Et certainement pas au Canard Enchaîné. Mais ce mercredi, l'hebdomadaire a publié des informations erronées qui peuvent induire en erreur ses lecteurs lyonnais. D'où notre humble intervention pour un rappel des faits.
Dans son article du jour intitulé "Collomb victime de l'Etat policier", le Canard Enchaîné revient sur les suites de l'affaire révélée la semaine dernière, à savoir l'ouverture d'une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, concernant l'emploi à la Ville de Lyon de Meriem Nouri, l'ex-compagne de Gérard Collomb.
Selon le palmipède, le maire de Lyon tente de rejeter la faute sur son prédecesseur, à savoir Georges Képénékian, qui était en poste au moment du signalement des faits à la hiérarchie.
Il rajoute que le Parquet national financier évoque la somme de 390 000 euros gagnée par Meriem Nouri durant ses dix années employées à la Ville.
Enfin, le Canard Enchaîné termine en déclarant que Thomas Collomb est l'une des victimes collatérales de cette affaire, indiquant que le fils de Gérard Collomb a été obligé de démissionner le 6 juin du Sytral "pour ne pas donner prise aux calomnies" et "ne pas empêcher son père de redevenir maire".
Hélas, nos confrères se trompent de 10 ans. Il est vrai que Thomas Collomb a été au centre d'une polémique liée à son emploi au Sytral, qu'il a démissionné un 6 juin et qu'il ne voulait pas "donner prise aux calomnies". Sauf que les faits remontent à 2009. Ce n'est absolument pas une conséquence de l'affaire Meriem Nouri qui n'existait pas alors.
Il fallait le signaler.
Et les pickpockets qui sévissent en toute impunité sur le réseau ?
Signaler RépondreIl a été mon responsable dans la société de sécurité cité un peu plus haut , c est un très bon responsable et très professionnel il apporte pas mal de chose positive aux responsabilités qu on lui porte , voilà pourquoi un gars comme ça peu s adapter à n importe quelle mission à responsabilité , de plus il dirige avec humanisme ... donc il est facile de critiquer sans connaître la personne , je l ai connu et en garde un très bon souvenir .
Signaler Répondre"Hélas, nos confrères se trompent de 10 ans. Il est vrai que Thomas Collomb a été au centre d'une polémique liée à son emploi au Sytral, qu'il a démissionné un 6 juin et qu'il ne voulait pas "donner prise aux calomnies". Sauf que les faits remontent à 2009. Ce n'est absolument pas une conséquence de l'affaire Meriem Nouri qui n'existait pas alors.
Signaler RépondreIl fallait le signaler."
Hélas, vos informations aussi sont erronés : il ne s'agit pas du SYTRAL mais d'une société de sécurité lyonnaise dont le dirigeant était un courtisan zélé en échange de marchés avec la ville. Le fils Collomb avait été promu directeur de cette société et vu le tollé provoqué - l'affaire du fiston Sarkozy et sa nomination à 26 ans à la tête de létablissement public de la Défense était encore dans les esprits à ce moment là - il avait dû se retirer dare dare.
Donc avant de vouloir faire la leçon au seul journal encore indépendant, faites un vrai travail de journaliste et vérfiez vos informations.
Pour la collectivité, c'est le coût de l'employer qui est pris en compte.
Signaler RépondreDe ce fait, c'est le salaire brut qui est indiqué.
Excellent post du Cercle du Tigre au sujet d’um Cabinet noir...!!
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/272326526739694/posts/387663608539318?s=1086416078&sfns=mo
Dire que beaucoup d’agent de la Mairie de Lyon sont mis à la retraite d’office donc forcé peut importe l’âge faute soit disant de poste vacant alors que ces agents sont des fonctionnaires titulaire depuis 20 ans. La Mairie s’en fou est traite les agents comme des chiffons qu’ils jettent à tout va. Beaucoup sont dans des situations très compliqués, la plupart des femmes seules avec des enfants à qui on n’a jamais proposé un seul poste de travail alors qu’elles ont été reconnu apte à travailler nécessité d’un reclassement professionnel. Tous les dossiers ne passent pas en commission de reclassement ensuite ils font traîner pour vous faire sortir de l’administration sans jamais s’être occuper de vous faire bénéficier de la procédure de reclassement. Une honte.....! Sans parler de l’équipe d’incompétentes dans les sévices DGRH qui se permettent de vous parler mal avec des propos inappropriés. Une enquête a été instruite par Défenseur des droits à PARIS. Cette enquête terminée le Défenseur des droits fait des recommandations général s’agissant le reclassement et les dérives du sevice DGRH, le Maire de Lyon, Mr Gérard Collomb devrait d’ici sous peu en prendre connaissance. D’autre part, un agent de la Mairie a écrit deux lettres recommandée à Mr Gérard Collomb qui a ce jour ( déjà 4 mois) n’a pas répondu quand au suite de son signalement qu’elle a fait à Mr le Maire. Il semblerait que Mr le Maire préfére les selfies à tout va en ce moment etc....etc.... plutôt que de s’occuper de cette affaire qui risque bientôt d’éclater dans les médias. A bon entendeur....
