18 maires et élus des communes du Grand Lyon, dont Fouziya Bouzerda, adjointe à la Ville de Lyon, Richard Brumm, adjoint à la Ville de Lyon ou encore Jean Luc Da Passano, maire d'Irigny, tous les trois vice-présidents de la Métropole de Lyon, s'allient pour porter de nouvelles ambitions.
"Notre projet est celui d'une Métropole ambitieuse et toujours plus efficace, dotée de politiques publiques puissantes et structurantes dans tous les domaines : dans l'énergie, en matière d'environnement, dans la santé et la recherche, en matière d'emploi, d'action sociale, de développement urbain, d'éducation ou encore de culture. Mais nous défendons aussi la vision d'une Métropole qui soit au plus proche de ses territoires et de ses habitants, qui conçoive ses politiques et les mette en œuvre en lien étroit avec les réalités géographiques et sociologiques des communes qui la composent et des habitants qui y vivent", précisent les élus dans un communiqué de presse.
Leur but serait de faire de la Conférence Métropolitaine des Maires une "antichambre consultative" du Conseil de la Métropole qui serait sollicitée systématiquement par le Président de la Métropole pour rendre un avis officiel ou encore qui serait dotée d'un rôle de contrôle et de suivi de la mise en œuvre des politiques publiques. Avenir Métropole souhaiterait aussi de faire des Conférences Territoriale des Maires de vraies instances de dialogue et de concertation sur la déclinaison opérationnelle des politiques publiques métropolitaines sur leur territoire en disposant notamment de budgets spécifiques.
... ouf... et encore des manigances pour assurer le tremplin du colon.... en sous-marin !!
Signaler Répondre... ça va swinguer en 2020 pour tous ces ....... !!!
Nouvelle association de Malfaiteurs ? Pourtant la dictature en marche a bien réussi à unifier cette crème de ripoux de droite comme de gauche en passant par les écolos . La Nouvelle gestapo ,a même identifié et convoquée dans ses bureau de police , les milliers de donateur de la gagnotte de MR tetinger le boxeur GJ .c’est pour faire simplement comprendre au peuple qu’ils sont bien en dictature, ne leur en déplaise. Et pourtant, je ne suis pas un fervent des GJ , mais j’ai les yeux bien ouvert ainsi qu’un cerveau en très bon état ,par rapport à beaucoup de collabos qui ne comprennent rien en politique et dans le monde dans lequel ils vivent, grave les mecs.
Signaler RépondreMais le Centre à Lyon, c'est qui ?
Signaler Répondre-Au Centre gauche : * Collomb qui s'en ai emparé depuis plusieurs années ?
* Bouzerba et ses acolytes ?
* le Parti Radical de Gauche ou le Mouvement Radical Social Libéral ( on s'y perd dans ces coquilles quasi vides par ailleurs!) ?
*Une partie de la REM ( notamment à Lyon puisqu'ils sont quasi tous issus de la fibre Collombiste centre gauche ou ex. socialistes, Kimelfeld et compagnie)
et tous les autres ....
- Dans le Centre et ailleurs :
* l'UDI ( à géométrie variable !)
* le MODEM (à géométrie variable !)
Au Centre droit :
*LDD (Lyon Divers Droite) qu'un certain nombre de Centristes de Centre Droit élus et surtout non élus rejoignent face aux inaptitudes et incohérences de leur micro-partis respectifs
*Le Nouveau Centre de Morin
*Une partie de La REM (très peu sur Lyon, car surtout en provenance du PS)
etc...
*
Maitre bouzerda qui parle d amenagement urbain.... La grosse grossegrosse tres tres tres grosse blague!!!!!
Signaler RépondreLe cours lafayette refait plusieurs fois a l initiative du surral, on en parle?
Ses deplacements uniquement en voiture avec chauffeur... On en parle? (Au moins son predecesseur utilisait les services de son syndicat, on pouvait le croiser dans le metro)
En meme temps, tout ses charognards prechent pour leur porte monnaie.... Et n ont pas compris qu on ne veut pas les voir!!!!!!!!!
sans parler d'un piteux calcul électoraliste de la bande à GG pour reprendre la main sur les petits maires de Synergie et leur refaire le coup pour qu'ils soutiennent encore le baron pour récupérer la présidence de la métropole. Quelle tambouille nauséabonde avec cette clique de parasite!!!
Signaler RépondreJean-Luc Da Passano, Fouziya Bouzerda, Valérie Giraud... de belles têtes de vainqueurs ! Cest opportunistes n'auront pas ma voix !
Signaler RépondreBelle arrière pensée électoraliste.
Signaler Répondreune "antichambre consultative" ....
Signaler Répondrec'est une couche supplémentaire pour éviter la démocratie réelle directe ?
:)