Ce bâtiment "moderne et doté d’installations médicales dernier cri" pourra accueillir les patients dans des conditions de séjour et de sécurité optimales dès mi-2020, précisent les HCL.
De nombreuses contraintes ont été intégrées au projet : “ la diversité des pathologies prises en charge dans le service impose des contraintes fortes en termes de traitement d’air, des déchets, d’étanchéité et de pressurisation des chambres, pour assurer une qualité sanitaire irréprochable” a notamment expliqué le Professeur Chidiac, chef de service du service des maladies infectieuses et tropicales.
Pour rappel, le service des maladies infectieuses et tropicales est spécialisé dans toutes les pathologies infectieuses d’origine bactérienne, virale ou parasitaire, ainsi que dans les pathologies du voyage. Il est notamment référent régional pour les risques infectieux émergents ou ré-émergents (Ebola, maladie de Lyme, tuberculose, grippe aviaire…).
Une petite idée sur vos motivations politiques ?
Signaler RépondreRassurez-vous, l'argument "l'ennemi vient de l'étranger" on le connait :o)
Vous devriez faire quelques analyses médicales sur les "nouveaux habitants" du quartier de la Chapelle à Paris, par exemple... histoire d'avoir une p'tite idée.
Signaler RépondreMouais, de nos jours tout le monde voyage dans tous les sens, aussi bien de l'Europe vers l'Afrique que dans l'autre sens.
Signaler RépondreEt en allant cueillir des champignons dans les bois pas loin de chez nous, vous pouvez vous faire piquer par une tique et chopper la maladie de lyme.
Donc ne vous laissez pas tenter par des interprétations hasardeuses.
Le réchauffement climatique et l'invasion du moustique tigre ?
Signaler RépondreTiens, difficile ici d'émettre une hypothèse réaliste quant à la cause de la résurgence de ces maladies tropicales.
Signaler RépondreChuuuut!!
C est une honte que l’es parking soit payant Au HCL alors que ça ne retombe pas au employer
Signaler Répondre