La victime avait emprunté la voie des bus avant de griller un feu rouge et de se faire percuter par une voiture qui passait au vert. L’accident s’est produit dans le 6e arrondissement de Lyon, dans le quartier des Brotteaux.
Les secours ont transporté l’usager de la trottinette électrique à l’hôpital Edouard-Herriot. Il a été admis en neurologie puis plongé dans un coma artificiel : le jeune homme souffrirait d’un grave traumatisme crânien.
Jeudi, la DDSP du Rhône avait organisé une importante opération de contrôle ciblé sur les usagers de ces engins. Un futur décret a été annoncé par le gouvernement pour septembre, la Ville avait pris les devants début mai en signant un arrêté interdisant la circulation des trottinettes électriques sur les trottoirs.
Égoïste c'est une insulte?
Signaler RépondreAllez consulter un dictionnaire a défaut d'un psy.
Ah les insultes habituelles du bon gros beauf de comptoir. Je ne suis pas utilisateur de trottinette, c'est ballot.
Signaler RépondreAucun utilisateurs de trottinettes électriques ne respecte le code de la route, ni les lois, logique il y a aucune loi qui l'intègre.
Signaler RépondreEt quand bien même il y aurait une loi ça ne changerait rien, car vous êtes des égoïstes pathologique.
Et c'est que le début.
Signaler RépondreLa mairie de Lyon, vous avez autorisez l'intolérable pour le quotidien des piétons lyonnais pour un paquet de fric, vous allez récolter le chaos et ses conséquences.
Et les piétons aussi ! Quant à savoir qui passe le code de la route, pour commencer les automobilistes, mais à l'école et à la maison aussi ça s'apprend. Vos parents ne vous ont jamais enseigné qu'il ne faut pas traverser quand le feu est rouge pour les piétons ? Qu'il faut regarder des deux côtés de la rue avant de s'engager ? Quand on voit le comportement de certains, on se demande vraiment ce qu'il ont dans ce qui leur sert de crâne ..... Ensuite c'est toujours facile d'accuser les politiques de mal faire leur boulot, et pourtant je ne les porte pas dans mon coeur. Mais le bon sens ne relève pas de la politique et l'autre superman en trottinette, s'il avait réfléchi deux secondes avant de s'engager, ne se trouverait pas maintenant dans le coma.
Signaler RépondreAh, et pourquoi donc ? Quelqu'un fait n'importe quoi et finit dans le coma, et on devrait remettre en cause un mode de transport dans son ensemble ? Si on suivait ce raisonnement, la voiture qui fait beaucoup plus de morts serait interdite depuis longtemps.
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord .
Signaler RépondreLe problème c'est le comportement des gens toujours trop pressé .
Et non la cohabitation de tous ces engins .
Les piétons aussi son dangereux pour certains .
Pas seulement les utilisateurs de divers véhicules.
"avant de griller un feu rouge " Au suivant !
Signaler RépondreTous ces nouveaux engins roulants sont une plaie et devraient être réservés à des circuits appropriés et non devenir des moyens habituels de locomotion.
Signaler Répondreet les piétons.
Signaler RépondreOn tourne en rond.
Le code de la route qui le passe?
Il faudrait déjà que TOUT LE MONDE respecte le code de la route, trottinettes, vélos inclus ! Quand on les voit passer allègrement au feu rouge comme si la rue leur appartenait, on ne peut que déplorer ce genre d'accident.
Signaler Répondreles politiciens sont responsables
Signaler Répondrea vouloir à tout prix faire cohabiter les piétons, les voitures, les poids lourds, les vélos, les trottinettes EN VILLE
on arrive forcément à des accidents graves
cette cohabitation est impossible si on raisonne logiquement et si on prend en compte des aspects de sécurité routière