Dans le cadre de la mobilisation concertée pour le quartier, la Métropole de Lyon s’est engagée à maintenir le bureau de poste du quartier et dont la fermeture avait été annoncée par le Groupe La Poste.
"J'ai récemment interpellé le PDG du Groupe La Poste afin de lui demander le maintien du bureau de poste au sein du quartier. Ce dialogue et le suivi de ce dossier avec les Directions nationale et régionale de la Poste s’est avéré fructueux avec aujourd’hui une bonne nouvelle pour les habitants actuels et futurs de ce quartier en plein développement. Je suis ravi d’avoir pu contribuer à la pérennisation de ce service public de proximité, essentiel au quotidien de tous " se félicite David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.
A noter que Gérard Collomb, maire de Lyon, revendique lui aussi les mérites de cette non-fermeture : "Lors de notre contact téléphonique vendredi dernier, M Philippe Wahl, PDG de La Poste a accepté d’ajourner la décision de fermeture du bureau de Poste du Grand Trou et je l’en remercie", a indiqué l'ancien ministre de l'Intérieur.
Lancée le 10 mai dernier, le 1er comité de suivi de la mobilisation concertée du quartier Route de Vienne a permis d’aborder de nombreux sujets et d’initier de premières initiatives en faveur du dynamisme et du renouveau de ce quartier. Les thématiques de la sécurité, de la voirie, de la vie associative, des commerces de proximité, des espaces verts, de l’urbanisme ou encore du logement sont notamment abordées.