oserait-on même dire, c'est à pleurer !
Les journalistes n'ont pas d'autres sujets à traiter ?
Inédit, certes. Dans les cités du 93 et la marche finit devant la mosquée.
Signaler RépondreC’est pas grave . L’anne Prochaine la marche des fiertés partira De la synagogue pour finir devant la mosquée en passant par les cités.www
Signaler RépondreIl ya loin du rêve à la réalité c'est affaire c'est terminé en eau de boudin et restera dans les annales comme une gigantesque débandade.
Signaler RépondreLa peur de la pluie et du tonnerre et aussi d'un "groupe queer radical" (il y a en effet de quoi trembler) les ont paralysés... c'est que se sont des sensibles ces "fiers.-eres"... :-)
Je respecte tous le monde , mais ce n’est QUE mon simple avis . Mais dans l’enfer terrestre , les petits bonheur sont éphémères.
Signaler RépondreD’accord sur le fond , mais ne plus se cacher dans un monde de violences ,en voulant justement opposer les uns aux autres finira inexorablement en bain de sang , telle est l’humanité. N’oubliez pas que les victimes,une fois au pouvoir deviennent à leur tour les mêmes bourreaux qu’ils ont combattus,et pour causes .
Signaler RépondreEt c'est quoi le rapport avec les identitaires? à part dans ton cerveau où il y a eu plein de court-circuits?
Signaler RépondreAllez va donc apprendre le Français, et tu te laveras 7 fois la bouche désormais avant d'aller baver sur ce forum.
Que serait la tolérance sans l’intolérance ? Que serait la vie sans la mort ? Que serait le jour sans la nuit ?....... ceux qui veulent justement changer la nature humaine , ont TOUT FAUX .
Signaler RépondreEt ils s’en rendront comptes par eux mêmes avec le temps . J'ai hate d'aller voir toutes ses nanas en cu-lotte j'espère que je ne baverai pas trop. Le TEMPS justement , qui n’appartient à personne heureusement,mais QUI le moment voulut , remettra cet équilibre en balance dans les sociétés futures et imparfaites comme elles l’ont TOUJOURS était.
La perfection n’est PAS de ce monde , qui est sûrement un purgatoire ou un enfer pour la plus grande majorité de l’espece Humaine. Pour vivre heureux , un seul et unique conseil ,valable pour tous , c’est de vivre caché. Car, c’est bien les autres et la société en général qui nous pourrissent la vie au quotidien par la complexité,alors que tout EST si simple .
En parlant de créDEBILITE, pourquoi ne demande tu pas à tes amis identitaires d'aller y faire leur propagande?
Signaler RépondreImpossible ils sont aussi lâche que toi....coup rageux derrière son clavier
Et d'après vous, quel est le profil majoritaire des agresseurs homophobes, en 2019? allez, soyez honnêtes? le brave habitant-type du centre de Lyon?
Signaler RépondreNon... surement pas... alors allez donc faire cette GP dans les quartiers concernés, là vous serez plus crédibles.
les mentalités des populations et les acquis des LGBT ayant largement évolué (dans le bon sens) depuis 20 ans.
Signaler RépondreC'est vrai, tout autant que le nombre d'agressions homophobe a explosé ses dernières années
Rien de gênant en soi, ça a des airs de carnaval, c'est festif, ça vaut le coup d'oeil. Avec un p'tit côté voyeur-émoustillé avouons-le.
Signaler RépondreLa question est de savoir à quoi ça sert aujourd'hui, les mentalités des populations et les acquis des LGBT ayant largement évolué (dans le bon sens) depuis 20 ans.
Oui tu iras te rincer l'oeil.
Signaler RépondreEt elle existera toujours !!!
Signaler RépondreImpressionnant de voir les réactions sur ce type de sujet
Signaler RépondrePourtant il ne s'agit que d'une petite fête de quelques heures chaque année
Pour ma part j'irai leur faire un p'tit coucou comme d'hab
Et tant pis pour les rageux du forum lyonmag
Que serait la tolérance sans l’intolérance ? Que serait la vie sans la mort ? Que serait le jour sans la nuit ?....... ceux qui veulent justement changer la nature humaine , ont TOUT FAUX .
Signaler RépondreEt ils s’en rendront comptes par eux mêmes avec le temps . je me rappelle etre allé a la marche des fierté à lyon il y a quelques années, j'avais repéré une femme bien en chair dénudée avec des mamelles énormes, je lui avais demandé si je pouvais têter et elle avait dit oui, ce que j'avais fait pendant 10 minutes au moins, quel bon souvenir, dommage par contre elle n'avait pas de lait,Ceux qui critiquent la marche des fierté ne savent pas ce qu'ils ratent. Le TEMPS justement , qui n’appartient à personne heureusement,mais QUI le moment voulut , remettra cet équilibre en balance dans les sociétés futures et imparfaites comme elles l’ont TOUJOURS était.
