Cela représenterait, selon les calculs des équipes de Bercy, un gain moyen de 804 euros par foyer et par an dans les deux collectivités réunies.
Cette mesure n'est pas une surprise, le gouvernement avait déjà communiqué sur sa volonté de supprimer progressivement la taxe d'habitation dès 2020. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie avait précisé que les premiers à bénéficier de cette suppression seraient les "Français les plus modestes".
Ce mardi, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin doit recevoir avec Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires les présidents des associations d'élus locaux "évoquer avec eux les propositions du gouvernement sur cette suppression qui n’aura pas d’impact budgétaire pour les collectivités locales. Il sera en effet mis en place des mécanismes de compensation à l’euro près (transfert de part d’imposition entre collectivités, attribution de parts d’un impôt national) garantissant un maintien des ressources des collectivités et leur dynamique dans le temps", détaille le ministère.
vous faites parti des 20% qui ont les plus hauts revenus donc vous faites de facto parti des riches (statistiquement).
Signaler RépondreY a t-il juste un problème de niveau de salaires en France (qui sont plus taxés que le capital par ailleurs) ou plus simplement un problème de répartition des richesses ?!
les hommes politiques sont les serviteurs de l'Etat c'est à dire "nous" con-citoyens et non le contraire (l'Etat ne doit pas servir les hommes politiques).
Signaler RépondrePeut être qu'œuvrer pour l'intérêt général serait un bon début.
d'ici 2023
Signaler Répondreon aura une augmentation générale de toutes les taxes et des biens de consommation
voire une guerre civile, comme le disait gégé collomb
Et vous au Pouvoir, quels comportements auriez-vous ?
Signaler RépondreLa France est tellement divisée qu’elle en est effectivement ingouvernable. Mais, c’est fait exprès justement,car les mêmes oligarques et technocrates change le nom de leur parti,mais se sont toujours les mêmes vampires et loups garous qui tirent les ficelles .
Signaler RépondreSi vous écoutiez , au lieu d’eructer , vous sauriez que la taxe d’habitation disparaîtra en 2020 pour 80/100 des ménages ne dépassant pas les quarante mille euros d’impot Sur le revenu. Et pour les autres ménages qui les dépassent et représentent 20/100 se sera en 2023.
Signaler RépondreExpliquez cela au commentateur Prolo qui vous prend pour un riche.
Signaler RépondreLa catégorie "seconds de cordée" comme les surnomment les journalistes en économie sont les grands perdants du règne de Macron.
Signaler RépondreSi Macron est au pouvoir, c'est grace à la majorité de cette catégorie.
Majorité n'est pas totalité donc il est normal que certains peuvent râler.
Le prochain tour de passe-passe, c'est la réduction d'impôts sur le revenu.
de l'année prochaine. Transférer une partie des contribuables dans la tranche supérieure permettra dans les années futures de réaugmenter les impôts sans vergogne.
Merci, mais j'ai déjà lu cet article depuis longtemps. Ces notions de richesse sont bien une démonstration d'économiste, ces gens si doués qui emmènent le monde dans le mur sans état d'âme.
Signaler RépondreJ'ai provoqué la réflexion sur la notion de riche suite à un commentaire de Prolo qui considère que je suis riche si je paye la taxe d'habitation jusqu'en 2023. Cela m'agace de penser des choses pareilles.
Je n'ai pas 200 m2 en centre ville de Lyon !
Comment peut on gouverner un pays quand on a moins de 25/100 des français avec soit ? Réponse :c’est impossible !!
Signaler RépondreOn est vraiment gouvernés par des menteurs ! Pourquoi 2023 alors que les nuls de la REM ont promis 2020? Un mensonge de plus !
Signaler RépondreSakura je vais vous aider : https://www.inegalites.fr/
Signaler Répondrej'espère que vous comprenez qu'internet peut être une superbe bibliothèque pour comprendre et analyser le "monde"
tous les ans ils reculent la date, mais je suis sur que certains sont encore assez naïf pour y croire.
Signaler RépondreComme pour la cantrale de feysseinheim
sakura comme toujours a coté de la plaque.
Signaler RépondreIncapable de voir l'evidence : les freins aux petits entrepreneurs, les secteurs hermétiques (agriculture...) , l'alieantion de la force de travail des salariés par les propiétaires de moyens de productions...
Toujours les même qui paie les riches s'en tirent bien encore une fois macaron dehors
Signaler RépondreEn.dessous de quel montant considérez vous qu un.foyer est.modeste et au dessus du quel.considerez vous qu il ne l.est pas.
Signaler RépondreEt tenez vous compte des aides et allocations dans les montant comme l apl, la prime de rentrée scolaire, les bourses etc que des foyers ne touchent pas car dépassant à peine de 50 euros le plafond .
De plus, comme je le dis souvent,,a partir du moment qu on.a les capacités physiques et mental , rien.ne nous empêche de bosser.pour améliorer notre niveau de vie.
