Les faits s’étaient déroulés le 20 mai dernier. Un étudiant dans une école de commerce, alors stagiaire dans un call-center spécialisé dans le démarchage de clients de sociétés de fournitures en électricité, avait reçu l’appel d’un policier qui réclamait l’adresse d’un client. Le fonctionnaire agissait dans le cadre d’une enquête antiterroriste en cours.
Après que le jeune homme ait fourni l’information, il avait envoyé des SMS à l’inconnu ciblé. Ces derniers invitaient le client à quitter son domicile, à aller le plus loin possible. "Je devais te prévenir", lui disait le stagiaire dans un message.
Il avait ensuite été interpellé et placé en garde à vue avant son jugement en comparution immédiate au Nouveau Palais de justice de Lyon.
Le jeune affirmait vendredi qu’il ignorait la nature de l’enquête. Certains SMS à consonnance religieuse ont davantage interloqué les juges : on pouvait lire "ces chiens-là ils nous attaquent", "que Dieu soit avec toi", "mon frère". Le suspect a avoué en vouloir aux policiers pour leurs contrôles systématiques.
Selon la défense, il voulait simplement « mettre un grain de sable dans les rouages » des fonctionnaires, en ignorant tout sur l’action menée par le DGSI. "Je ne me suis pas rendu compte de la portée de mes actes", regrettait l’étudiant devant les juges.
Le procureur a requis six mois avec sursis, 800 euros d’amende et un an d’interdiction des droits civiques, pour entrave à une enquête judiciaire.
Entièrement d accord avec @stop !! L envahissement par l’intérieur ce n est pas nouveau . Complice de terroriste ... meme peine !
Signaler RépondreIl est temps de comprendre que l'infiltration de ces personnes dans l'armée, la police, les services gouvernementaux, et dans n'importe quelle entreprise, est une menace.
Signaler RépondreIl est vital de les surveiller, de les dénoncer s'ils montrent des signes de "radicalisation". Et pour cela il faut cesser d'instaurer un quelconque délit d'islamophobie !
Libérons-nous de ce carcan qui ne vise qu'à nous réduire au silence !
La cinquième colonne.
Signaler Répondre"Etudiant en école de commerce"... son nom ?
Signaler RépondreHistoire que sa carrière s'arrête là.
Il s’appelle comment le stagiaire????
Signaler RépondreLa solidarite citoyenne a encore frappe'?
Signaler RépondreEt le juge ? Cool le juge
qu'elle différence avec l'intelligence avec l'ennemi ?
Signaler RépondreOui ils sont solidaires, tous les étrangers sont solidaires, il y a que vous les blancs qui sont individualistes.
Signaler RépondreIl y a que vous qui mettez vos pères et mères en maison de retraites. Hey, oui les noirs,chinois ,arabes sont solidaires entre eux!! Ce n'est pas nouveau..
L'histoire ne dit pas si son école l'a mis dehors...... j'en doute vu qu'il faut bien faire marcher le commerce
Signaler RépondreSa façon de faire et penser en dit long sur ce qu'il pense de la France et de ses habitants de souche !
Signaler RépondrePas cher payé pour en plus avoir des propos racistes !
Signaler RépondreLe lambda s'est fait piéger. Vlan !
Signaler RépondreMais ils vont les chercher où donc ?....
Signaler RépondreCommunauté tres soudee , si on en doutait encore ....au fait , on est en guerre ou pas contre ce terrorisme islamique ...donc juges complices ...
Signaler RépondreCertains commentaires sont si ridicules, stupides et caricaturaux qu'ils en sont hilarants...MDR.
Signaler RépondreC'est, une fois de plus, la preuve qu'il y a une solidarité entre eux.
Signaler RépondreL'islamisation avant tout !
C'est le terrorisme des koalas
Signaler RépondreOn sait duquel on parle. Comment ? Si c'en était un autre, il serait explicitement cité en long et en large.
Signaler RépondrePourquoi ce genre d’opération passent par le canal standard et arrive a un opérateur lamda (pas si lambda) ?
Signaler RépondrePourquoi un stagiaire a la charge seul d’un poste d’operateur ? On a pas de chômeurs en France ?
Comme on dit ces gens là sont de gros hypocrites et se soutiennent même dans leur connerie.
Signaler RépondreComme par hasard aucun commentaire dun de leur responsable .
Pas très malin le stagiaire il aurait du se douter que la ligne serait espionnée.
Signaler Répondreétant donné que l'article ne précise pas volontairement le type de terrorisme
Signaler Répondreje suppose qu'il s'agit de terroristes basques ? corses ?