Quatre hommes et trois femmes, âgés de 23 à 48 ans, étaient jugés pour des faits de dégradations commises en janvier dernier au niveau de la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône. Des caméras avaient notamment été endommagées et de la colle et de la mousse de polyuréthane avaient été mises dans les lecteurs de carte bancaire.
Ils sont poursuivis pour "dégradation de biens en réunion par personnes ayant tout ou partie du visage dissimulé" et pour "participation à un groupe formé en vue de la préparation de dégradation de biens". Des peines allant de six mois d’emprisonnement avec sursis à neuf mois de prison ferme ont été requises.
La décision sera rendue le 23 juillet.
Que 7, mais ils sont beaucoup plus sur la photo !
Signaler Répondresacré electeur de Macron!
Signaler Répondreon voit que tu n as pas bien eocuter les GJ!!!!! beaucoup d'artisans, d'ouvriers... de travailleurs!!!!!
quels etremeistes ou délinquants ont ils mis en avant??? AUCUN!
ce sont nos admaistrateurs qui ont laissé venir les black blocs, sans les controller, ni les arreter, malgre le fait qu ils soient deja tous connus et surveillés par la Police
Bizarrement, on ne parle plus du brassard Police de M. Empereur (le Benalla de Collomb), ni du financement de la campagne, ou encore des sucpissions de corruption qui tournent autour du clan Collomb
je remarque que les GJ prennent des peines plus lourdes que la racaille multirecidivstes (qu elle soit dans les cités, les rues ou sous les dorures de la république)
Allez expliquer ça aux Balkany Sarkozy Fillon et consort.....
Signaler RépondreLibérez nos poteaux !!!!!
Signaler RépondreIls n’auraient dégradés qu’un plateau à fromage.
Signaler RépondreIls sont innocents, car ils n’ont pas put se baisser pour dégrader ,et ça je le sait.
Signaler RépondreChacun est responsable de ses actes
Signaler RépondreL,illusion du groupe n,évite pas la rédemption !
Balkany comme les gilets jaunes !
Vous ne savez dire que ça ? C'est lassant à force... Et Marine ? Des nouvelles de ses procès ?
Signaler RépondreC'est trop facile de les nommer "les pauvres gilets jaunes". De les excuser. D'accuser le gouvernement. Les gilets jaunes ne sont pas des révolutionnaires, ce sont des gens qui majoritairement ne votent pas, ne travaillent pas (retraités femmes au foyer, chômeurs...) ils n'ont pas géré leur mouvement et ont ouvert la boîte de Pandore aux délinquants, extrémistes de droite et de gauche.
Signaler RépondrePourquoi faudrait il les excuser ? Ils prétendent agir pour leur enfants et petits enfants... Bel exemple: vandaliser un péage, c'est certain, c'est une action qui est géniale
On s'en fout de savoir à cause de qui ou à cause de quoi. Les faits sont établis. Et il y a des lois dans notre pays. Allez voir ailleurs ce que vous appelez la répression ! Comment ces gens vont se faire respecter chez eux ?
Pourquoi tous les français paieraient les dégâts dans toutes les villes de France ?
En.quoi le fait d être en.colere justifie.la violence et les dégradations. Désolée, mais perso, me vois pas dire a des jeunes qui.pillent les magasins et brulent des biens ,que ce qu ils font c est inadmisible alors que sous principe de revendications.legitimes ou pas ,de colere on a le droit de casser, de bruler,,de dégrader, d insulter.
Signaler RépondreDésolée,mais la colère ne justifie pas tout et en.tant qu adulte , on se doit de montrer aux jeunes que les problèmes peuvent se résoudre autrement que par la violence..
on a des nouvelles de benalla ?
Signaler RépondreQuand on passe son temps à dénoncer ceux qui n'auraient pas de cerveau, et qu'on dépense de l'énergie et du temps à détruire plutôt qu'à construire et aider les autres, on finit toujours par payer le fait de ne pas se regarder dans le miroir.
Signaler RépondreAllez caillasser les flics dans les quartiers .... c'est GRATUIT
Signaler Répondrejuste comme ca, les individus qui ont été filmés en HD en train de détruire les cameras de surveillances vers le TOTEM n ont toujours pas été inquiétés... comme ceux qui ont été filmés en train de piller des magasins (pendant les manifs), ou de bruler des voitures, ou d'insulter, d'agresser et de dégrader dans le centre ville
Signaler Répondretous ces fais de violences sont dans les faits divers, et JAMAIS, non, JAMAIS, la justice ne les condamne aussi fortement que ces pauvres GJ... et de facon aussi expeditive
nos dirigeants accepentent les comportements violents des délinquants mais les dégradations de citoyens en colère
on se moque de qui?
Quand on a pas de cerveau, et qu'on dépense de l'énergie et du temps à détruire plutôt qu'à construire et aider les autres, on finit toujours par le payer…
Signaler RépondreRetour à la réalité les boulets ?
Signaler Répondre