La perfection n’est PAS de ce monde , qui est sûrement un purgatoire ou un enfer pour la plus grande majorité de l’espece Humaine. Pour vivre heureux , un seul et unique conseil ,valable pour tous , c’est de vivre caché. Car, c’est bien les autres et la société en général qui nous pourrissent la vie au quotidien par la complexité,alors que tout EST si simple .
La fièvre aussi a toujours existé.
Signaler Répondre"changer la nature humaine" c'est oublier que l'homosexualité à toujours existé, et est présente d'ailleurs chez une majorité d'espèce animales.
Signaler RépondreElle n'a en aucun cas éteint aucune espèce, et elle n'a pas besoin de vivre caché si elle le souhaite
Que serait la tolérance sans l’intolérance ? Que serait la vie sans la mort ? Que serait le jour sans la nuit ?....... ceux qui veulent justement changer la nature humaine , ont TOUT FAUX . Et ils s’en rendront comptes par eux mêmes avec le temps . Le TEMPS justement , qui n’appartient à personne heureusement,mais QUI le moment voulut , remettra cet équilibre en balance dans les sociétés futures et imparfaites comme elles l’ont TOUJOURS était. La perfection n’est PAS de ce monde , qui est sûrement un purgatoire ou un enfer pour la plus grande majorité de l’espece Humaine. Pour vivre heureux , un seul et unique conseil ,valable pour tous , c’est de vivre caché. Car, c’est bien les autres et la société en général qui nous pourrissent la vie au quotidien par la complexité,alors que tout EST si simple .
Signaler RépondreEt c'est quoi le rapport avec les identitaires?
Signaler RépondreUn commentaire au niveau de l'orthographe de son auteur: nul.
Allez n'oublies pas ta plume dans le luc pour aller défiler ;-)
Aucune religion monothéiste ne les reconnais (quand ils ne veulent pas les supprimer... ) contre l'intolérance , il reste du boulot ...
Signaler RépondreC'est pas d'ailleurs on se demande pourquoi les identitaires ne défilent pas dans les citées, ils sont pourtant si prompt à ouvrir leur grande bouche pour soit disant sauver toute la France, mais restent incapable d'agir sur un simple quartier, ça aurait du panache
Signaler Répondre"Les chrétiens défendent les enfants et la dignité humaine."
Signaler RépondreOn n'a aucun Chrétiens s'insurger devant le diocèse Lyonnais lors des dernières révélations
"L'église a été infiltrée par des déviants et en est consciente. "
Infiltré???? alors même que pour l'affaire Preynat trois cardinaux ont successivement été informé ainsi que leur hiérarchie vaticane mais n'ont absolument rien fait. je me rappelle etre allé a la marche des fierté à lyon il y a quelques années, j'avais repéré une femme bien en chair dénudée avec des mamelles énormes, je lui avais demandé si je pouvais têter et elle avait dit oui, ce que j'avais fait pendant 10 minutes au moins, quel bon souvenir, dommage par contre elle n'avait pas de lait,Ceux qui critiquent la marche des fierté ne savent pas ce qu'ils ratent,.
"Elle fait ce qu'il faut faire pour les combattre. "
c'est à dire? parce que pour l'instant barbidul, malgré sa condamnation est toujours cardinal et Preynat malgré ses aveux devant la justice et les représentants de l'église est toujours prêtre.
Quand on voit se qu'on fait au nom de dieu on se demande ce qu'il reste au diable
Donc LGBT associé à antiracisme... je ne vois pas bien le rapport... sauf à vouloir racoler plus de monde.
Signaler RépondreEt pour ce qui est de lutter contre la haine homophobe d'adeptes d'une certaine religion très présente dans les cités, vous faites quoi? vous vous voilez la face? vous évitez le sujet? parce que votre parcours évite soigneusement les coins sensibles...
Allez pour 2020, prévoyez donc un défilé aux Minguettes, ça aura du panache ;-)
Par ailleurs, autant les premières gay pride avaient une certaine légitimité, en plus de valoir le spectacle avec leurs chars, leurs occupants déguisés, et leur musique endiablée; autant aujourd'hui, à quoi ça sert? ils ont obtenu le mariage, la banalisation, une reconnaissance certaine des politiques et médias.
Alors?
