Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 21 au 22 février, dans le 2e arrondissement de Lyon. Deux jeunes, alors qu’ils rentraient d’une soirée alcoolisée, marchaient dans le centre-ville avant de se faire frôler par une voiture de police.
Surpris, les étudiants auraient crié aux fonctionnaires de faire attention. C’est alors que la voiture se serait garée pour que deux membres de l’équipage viennent à la rencontre des jeunes hommes.
L’un des fonctionnaires aurait alors poussé violemment un jeune en l’insultant, ce qui aurait provoqué sa chute sur le crâne. Le second policier s’en était alors pris au deuxième étudiant pour lui infliger une balayette. Il serait alors lourdement tombé au sol. Son poignet a été brisé dans la chute, ce qui lui a valu 100 jours d’ITT.
Une plainte avait été déposée et les auteurs présumés des coups avaient très vite été identifiés.
Selon le parquet, le premier policier est poursuivi pour "violence par personne dépositaire de l’autorité publique sans ITT de plus de huit jours". Le second est soupçonné de « violences par personne dépositaire de l’autorité publique avec ITT de plus de huit jours ». Le troisième avait assisté à la scène mais n’avait pas participé et n’est donc pas poursuivi.
commenter sans commenter... c'est quand même commenter ... :) :)
Signaler Répondrevous avez pas bien compris le droit ...lol... mais ne vous fatiguez pas à me répondre ...
Signaler RépondreTant de génies qui savent tout sur ces commentaires, vous faites mes journées les gens, continuez ! : pop-corn :
Signaler RépondreAbsurde, la vérité est une défense.
Signaler RépondreDonc s'il dit vrai il ne peut pas être poursuivi pour diffamation.
Heu...c'est du second degré !!
Signaler Répondresauf qu'en droit français il y a la présomption d'innocence (avant la condamnation éventuelle) et c'est vous qui pourriez être poursuivi pour diffamation ... soyez prudent ...
Signaler RépondreIl me semble que ce sont 2 policiers nationaux et non municipaux.
Signaler RépondreLes 2 étudiants (je connais l'un d'eux) n'étaient pas en état d'ivresse.
La vidéo-surveillance a confirmé une agression gratuite des policiers sur 2 civils sans sommation (et non un contrôle d'identité qui aurait dégénéré).
Le plus désolant dans l'histoire est la mauvaise foi des agents concernés qui ont prétexté mille et une raison pour expliquer ce qui n'est autre qu'une agression. Et ces dépositaires de la sécurité publique n'ont pas envisagé 1 seconde de présenter leurs excuses pour un débordement involontaire.
Et comme déjà dit, il s'agit du procès de 2 policiers et non de la police. Et si la justice les poursuit, c'est qu'elle estime tout de même qu'il y a des raisons...
les policiers sont parfois surprenant..pas d'interventions quand c'est embêtant..voir guillotière, rodéos au tonkin, le"toutim!" en presqu'ile..si..si je l'ai vu et j'ai halluciné devant de tels comportements..conclusion comme dit la chanson : Ça n'fait rien il y a des gens bien singulier..
Signaler RépondreTous ces ignorants qui parlent .....????????????
Signaler RépondreJ'ai un peu de mal à croire en cette version : "Surpris, les étudiants auraient crié aux fonctionnaires de faire attention. "
Signaler Répondrej'imagine la scène , les deux sont bourrés dans la rue, et auraient dit au policers "allons faites attention messieurs.." et là les flics leur ont tapé dessus... mouaiiis
encore la POLICE MUNICIPALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils doivent étre condamnés
Signaler RépondreJ'ai l'impression que pour certains,il est dur de reconnaître que comme dans tout métiers,il y a des bons et des moins bons.
Signaler RépondreÇa n'est pas le procès de la police,mais de deux policiers...
"L’un des fonctionnaires aurait alors poussé violemment un jeune en l’insultant, ce qui aurait provoqué sa chute sur le crâne. Le second policier s’en était alors pris au deuxième étudiant pour lui infliger une balayette. Il serait alors lourdement tombé au sol. Son poignet a été brisé dans la chute, ce qui lui a valu 100 jours d’ITT."
Signaler Répondreje pense que cela est plus important que l'ivresse sur la voie publique. Vous avez une drôle de vision du rôle de la police quoique en adéquation avec notre président.
Étudiants, vite dit, bon nombre d entre eux passent plus de temps à faire la fête qu à étudier. Ce qui.explique le taux d échec de bon nombre d entre eux.
Signaler RépondreA la municipale des gardien de jardin armée et sa se prend pour des cowboys
Signaler Répondrel ivresse sur la voie publique a t elle été retenue sur les 3 etudiants ?
Signaler Répondre