Lundi matin, les dégradations ont été découvertes dans le 5e arrondissement de Lyon sur le cabinet de Raphaël Nogier, un médecin ouvertement opposé à la procréation médicalement assistée. Les messages, peints en rouge et rose, visaient directement le médecin, fondateur de l’association Cosette et Gavroche. Cette association avait été créée pour lutter contre le projet de loi Taubira sur le mariage pour tous et milite contre la PMA.
En plus des tags comme "à bas la famille hétéronormée", la boîte aux lettres du médecin a gravement été dégradée.
Les auteurs des dégradations seraient le "front révolutionnaire des énergumènes autonomes queer souterrain.nes", ou "FREAQS", selon des tracts retrouvés sur les lieux par la police. Il s’agit de la première fois qu’agirait cette organisation, selon les forces de l’ordre. Sur les tracts, les revendications sont exprimées : "nous avons attaqué son local pour rappeler à toute personne qui souhaite nous opprimer […] que des personnes seront toujours déterminées à les trouver et les combattre".
Le médecin qui a été visé a réagi dans un communiqué en affirmant : "[le groupe] signataire de cette attaque me dénie toute liberté de penser, d'expression, de participation au débat de société".
Cesserez vous un jour de mentir Mickaël?
Signaler Répondre1) ce manifeste honteusement intitulé "Le manifeste des Médecins" est signé par 1700 médecins et BIOLOGISTES (faut bien grossir artificiellement les rangs)
2) Il a en France 226.000 médecins au 1er janvier 2018, que représente vos 1700 médecins et biologistes la dedans, 0,75% et ils voudraient dicter leur loi?
3) Je vous cite "Le médecin ne doit pas être au service d’une idéologie quelle qu’elle soit." c'est oublier l'idéologie à laquelle ces praticiens se référent.
4) "La Médecine est avant tout un art au service des malades." combien de ces "courageux" médecins vont prodiguer leur "bons soins" en Afrique là ou les populations en ont le plus besoin?
Mais le mariage est du domaine privé, tout comme la religion d'ailleurs.
Signaler RépondreMais vous ne trouvez rien à redire quand celle ci fait étalage de ses doctrines, enfin tant que cela reste catholique bien sur!!
Il fallait oser parler de "terrorisme" pour 3 tags sur une façade !!!
Signaler RépondreComme le disait si bien Audiart les c__s ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
La haine avait déjà montré son visage lors du Colloque sur la PMA organisé par Cosette et Gavroche à Lyon, http://www.cosetteetgavroche.fr/ des menaces de mort avaient été proférées obligeant certains participants à rentrer chez eux sous protection policières... Quand ce ne sont pas les terroristes islamistes, ce sont les "terroristes LGBT" qui occupent nos forces de Police...
Signaler RépondreMettre dans la rubrique fait divers et infos locales cette agression ne correspond pas à la réalité, car cette attaque et les menaces proférées par ces "terroristes LGBT non encore identifiés" visent au minimum les 1700 signataires du "Manifeste des médecins" qui veut rappeller le rôle du médecin!
Signaler Répondrehttps://www.lemanifestedesmedecins.fr/
Le manifeste des Médecins
"Nous voulons rappeler le rôle de la Médecine
Suite à la tribune parue le 17 mars 2016, dans le journal Le Monde, signée par 130 médecins et biologistes, intitulée «Nous médecins avons aidé les couples homosexuels à avoir un enfant même si la loi l’interdit», suite aux récentes déclarations du Pr René Frydman qui demande la PMA pour toutes les femmes (janvier 2017) ;
Nous, médecins, impliqués dans la vie quotidienne de nos concitoyens voulons par ce manifeste rappeler quels sont les rôles, les limites et les exigences de notre profession.
Les tentations sont grandes pour les pouvoirs publics et les usagers de s’approprier les techniques bio-médicales à des fins partisanes. Nous mettons en garde contre ces tentations.
