Selon le Progrès, qui a pu consulter le réquisitoire du parquet de Lyon dans cette affaire, seulement huit victimes présumées du prêtre pédophile ont été retenues. Les 32 autre personnes ayant dénoncé des agressions sexuelles voire des viols de la part de Bernard Preynat l'ont fait trop tard, les faits sont prescrits, parfois pour quelques mois.
Puisqu'aucun viol ne pourra être retenu contre l'ancien responsable des scouts de Sainte-Foy-lès-Lyon, seul le tribunal correctionnel de Lyon s'impose pour accueillir son procès et évoquer le cas des huit victimes présumées, agressées entre 1986 et 1991.
Au juge d'instruction de trancher avant les vacances d'été. Une date de procès pourrait alors être fixée dans la foulée. Ce serait pour la fin d'année, voire pour 2020.
Son avocat, Me Frédéric Doyez, avait déclaré pour LyonMag en mars dernier : "Cet homme a reconnu des faits il y a 30 ans. Des faits pour lesquels il n’a pas été jugé à l’époque. Je crois que le film (Grâce à Dieu ndlr) essaye de décrypter les raisons qui ont fait que ce procès ne se soit pas tenu il y a 30 ans. Ça sera tout l’objet du procès Preynat".
Petit rappel, malgré ses aveux fait à plusieurs cardinaux en poste le Père Preynat n'est toujours pas désavoué par l’Église.
Signaler RépondreÇa en fait une excuse pour les complices catholiques?
Signaler Répondrec'est HONTEUX de ne pas juger en assises,il mérite d'étre CONDAMNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreComme d habitude,, on oublie les parents qui savaient et se sont tus. Mais bizarrent ceux ci ne sont jamais poursuivis.
Signaler RépondreLes différents cardinaux et leur institution qui se sont succédés pendant des décennies en gardant soigneusement le silence porte une lourde responsabilité.
Signaler RépondreMais est ce que les grenouilles de bénitiers auront le courage de se dresser devant de tels manquements.