Une bonne chose ,que cette taxe injuste. Elle a déjà été compensée par l’augmentation du prix du tabac. Les produits ont aussi augmenté, l’edf ainsi que ses taxes , les carburants et les taxes qui vont avec, ect..... le plus facile en fait , c’est bien de dire ce qui n’a pas augmenté depuis 2017.
Signaler RépondreEt bien ,les propriétaires vendront et quitteront la métropole et même le pays pour certains.
Signaler Répondreen effet par rapport au smic net 1.202,92 euros
Signaler RépondreAvec mon salaire je ne savais pas que je faisais partie des 20 % des plus riches de LYON :(:( 2500 euros net /mois et je paie toujours..
Signaler RépondreLa taxe foncière va doubler pour les propriétaires.Il y aura une répercussion sur l’indice IRL ce qui va faire monter fortement les loyers de presque 100 euros par mois.Au final,vous payerez le double si vous êtes locataire.
Signaler Répondrevoici la réponse : à partir de 3125€ de revenus par mois pour une personne seule.
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/france/2019/06/04/un-riche-peut-en-cacher-plein-d-autres_1731721
lisez l'article !
Tout à fait.. on est toujours le riche ou le pauvre d'un autre...
Signaler Répondretout est relatif.
Dans les faits dès que vous sortez des petits revenus vous vous faites matraquer par le fisc et vous ne bénéficiez plus d'aides. Voilà qui réduit l'écart classe moyenne - faibles revenus.
Pour ce qui est de réduire le chômage des cadres, facile de s'en prendre à ceux qui ne se plaignent pas ni ne revendiquent, mais qui cotisent.
Macron a fait en sorte que les employés puissent être licenciés à peu de frais, ça concerne aussi les cadres bien sûr, et cerise sur le gâteau il a déjà réduit la durée d'indemnisation du chômage des plus de 50 ans, alors qu'à ces âges il est bien plus difficile de retrouver du travail.
Prenez en plein la tronche et ne venez pas vous plaindre... merci macron
C'est exactement ce que veut faire croire le gouvernement en limitant l'indemnisation du chômage des cadres.
Signaler RépondreA partir de quel revenu est-on riche ?
Si vous payez la taxe d'habitation jusqu'en 2023, c'est que vous faites partie des 20% de français les plus riches. On ne va donc pas vous plaindre.
Signaler RépondreJe n'ai jamais cru aux promesses de Monsieur Macron mais je trouve anormal de continuer à payer la taxe d'habitation alors qu'une grande majorité des foyers en est exonérée.
Signaler RépondreLe conseil constitutionnel a demandé l'égalité pour tous mais ce gouvernement a trouvé un stratagème pour reporter cette obligation dans trois ans.
J'aurai préféré que la taxe d'habitation soit maintenue avec une assiette correspondant à la réalité de la situation de l'habitation.
C'est vraiment un raisonnement de pauvre que vous avez là.
Signaler RépondreSi vous étiez le seul de votre immeuble à payer une taxe d'habitation, vous trouveriez ça normal ? J'en doute fort.
La belle carotte !!!
Signaler Répondre2019, 2021, 2023, ... il s’agit d’une suite qui saute 2 ans à chaque fois ... le prochain report pour 2025 ?
Signaler RépondreC'était une promesse auprès de ceux qui voulaient y croire. En même temps on ne peut pas tout avoir et ne pas payer d'impots
Signaler RépondrePour ceux nombreux qui ne le savaient, le bouclier fiscal de Sarkozy permettait au foyers fiscaux à faible retenu d'être exonéré de la taxe d'habitation. Mesure complétement supprimée à l'arrivée de gouvernement socialiste.
Signaler RépondreCherchez l'erreur !
... et suppression de LREM en 2022 !!
Signaler Répondrec'est une bonne nouvelle ? On remplace le manque à gagner de la taxe d'habitation par quoi ?
Signaler RépondreOn fait des coupes budgétaires mais lesquelles ? Les niches fiscales pour les entreprises comme le CII qui coute un bras et dont il n'y a aucun contrôle ? On augmente la CSG CRDS ? On supprime les allocations chômages, familiales, le RSA ? On privatise les 3 entreprises restantes dans le giron de l'Etat (donc nous) ?
On lutte contre l'optimisation fiscale et l'évasion fiscale ? Non je déconne !
Qu'on supprime la taxe d'habitation pour les salaires modestes ,bravo. Que l'on étende cette suppression aux riches aussi , à vomir. MACRON président des riches, t'avais raison Hollande!
Signaler RépondreNormalement, tout le monde devait être exonéré de taxe d'habitation pour la résidence principale en 2021 mais depuis les choses ont changé ...
Signaler RépondreA la base c’est une bonne nouvelle dont nous devrions nous réjouir ...
Signaler RépondreElle devait être supprimée En 2020 ?
Signaler RépondreRésultats repousser en 2023 !!
Donc apres les élections de 2022 !!!
Bien joué Macron et ta mafia avec et dire qu ils y en a qui l ont mis au pouvoir et je suis a peu près sûr qu ii va repasser et vous savez pourquoi !!
En face le R. N.
Lol
Signaler RépondreQuel blague !!!!!
Signaler Répondre