Dans les textes, il est obligatoire qu'au moins une personne assure la surveillance d'une épreuve pour qu'elle ait bien lieu. Mais à moins de 3 jours du bac, rien n'est moins sûr.
En effet, l'union inter-syndicale regroupant SNES-FSU, la CGT ou encore SUD a appelé ce vendredi à "faire des vagues".
Un mot d'ordre clin d'œil au slogan #PasDeVagues qui avait permis de dénoncer des situations dramatiques dans certains établissements.
"La faute à Jean-Michel Blanquer", selon les syndicats qui accusent le ministre d'ignorer toutes tentatives de contact de leur part.
Quoiqu'il en soit, de nombreux candidats pourraient voir leur épreuve de philosophie annulée dans plusieurs centres d'examen de l'Académie, bien que le ministère de l'Education ait promis "des renforts" pour remplacer les éventuels absents.
Les syndicats s'attendent à une forte participation pour cet action inhabituelle.
la jeunesse est abandonnée
Signaler Répondrepar les parents laxistes
par l'éducation qui n'apprend plus rien
un monde futur peuplé de crétins, le programme LREM...
merci aux électeurs
Que de contre vérités... Vous savez pourquoi les profs font grève ? Et perdent ainsi une partie de leur salaire ?
Signaler RépondreVous savez ce qu'il y a dans les lois Blanquer ?
Renseignez vous avant d'écrire.... On est dégouté d'en arriver là mais demander des comptes à M Blanquer...
Ça se saurait si les profs étaient responsables ....juste des bobos qui profitent 6 mois de l annee de detente et loisirs à prix cassés ....c est leur seule motivation , profiter des autres sur le dos de autres ...ils ne peuvent vivre et se reproduire qu entre eux ....une secte alors ?
Signaler RépondreLa manif à lieu le matin , le bac l après midi .... Les profs ne sont pas des sans cœurs !
Signaler RépondreVous oubliez le travail.u black via les,cours particuliers.
Signaler RépondreCe sont des jaloux, ils n'ont pas eu assez de cadeaux à Noël, bandes de nazes…
Signaler RépondreTous ces abrutis incultes qui n'ont jamais eu la capacité de passer le moindre diplôme sont à vomir. Et ils se veulent donneurs de leçons. Nuisibles.
Signaler RépondreHonte à eux ! Ils sont tranquillement installé dans leur poste et ne risquent rien. Par compte un étudiant qui rate son bac ou ne peut pas le passer, sera obligé de recommencer à cause d’eux, il perdra une année. Quelle bande de c......... ! Continuez comme ça, vous êtes de moins en moins aimés. Honte à vous !
Signaler RépondrePrendre en otage nos enfants ou petits enfants qui ont durement travaillé pour préparer leur bac relève d'une certaine irresponsabilité.
Signaler RépondreQuand on voit les branleurs en CDI dans le privé..
Signaler RépondreDes nantis, qui ont déjà leur emploi à vie, 4 mois de vacances, et qui sont contre toute réforme ça s'appelle des ringards et non des syndicats, honte à eux.
Signaler Répondre