La victime était un adolescent âgé de 15 ans, d’origine marocaine. Parmi les deux suspects, un seul s’est présenté à l’audience.
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 4 au 5 octobre 2014. Les prévenus, à bord de leur voiture, avaient proféré des menaces racistes envers l’adolescent et son ami. L’un prit la fuite, l’autre alerta les adultes. Trois véhicules poursuivirent le premier en entonnant des chants nazis.
Equipés de matraques télescopiques, bombes lacrymogènes et battes de baseball, ils agressèrent l’adolescent et les adultes venus à sa rescousse. Ces derniers n’avaient été que légèrement blessés, mais le garçon a été "très marqué" par cette agression, au point de rester reclus chez ses parents l’année qui suivait.
Cette semaine, alors que cinq ans ont passé, les juges ont condamné les deux prévenus à 6 mois avec sursis et 500 euros d’amende. Le condamné présent à l’audience, lui, regrettait les faits : depuis, il se serait éloigné du groupuscule nationaliste.
on les attends toujours les fachos pour se plaindre du laxisme, 6 mois avec sursis ! Autant les absoudre.
Signaler RépondreBizarre la ministre de la justice n'est pas indignée sur twitter.
Signaler RépondreIl faut être magistrate pour que la ministre s'indigne !
On attend toujours ne défilé des petits fachos pour se plaindre du laxisme de la justice
Signaler Répondrela résistance ce n'était donc pas l'extreme droite
Signaler Répondreexcellent
Signaler RépondreC’est extrêmement français , de regarder la goutte d’eau, dans l’ocean Communautaire français de la soumission.
Signaler RépondreD’habitude c’est l’inverse et ça ne choque pas ceux qui ont postés et ils font même la fête tellement ils sont contents !!’
Signaler RépondreMauvaise grammaire
Signaler RépondreMauvaise foi
complotisme
mensonges
j'en déduis que vous êtes d'extreme droite.
un fait grave mais très rare, bien sûr la presse macroniste s’empresse de le faire mousser contrairement aux nombreux crimes (!) anti français passer sous silence
Signaler RépondreCivil War! On y va doucement, mais sûrement.....
Signaler RépondreLes politiques sont des irresponsables mais en même temps,
bien responsables de cette atmosphère !
Les immigrés ne 'y sont pour rien ; ils font les frais d' une politique électoraliste.......
3 voiture pour un gamin de 15ans après sa fait les courageux vraiment des moviètte
Signaler RépondreJe suis étonné que le gouvernement ne condamne pas fermement ces faits mais aussi les peines laxistes eux qui sont si prompt à condamner tout et n'importe quoi. Ils doivent donc approuver.
Signaler Répondreil se serait éloigné du groupuscule nationaliste.
Signaler Répondreils disent tous ça quand ils se retrouvent devant le tribunal
Exactement.
Signaler RépondreEt j'ajoute; pour un fait comme celui relaté, combien de faits "dans l'autre sens", mais qui ne donnent jamais lieu à des poursuites judiciaires ?
Les victimes ne portant même pas plainte par peur de représailles?
victime d'origine marocaine ?
Signaler Répondreet combien de victime du racisme anti blanc allant jusqu'au meurtre ?
mais cachons le ! car ce n'est pas politiquement correct dans l'ère Macron
et du coup, faire croire que ça ne va que dans un sens les condamnations, ça ne renforce pas le communautarisme contre lequel soi-disant vous luttez ?
Signaler Répondre:o)
5 ans pour rendre la justice... c'est finalement ça aussi qui est terrifiant...
Ah les mousquetaires....ils l auraient pas fait aux minguettes ca....c est plus facile de deverser sa haine et sa frustration,sur 2 gamins isolés...
Signaler Répondreet du coup, quand un blanc se fait insulter de sale fromage et tabasser par des maghrebins, c est pas du racisme?
Signaler Répondreles agressions homophobes perpétrées par une bande dans les pentes, c est pas une agression raciste aussi?
tant que la justice ne sera pas... jsute, aucun calme ne sera possible, et nous glisserons lentement vers un communautarisme extreme et des tensions raciales!!!!
comme toujours justice laxiste avec l’extrême droite à Lyon
Signaler Répondreencore un coup de la racaille fasciste
Signaler Répondre