Signaler RépondreLe piston a toujours existé dans les coulisses de la politique ;
Signaler RépondreLe problème est que 'on demande aux autres de passer des concours pour rentrer dans l' Administration !?
C'est à ce niveau que réside l'injustice flagrante !
Belle pension alimentaire déguisée, comme Hollande avec le poste de la Royal......
Il n'est pas juste policier, il est systématiquement directeur et ce depuis le plus jeune âge. Vous l'expliquer comment ?
Signaler RépondreLe fils Collomb est policier il a été admis à l'école de police avant l'arrivée de son père à la mairie..
Signaler RépondreLaissez lui vivre sa vie.
Quand il était petit il a dû participer aux rallyes dansant.
Signaler RépondreVous savez pas ce que c'est les rallye hein ?
Regardez l'interview de Monique Pinçon sur la chaine youtube "thinkerview"
Vous allez apprendre des choses sur votre pays/
PAPA ils font que m'embêter les messieurs !! balance leur un LBD40 dans la gueule
Signaler RépondreEt que fait il le rejeton maintenant ?
Signaler RépondreVive la cooptation !
Signaler RépondreRemarquez si j étais politicien j en ferais autant !!
D ailleurs tel père tel fils c est a dire franc maçon comme Gégé etc !!!!
La routine quoi ! D ou la décadence du pays
Si ça trouve même pas diplômé ou si peu !!
Putain vive Che Guevara !!
Surpris
Signaler RépondrePourtant l'histoire est émaillée de népotisme
JC Mitterrand surnommé "papamadit" en fut un très bel exemple
Le fils Sarkozy aussi
Et tant d'autres...
Attendez, Collomb avait son fils au sytral ?
Signaler RépondreCe salaire correspond a un emploi en sur effectif sur un poste où l'on avait pas besoin d'elle, il est majoré par des heures supplémentaires non justifiées, qui correspondent à une pension alimentaire déguisée; le tout validé par les différents services incompétents chapeautés par la bande à Gérard
Signaler RépondreVous avez compris ? pourquoi passer un concours ?
En remerciements des coups de piston précédents.
Avoir eu son poste par piston ? avec une ex ; on pourrait trouver cela vulgaire si on a l'esprit mal tourné
Signaler RépondreN'empêche l'ex maire de Lyon 4, précise bien que l'ex de M COLLOMB était en sur effectif sur ce poste; avec des heures supplémentaires en plus = cherchez l'erreur
J’espÈre que lyonmag enverra un message au canard...merci d’avance
Signaler RépondreCe sont tous des parvenus de gauche ( les pires car hypocrites) ou de droite , ils ne pensent qu,à profiter de la vie au dépens des gogos
Signaler RépondreIl,y a longtemps que j,ai compris le système, démocratique ou dictature
Les mêmes avec des langages différents
Un simple prof ( collomb l,était ) aurait une retraite de 2500 euros !
Lui .,, le pactole !
""alors va falloir faire là même enquête pour bon nombre,,car ce n est pas la seule ou le seul qui a eu son poste par piston.."
Signaler RépondreBen ce n'est pas parce que quelqu'un se jette de la falaise, que tout le monde est autorisé et encouragé à faire de même !
En soi le piston est corruptif tant passif qu'actif, et surtout quand c'est la collectivité qui supporte les dérives de quelqu'un qui fait sa promotion tant personnelle qu'électorale ...
et dans ce cas, pourquoi avoir visé FILLION alors que tout le monde sait que majorité de parlementaires employaient leur épouse, concrètement ou fictivement
bien joué Lyon Mag!
Signaler Répondremais par contre je decouvre le salaire de Madame.... ca fait tout de meme du 65k par an... meme brut, c est un sacré salaire!
c etait quoi son statut? son poste? elle a passé les concours ?
La somme de 390 000 , c est en.brut ou en net,car cela change la donne et tout ceux qui bossent le savent bien. Donc perso, soit cette personne etait à son poste et effectuait bien des heures supp et vous pas ou est l affaire, et si non, qu on laisse la justice faire son boulot.
Signaler RépondreQuand au fait qu elle a eu son taf parce qu elle était un ex a collomb,, vois pas le problème,ou alors va falloir faire là même enquête pour bon nombre,,car ce n est pas la seule ou le seul qui a eu son poste par piston..