Ce village sera situé sur un terrain mis à disposition par Bouygues Immobilier, situé sur l'ancien site de Nexans, à côté du tiers lieu La Commune.
Pendant deux ans, 80 personnes, dont 2/3 de familles, seront accueillies dans 22 bâtiments modulaires. Ces réfugiés seront accompagnés par une vingtaine de bénévoles et 8 salariés.
"En complément de l’accompagnement pluridisciplinaire des équipes bénévoles et salariées un partenariat avec BNP Paribas nous permet de renforcer nos missions d’insertion professionnelle auprès d’eux", précise Habitat et Humanisme.
Trop cher pour moi.
Signaler RépondreSurtout vu depuis votre "canut" sur les pentes...
Signaler Répondre"20 bénévoles et 8 salariés" pour 80 clandestins...
Signaler RépondreA ce train, tous les Français vont avoir du boulot !
Précisons que les "bénévoles" travaillent pour des associations généreusement subventionnées par l'Etat, la Région, le Département, la Métropole...
Vraiment, l'immigration (clandestine) est un juteux business pour certains !
Hôteliers, groupes du BTP, entreprises de la restauration, de la logistique, associations "humanitaires"... la liste des profiteurs est longue !
La victoire de Macron en cas de duel LREM-RN n'est pas une fatalité.
Signaler RépondreLes Français qui sont pour l'instant plus attachés à leur portefeuille qu'à leur sécurité, à la bonne utilisation de leurs impôts, à l'éducation de leurs enfants, à la sauvegarde de leur culture, du patrimoine, etc. vont bientôt être confrontés aux dures réalités voulues par Macron et cie.
Un peu comme ces bourgeois du XVIè parisien qui ont vu quelques containers installés en bas de chez eux, afin d'y loger des dizaines de clandestins.
Ces gens, jusque là protégés par leurs moyens, ce qui leur permettait d'habiter ailleurs, de partir en vacances ailleurs, de mettre leurs enfants dans des établissements ailleurs, d'étudier, de consommer ailleurs, ne pourront pas fuir éternellement la submersion qu'ils encouragent par leur vote.
La réalité va les rattraper.
Ce jour là, s'il leur reste encore un peu d'honneur, ils voteront différemment.
Espérons juste qu'il ne soit pas trop tard...
Pauvre France.
Signaler Répondrealors c est une tres bonne initiaitve, en effet!
Signaler Répondremais se localisation, une honte!! pourquoi rajouté des gens en grande difficulté parmis ceux qui le sont deja??????
le quartier de confluence est bien plus adapté a ce genre d inititive!!!! les biens pensants du MobHotel et autre Sucre seront ravis d un tel projet en adéquation avec leurs convictions!!
il y a aussi le 5eme.... genre, Point du Jour
et puis si Madame Macron trouve ca genial, elle peut organiser un hebergement dans le palais de fonction de son mari!
Mais a un moment, il faudra se poser la question du renvoi des clandestins !!!!!!!
Suppose qu vous habitez le 6eme et que cette initiative vous plait , car ils polluaient votre paysage. Mais bon,, c est pas la première fois que cela se passe. Connais deux associations qui prenaient en charges des migrants ont du déménagé dans des quartiers populaires suite aux plaintes de riverains du.6ème.
Signaler RépondreEst ce que la maire madame Picot et ses conseillers vivent à proximité de ces logements de réfugiés ? certainement pas, ils les logent bien loin de leurs petits havres de paix et font leur morale bienpensante à leurs administrés réfractaires (qui seront d office accusés d'être des fachos)
Signaler RépondreÉtonnant, ils quittent le 6eme arrdt (quartier le plus chic de Lyon) pour le 7ème (populaire )...
Signaler RépondreEt dire qu'en plus on fait de la pub gratuite à Bouygues !!!
Rappelez moi juste, dans quelles conditions sont hébergés nos sans abris ?
No comment !!!
Bonnes analyses. Intéressant,le lien sur Bouygues.
Signaler RépondrePour ceux qui disent que ça va faire monter le vote RN, possible, et de toute façon ça arrangera macron: ça participe à l'affaiblissement des autres partis donc ça donnera encore et encore un duel macron-RN aux présidentielles, donc la victoire assurée à macron au final.
Il a tout intérêt à provoquer la crispation des "Français de souche"... ça lui profite.. comment voulez-vous qu'on s'en sorte...
Toujours un peu plus pour les clandestins, toujours un peu moins pour les citoyens...
Signaler RépondreBouygues récupérera ce terrain dès qu'ils auront trouvé un beau projet pour le valoriser... en attendant ils économisent les frais de gardiennage.
Signaler RépondreSordide n'est-ce pas ?
Les clandestins, ce juteux business...
https://www.lavieimmo.com/immobilier-lyon-28533/comment-bouygues-economise-de-l-argent-en-mettant-une-friche-industrielle-a-disposition-de-refugies-45838.html
Bien gentil et humaniste s,il ne s,agissait que de 80 migrants ....mais... Ils sont 300.000 par an à venir profiter du système dans une France en faillite sur le plan financier ...
Signaler RépondreLe résultat ? Lisez le choc des civilisations le livre culte
De Samuel huttington ... Et pour symboliser le tout : le symbole du radeau de la méduse ou les survivants finirent dans les conditions que l,on connaît ....
Et pourquoi pas une crèche et un supermarché aussi.
Signaler RépondreEt pour les millions de futurs électeurs du RN .
Signaler RépondreMerci à la LREM et aux progressistes qui décidément prépare le pouvoir aux nationalistes de demain .
Signaler RépondreIls vont être contents les voisins ! C’est agréable comme voisinage ! C’est sur qu’ils voteront RN aux municipales !!!
Signaler RépondreFélicitation pour cette initiative.
Signaler Répondresi vous posez la question sous votre vrai nom?
Signaler RépondrePour ceux qui veulent en savoir plus sur qui organise et à intérêt à creuser le déficit de la Sécu et donc nous faire payer plus, je vous invite à voir le film "La sociale" de Gilles PERRET si ce n'est pas déjà fait ;)
Signaler RépondreUn lien où trouver la vidéo par exemple:
http://www.lesmutins.org/la-sociale-en-dvd-et-vod
Perso je m en tape pourvu que ils ne me fasse pas chier car moi je suis pas franc maçon et la justice c est moi qui l a faitpoit barre
Signaler RépondreLa France ? Mdrrrr.elle n’en a plus que le nom .
Signaler Répondre@argent: toi qui va payer !
Signaler RépondrePas d’angoisses , il y en aura pour tous le monde ,en bas de chez eux et dans tous les quartiers. Mais ils seront strictement INTERDITS dans les quartiers riches et huppés de l’elite Esclavagiste qui nous gouverne.
Signaler RépondreA votre avis? Les français,bien sûr. Pourquoi tout est cher ? Pourquoi tant de prélèvements et de taxes ? De retenues sur salaires ? Rien que pour la sécurité sociale plus votre mutuelle faites le calcul . Et , le jour où vous en aurait besoin , vous serez surpris. Les vrais gagnants ? C’est bien les multinationales de Bruxelles qui jouent le retour de l’esclavage poir le plus grand bonheur du MEDEF. Mais , mais , avec l’argent du peuple et pas le leur . Le peuple c’est aussi des étrangers qui cotisent pour des milliers et millions de d’immigrés qui viennent encore travailler pour encore moins que eux .......
Signaler RépondreJuste pour mon information ; qui paie ???
Signaler RépondreMerci
Excellent initiative, je suis bien content que cela à été approuvé sur le sol lyonnais. Continuez comme ça!????????
Signaler Répondre