Ce vendredi matin, l'un d'entre eux s'est effondré partiellement. Un important dispositif de pompiers a été déployé sur place, à hauteur du numéro 67 de la rue du 7e arrondissement de Lyon. Cette dernière a été coupée à la circulation pour permettre l'intervention des secours.
Aucune victime ne serait à déplorer. C'est le rez-de-chaussée d'un restaurant qui a été victime de l'effondrement de son mur qui donne sur un petit espace végétalisé. Ce qui facilite l'intervention des pompiers, appuyés par une équipe cynophile.
Un seul relogement a été organisé, il s'agit de la personne qui vit au-dessus du restaurant.
Le maire de Lyon, Gérard Collomb, s'est rendu sur place. Dans un tweet, il déclare que "la Ville va accompagner le relogement des personnes concernées et les commerces touchés dans leur activité".
Dommage collatéral de cet effondrement, la réputée pizzeria Mamamia est fermée pour une durée indéterminée. Dans un message publié sur Facebook, le restaurant indique également qu'il est pour le moment impossible de proposer des pizzas à emporter.
Intervention pour effondrement en cours, rue de Gerland à Lyon, celle-ci coupée à la circulation à la hauteur du 67, nombreux moyens des sapeurs #pompiers du @SDMIS69 sur place , éviter le secteur pic.twitter.com/FA4Ox1yV60
— SDMIS 69 officiel (@SDMIS69) 14 juin 2019
Quand un immeuble s’efondre, il faut pas chercher très loin le coupable. C’est évidemment « bonne mère nature »
Signaler RépondreMerci, intéressante analyse.
Signaler RépondreEt ta connerie aussi elle est vétuste?
Signaler Répondreles gens là bas sont aussi vétustes
Signaler RépondreMême phénomène que route de Vienne, Lyon livrée aux promoteurs
Signaler RépondreSeuls les bâtiments du 69 (restaurant + étage où a eu lieu l'effondrement, ainsi que la pizzeria Mamamia) devaient être détruits pour le prolongement de la rue Ravier. Quand j'avais acheté sur plan au 67 en 2006, la destruction était déjà prévue pour la livraison en 2008, mais l'expropriation a pris une dizaine d'années. Pour le garage et le kebab situé à côté, je n'ai aucune idée. Les travaux actuels (logements et bureaux) concernent le 75 rue de Gerland. D'ailleurs, ces travaux ont fragilisé les bâtiments aux alentours et ont pu être en partie la cause de l'effondrement de ce matin.
Signaler RépondreOui donc finalement ça tombe presque bien, si l'on peut dire. Et puis l'immeuble mitoyen (celui de la mamamia) va sans doute disparaitre avec, victime collatérale.
Signaler RépondreC'est bien là où quelques mètres plus loin, une pancarte annonce fièrement la construction de 20.000m2 de logements et 25.000m2 de bureaux? pour situer?
Je pense que le 71-73 a quelques soucis à se faire, non?
Ce bâtiment devait être détruit dans 7-8 mois pour le prolongement de la rue Ravier, comme prévu depuis plusieurs années. Pas étonnant qu'il n'était pas entretenu. J'habite au 67 (là où le mur s'est effondré), et la dangerosité avait déjà été signalée.
Signaler RépondrePour faire la place à un nouveau projet immobilier , sacré Rudigoz !,,,
Signaler RépondreCet immeuble est (était?) un des derniers rescapés de l'îlot rue Croix Barret - rue de Gerland - rue Paul Massimi...
Signaler RépondreGerland... un quartier d'avenir.....
Signaler Répondre