Peux t on un samedi dans l’année se balader tranquillement à Lyon sans fanfares, lacrymogènes , plumes et pacotilles ? Manifestement non. Quelle hérésie d’acheter des biens à Lyon entre 6000 et 10000 euros le mètre carrée pour assister à ces sarabandes répétées....
Signaler RépondreA la base la gay pride me laisse indifférent, mais quand je lis les commentaires archaïques, dénués du moindre respect et d'humanité je me dis que c'est très bien qu'ils / elles puissent défiler en paix.
Signaler RépondreEt si ça fait ch...er les "bien pensant" je n'ai qu'un mot bravo
LYON MAG a oublié QQ dans le sigle!
Signaler RépondreQueerophobe et Questioningophobe LYON-MAG?
Aucune chance qu'on retrouvent les coupables!
Signaler RépondreCASTANER et TOURAINE sont complces au moins idéologiquement!... Il n'y a qu'à voir comment eux et leurs amis -ies terrorisent la pauvre député LREM, Agnès THILL qui a le tord de dénoncer les agissements du lobby LGBT au sein de la Majorité pour les mêmes raisons!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/deputee-oise-agnes-thill-victime-harcelement-apres-nouveaux-propos-polemiques-pma-1632056.html
L'exemple vient de haut!
Par ailleurs le lobby LGBT est hyper puissant dans les medias... comme d'habitude, les lyncheurs transformeront la victime en coupable... il suffit de lire le "papier militant" de la pigiste de FRANCE 3 Régionale!
"Les chrétiens défendent les enfants et la dignité humaine."
Signaler RépondreOn n'a aucun Chrétiens s'insurger devant le diocèse Lyonnais lors des dernières révélations
"L'église a été infiltrée par des déviants et en est consciente. "
Infiltré???? alors même que pour l'affaire Preynat trois cardinaux ont successivement été informé ainsi que leur hiérarchie vaticane mais n'ont absolument rien fait.
Moi j'aime bien cette marche, c'est le seul jour de l'année où les femmes sortent en sous vêtements dans la rue, on peut tout voir et elles se laissent même prendre en photo. Quand le cortège passe vers une fontaine elles batifollent dans l'eau en culotte un vrai régal.
"Elle fait ce qu'il faut faire pour les combattre. "
c'est à dire? parce que pour l'instant barbidul, malgré sa condamnation est toujours cardinal et Preynat malgré ses aveux devant la justice et les représentants de l'église est toujours prêtre.
Quand on voit se qu'on fait au nom de dieu on se demande ce qu'il reste au diable
https://www.lyonmag.com/forum/topic/101646/le-proces-en-appel-du-cardinal-barbarin-fixe-a-novembre
Signaler Répondre"Roger a écrit le 11/06/2019 à 10h45
.................... Retournez à votre petite vie sans valeur et sans repère. "
Tient en fait Véronique s’appelle Roger sur un autre article.....
"Les chrétiens défendent les enfants et la dignité humaine."
Signaler RépondreOn n'a aucun Chrétiens s'insurger devant le diocèse Lyonnais lors des dernières révélations
"L'église a été infiltrée par des déviants et en est consciente. "
Infiltré???? alors même que pour l'affaire Preynat trois cardinaux ont successivement été informé ainsi que leur hiérarchie vaticane mais n'ont absolument rien fait.
"Elle fait ce qu'il faut faire pour les combattre. "
c'est à dire? parce que pour l'instant barbidul, malgré sa condamnation est toujours cardinal et Preynat malgré ses aveux devant la justice et les représentants de l'église est toujours prêtre.
Quand on voit se qu'on fait au nom de dieu on se demande ce qu'il reste au diable
Cette attaque des locaux du Cabinet du Docteur NOGIER participe des mêmes méthodes utilisées par le Planinnig Familial et la
Signaler RépondrePlanning Familial et la Lesbian and Gay Pride de Lyon (LGBTI) , notamment David SOUVESTRE et Marion ATHIEL avaient déjà frappé lors des Etats Généraux de la Bioéthique, en présence du Président CCNE le Professeur DELFRAISSY le 20 avril 2018.
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/04/20/le-debat-sur-la-pma-(procreation-medicalement-assistee)-tourne-au-pugilat
Ces "grands démocrates", antifascistes, féministes, activistes LGBT sont venus empêcher de parler Blanche STREB invitée officiellement par le Professeur CHAPUIS Président de ERRERA et organisateur des débats des EGB en RA-Auvergne... Pendant une demi-heure ils avaient violemment empêcher toute prise de parole, sous les yeux consternés des organisateurs, incapables de ramener le calme, pour un débat serein...