Nous rappelons que :
1) La Médecine est avant tout un art au service des malades. Les deux principaux buts de la Médecine sont prévenir les maladies et soigner les malades.
2) La première devise du médecin est : « Primum non nocere », « Premièrement, ne pas nuire ».
3) Il n’appartient pas au médecin de juger de la vie. Même s’il doit accompagner les couples stériles en désir d’enfant, le médecin n’a pas tous les droits pour faire surgir la vie.
4) Le médecin ne doit pas être au service d’une idéologie quelle qu’elle soit. La sélection des races, l’eugénisme, le dopage, les expériences sur l’homme, la « fabrication » d’enfants en dehors de la complémentarité homme-femme sont étrangers aux buts de la Médecine.
5) Il revient au Conseil de l’Ordre des Médecins, expression de notre profession, de faire respecter les règles de la déontologie médicale.
6) Le médecin est soumis à la loi en tant que citoyen. L’État quant à lui ne doit pas sortir de son rôle en demandant au médecin d’accomplir des actes techniques contraires à l’éthique médicale.
Raphaël NOGIER a été attaqué en tant que médecin, pas en tant que militant contre la légalisation de la Procréation artificielle de l'humain pour Toutes (couples de femmes et célibataires) remboursée par la Sécu.
Cher Catholiban
Signaler RépondreVotre masque tombeune fois de plus....
1) Vous approuvez cette action terroriste contre un médecin en s'en prenant à son outil de travail pour raisons politiques...en digne héritiers des terroristes révolutionnaires et des assassins bolchevistes et pol potiste.
2) Vous êtes incohérent intellectuellement. En effet comment le fondateur d'un groupuscule intégriste pourrait être célèbre en tant que tel? Cela n'a aucun sens.
Mais il est vrai que la raison et l'argumentation n'intéresse pas ceux qui ont l'habitude de "débattre" en stigmatisant, en insultant, en diabolisant en lynchant leurs adversaires (sur les réseaux sociaux ou par voie de pétition, pour mieux justifier leurs actions agressives... ( menaces verbales ou physiques, harcèlement, actions violentes pour empêcher ceux qui ne pensent pas comme vous de s'exprimer... ) ... tot en s'autoproclamant "antifas" ou "grand démocrates"!
Je ne sais pas si vous faites partie du commando d'activistes LGBT qui ont perpétré cette attaque, mais vous pourriez être de ceux-là, vous correspondez au portrait-robot, et vous vous comportez de la même façons et vous approuvez leurs méthodes...
3) Dire que Raphaël Nogier est "avant tout" le fondateur d'un groupuscle est une idiotie... "Cosette et Gavroche" a été fondée en 2012 (Au passage C&G est complètement indépendante de LMPT... encore une contrevérité que je suis obligé de corriger...)...cette activité est bénévole... Raphaël Nogier est avant tout médecin.
Ceux qui se sont attaqués à son cabinet sont des lâches qui ne supporte pas la démocratie, la liberté d'opinion et d'expression, pas plus la liberté de conscience... en fait, comme vous, la liberté des autres leur insupporte. La seule liberté qu'ils revendiquent c'est uniquement la leur! Et tous ceux qui refusent que leurs désirs deviennent des droits doivent être réduits au silence...
Et MACRON qui prétend lutter contre "la lèpre populiste" n'a de cesse que de satisfaire l'ultra minorité activistes LGBT...mais friquée et influente!
Nous verrons à la réaction des "autorités" qui est défenseur de qui, des agresseurs ou d'un citoyen attaqué "ad hominem" dans sa profession?
est-ce la normalité le mariage entre hommes ? le mariage entre femmes ?
Signaler Répondrenormalité : Caractère de ce qui est normal.
normal : Adjectif utilisé pour désigner une chose ou une personne conforme à la moyenne, à la norme habituelle.
Exemple : Lorsqu’il est né, nous avons craint que notre enfant ait un problème d’audition, mais fort heureusement il est tout à fait normal.
