OL féminin : "un cran supérieur atteint" avec Jean-Luc Vasseur, quatre recrues annoncées

OL féminin : "un cran supérieur atteint" avec Jean-Luc Vasseur, quatre recrues annoncées
Jean-Luc Vasseur - Lyonmag.com

C'est aux côtés de Jean-Michel Aulas et de Gérard Houiller que Jean-Luc Vasseur a été présenté officiellement à la presse ce mardi après-midi au Groupama Training Center.

Le nouvel entraineur de l'OL féminin a signé un contrat de deux ans et "aura à créer un staff déjà pratiquement en place", selon le président de l'OL.

"On est appelé à se renouveler pour maintenir les performances et poursuivre l'ambition de l'OL au niveau féminin", a expliqué l'homme fort de l'OL en préambule. "On a souhaité faire évoluer l'organisation technique de cette équipe, vers encore plus de professionnalisation. Le moment était venu de recruter un entraineur qui a évolué sur le plan de la formation et sur le plan professionnel en Ligue 1 et Ligue 2. C'est un cran supérieur qu'on atteint aujourd'hui", s'est félicité Jean-Michel Aulas.

"Je soupèse la chance que j'ai d'être ici. On sent le poids de l'institution, c'est un grand honneur de conduire cette équipe féminine", a pour sa part réagi Jean-Luc Vasseur.

L'ancien entraineur de Châteauroux qui se voit en "pilote d'une formule 1 qu'on a mis à sa disposition", a ensuite donné sa vision du jeu : "Ce qui est important, c'est le style de jeu, bien jouer tout en gagnant". Mais celui qui a été à la formation au PSG espère aussi "continuer à faire en sorte de faire progresser" ses joueuses.

Des joueuses, il en a aussi été question, puisque Jean-Michel Aulas a profité de cette conférence de presse pour annoncer l'arrivée de quatre recrues. La jeune gardienne finlandaise du Bayern, Katrina Talaslahti, viendra seconder Sarah Bouhaddi. L'internationale belge de Montpellier, Janice Cayman, et l'internationale portugaise Jessica Silva, complèteront l'effectif, tout comme l'avant-centre de Manchester City Nikita Parris, alors que Solet Jaimes est annoncée comme partante.  


C'est donc avec un groupe renforcé que Jean-Luc Vasseur reprendra l'entrainement le 15 juillet prochain. Avec un objectif pour le nouveau coach de ce club hors-norme : "L'OL est sur le toit de l'Europe et doit y rester".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.