Les lâches agresseurs savent qu'ils bénéficient de la plus totale impunité, si ce n'est de la bénédiction du Pouvoir et en particulier de Jean-Louis TOURAINE et de ses amis qui n'ont comme seules urgence... le vote de la PMA Sans Père remboursée par la Sécu pour les couples de femmes et les célibataires... qui, les pauvrettes, doivent aller aujourd'hui se faire inséminer et acheter leur sperme à l'étranger à leurs frais!
Jean-Louis TOURAINE était au premier rang de la Gay Pride de , si controversée qui soutenait ouvertement la GPA POur Tous!
Compte-tenu de ce précédent, le minimum serait que SOUVESTRE et ATHIEL soitent entendu par la POLICE...mais avec CASTANER à l'Intérieur, il ne faut pas rêver!...et en plus à la veille de la Gay Pride cela ferait taché...
Les gilets jaunes vont se joindre à eux ? Ou se défiler ?
Signaler RépondreJe suis impressionné par toute la connerie de certains commentateurs. Vous mélangez tout. Vous défendez l'indéfendable, l'immoralité et la décadence.
Signaler RépondreLes chrétiens défendent les enfants et la dignité humaine. L'église a été infiltrée par des déviants et en est consciente. Elle fait ce qu'il faut faire pour les combattre.
Je suis encore libre de protéger mes enfants et de ne pas les exposer à un triste spectacle de débauche.
Retournez à votre petite vie sans valeur et sans repère.
Mickaël ne venez pas ici parler de "haine" , il va vous tombez un œil,
Signaler Répondrealors que vous et vous amis intégristes de la manip pour tour en ont fait étalage pendant des mois avant la loi sur le mariage pour tous......
Aller donc passer un bon coup de balai chez vous pour commencer:
https://www.lyonmag.com/forum/topic/101647/seulement-8-victimes-retenues-pour-un-proces-en-correctionnel-du-pere-preynat
https://www.lyonmag.com/forum/topic/101646/le-proces-en-appel-du-cardinal-barbarin-fixe-a-novembre
Le sort des enfants vous touche tellement que ça mérite votre soutien?
Mais c'est oublier que les enfants à vos yeux ne sont que des prétextes à votre homophobie, et lorsqu'ils sont violés par des prêtres ce n''est de l'acharnement contre votre sainte église.
Fier de leur haine de la "famille hétéronormée"?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/101645/lyon-5e-les-locaux-d-un-medecin-anti-pma-tagues
Ces activistes ont intitulé leur promenade sponsoriée par Radio Scoop ": "Face aux racismes et LGBTI-phobies : Unissons-nous !"
Mais sont-ils solidaires de F.R.E.A.K.S. ? On ne le sait pas... puisqu'ils n'ont fait, à ma connaisance, aucun communiqué se désolidarisant de l'attaque d'un médécin au nom de la haine des "familles hétéronormées"!
Et comme tu es un bon VRP, tu as pris soin de tester à fond tout tes produits.
Signaler RépondreQuand? source svp.
Signaler RépondreJ’aimerai bien voir ta réaction si un jour ton fils t’annonce qu’il préfère les garçons!
Signaler RépondreLes enfants sont bien moins cons que certain parent de bénitiers !
Signaler RépondreAlors si tu veux quitter la ville te gêne pas.
Moi je suis pour ! Car je suis representant pour une marque de vaseline .
Signaler RépondreOn est déjà passé à plusieurs reprises.
Signaler RépondreUn petit passage rue Paul Bert a la Guillotière?
Signaler Répondrejournée de rassemblement et de fierté pour TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!! ARRETONS DE TOUJOURS CRITIQQUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreProtéger de quoi?
Signaler RépondreMa fille de 9 ans c'est ce qu'est l'homosexualité et en est bien moins choqué que vous!!!
Vous osez parler de "perversion" alors même que vous, vous êtes pourri jusqu'à la moelle.
Les parents responsables protègent leurs enfants. Mais vous êtes trop perverti pour comprendre cela.
Signaler RépondreDonc vous vous permettez de censurer mes propos critiquant votre modération et vous laissez des propos homophobe tels que "Encore une journée ou les parents responsables devront quitter la ville pour sortir leurs enfants"
Signaler RépondreBien joué,
Changez rien sur lyonmag vous êtes au top
Les parents responsables devrait apprendre la tolérance et le respect à leurs enfants
Signaler RépondreVous n'en faites visiblement pas partie !
Passez plutôt dans les banlieues lyonnaises anti LGBT, comme les mecs de paris a saint denis, la on aura un impact.
Signaler RépondreDefiez les islamofachos, n'ayons pas peur des mots.
Les 3 extrémistes du vieux lyon ne sont pas la priorité, eux ils comprendront jamais rien.