Pourquoi nous imposer une loi alors que cela devrait rester dans le domaine du privé ?
Double héritage!
Signaler RépondreCelui des assassins communistes et révolutionnaires térroristes... mais aussi héritiers du Maccarthysme américain anticommuniste qui empêchait les opposants communistes de travailler!!!
En effet c'est en tant que travailleur qu'ils ou elles s'en sont pris au Docteur Raphaël NOGIER, car ils-elles s'en sont pris aux locaux où il exercesa profession!
Vraiment tout pour plaire ces fachos LGBT!
Salut Mickaël, quelle mémoire sélective avez vous.
Signaler RépondreRaphaël Nogier est aussi (et surtout) président fondateur de Cosette et gavroche, groupuscule intégriste catholique Lyonnais issus de la manip pour tous, opposé à l'IVG, la PMA, la GPA et bien sur au mariage pour tous.
En l'occurrence, celle publiée par LE PROGRES montre mieux l'ampleur des dégâts.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/06/11/lyon-des-tags-decouverts-sur-l-immeuble-d-un-medecin-oppose-a-la-pma
Les militants -tes lesbiennes ne se sont pas attaqués à un simple généraliste de quartier!
Signaler Répondre"Raphaël Nogier est le fils du docteur Paul Nogier (1908-1996), médecin lyonnais connu pour sa vie consacrée à la découverte et au développement de l'auriculothérapie, puis de ce qu'il appela improprement "'auriculomédecine".
Entouré de nombreux élèves et confrères, Paul Nogier n'a eu de cesse de faire connaître mondialement cette approche grâce à l'organisation de nombreux séminaires et congrès.
Certains de ses élèves tels René Bourdiol ou René Kovacs ont eux-mêmes développé par la suite des structures pour la diffusion de l'auriculothérapie.
A la disparition de Paul Nogier, ses élèves les plus proches ont continué à étayer ses premières approches à la lueur de la science contemporaine basée sur la preuve scientifique.
Tous, en s'appuyant sur des bases scientifiques, se consacrent à faire fructifier l'immense héritage de connaissances accumulé durant de longues années de travail par Paul Nogier.
A propos de l'auriculothérapie.
L'auriculothérapie est un ensemble de méthodes essentiellement thérapeutique (pour l'auriculothérapie) et micro-séméiologique (pour l'auriculothérapie basée sur le signal vasculaire de Nogier) couplées dans leurs bases historiques et scientifiques pour lesquelles le pavillon de l'oreille est plus particulièrement utilisé grâce à des caractéristiques physiologiques spécifiques. Technique médicale française complètement différente de l'acupuncture chinoise, elle peut avoir recours à la piqûre de points à l'aide d'aiguilles stériles comme cette dernière, d'où certaines confusions bien compréhensibles dans l'esprit du grand public.
L'auriculothérapie était en effet très peu développée en Chine, bien qu'elle y ait existé depuis longtemps, puisque jusque dans les années 1960 les acupuncteurs chinois ne connaissaient qu'une dizaine de points spécifiques. Mais à la suite d'une conférence faite en Chine par Paul Nogier et le médecin allemand Gerhard Bachmann en 1956, les premiers écrits en langue chinoise voient le jour et se multiplient.
L'auriculothérapie est donc bien française, et depuis 1994, tous les deux ou trois ans, un symposium international réunit généralement plusieurs centaines de personnes qui contribuent à l'élaboration d'une démarche à la fois expérimentale, scientifique et clinique grâce à l'appui de grands noms actuels de la médecine internationale."
Voilà ce qu'on peut trouver comme infos sur le web... On n'est bien loin d'une célébrité dû à l'opposition à la PMA Pour toutes (sans père...) de cet éminent médecin!
Raphaël Nogier n'est pas célèbre comme "militant anti-PMA" comme on pourrait le penser en lisant l'article de LYON-MAG.
Signaler RépondreIl est avant tout célèbre comme médecin, et comme spécialiste de l'auriculothérapie.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et enseigne partout dans le monde.
https://www.fnac.com/Raphael-Nogier/ia112066
Voilà à qui se sont attaquées ces lesbiennes hystériques!
"Ni Papa, Ni Etat, Ni Patrie, Ni Mari"...ça transpire la haine de l'homme, la haine du Père qu'il soit réel ou symbolique!
Signaler RépondrePas étonnant qu'elles soient pressées que la PMA sans contact avec un homme, la PMA sans père pour l'enfant, et remboursées par la sécu... c'est à dire payée par 99% de gens issus de familles "hétéronormée" selon leur charabia idéologique...soit votée par la Majorité LREM+MODEM+ AGIR+....!
Problème...les cathos pratiquants ont voté majoritairement pour MACRON... on comprend qu'elles commencent à fouetter!
La Police est sur le coup, nul doute que nos fins limiers ne vont avoir aucun mal à retrouver les coupables grâce à la video surveillance comme ils ont réussi à le faire avec l'étudiant terroriste islamiste algérien qui a posé sa bombe rue Victor Hugo... à moins que la hierarchie ne s'y oppose... allez savoir pourquoi?
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-5e-le-cabinet-dun-medecin-anti-pma-tague/
C'est fascistes de gauche.
Signaler RépondreEn effet c'est au nom de l'antifascisme qu'ils prétendent avoir agi!!!
Signaler RépondreEn tous cas c'est ce qu'on peut lire dans LE PROGRES rapporté par LYON CAPITALE :
"Selon nos confrères du Progrès, la police a retrouvé placardé sur les vitres du cabinet un communiqué(..) Le tract (..) commence par "aujourd’hui, dimanche 9 juin, nous avons décidé d’attaquer et de redécorer le cabinet du docteur Raphaël Nogier, un docteur LGBTQI+ phobe fasciste"... et se conclut par un « avertissement » "Raphael et toutes les autres personnes complices de l’hétéronorme, vous n’aurez pas la paix".
De grand démocrates en effet!
Ces groupes LGBTQQ haïssent la liberté ...quand c'est celle des autres! Ils haissent la liberté d'expression et la liberté de conscience... rien d'étonnant ce sont la plupart des héritiers des coupeurs de tête de la Terreur, ou des dicatures communistes qui ont assassiné des millions d'innocents au nom de leur foi révolutionnaire... tous ceux qui sortent de la ligne doivent être envoyés en camp de rééducation, en asile psychiatrique, au goulag ou devant un peloton d'exécution... Et ces gens se prétendent antifascistes... et comme tels bénéficient d'une mansuétude et d'une impunité coupable de la part du Pouvoir qui se soumet bien souvent lui aussi à leurs diktats!
Signaler RépondreLa haine a montré son visage... tant mieux!
Signaler RépondreAinsi c'est plus clair... La haine et la violence ad hominem est du côté des partisans de la PMA Pour Toutes remboursée par la Sécu,de la procréation artificielle, qui efface les pères mais paie les donneurs, tout en fabricant des familles monoparentales subventionnées!
Ce groupe LGBTQQ a écrit la vérité sur les murs de ce médecin : "A bas la famille hétéronormée"!
ils haïssent donc toutes les familles! (sauf celle où il y a deux "papas" ou deux "mamans"...)
Niveau pensée unique les ayatollahs anti PMA, anti avortement, anti mariage pour tous sont IMBATTABLES
Signaler Répondreca y est la police politique des LGBT reprend du service gare a ceux qui ne suivent pas la ligne de la pensée unique
Signaler RépondreA quand une dissolution ?
Signaler RépondreC'est quoi ce groupe de merde ? En quoi ça peut exister en France ?
"la boîte aux lettres du médecin a gravement été dégradée."
Signaler RépondreOh my god! Mes condoléances à sa famille....
Ce sont les mêmes abrutis qui donnent des leçons de démocratie et qui ne la respectent pas.
Signaler Répondre