Un symbole de solidarité qui sera accompagné de la publication de la 19ème édition de leur rapport annuel sur l'asile en France et en Europe.
La marche débutera à 18h sur la place Maréchal Lyautey dans le 6ème arrondissement de Lyon, et sera suivie d'une soirée festive au Jardin des Chartreux. Au programme : performances musicales, village associatif ou encore de nombreuses animations dont le Jeu de l'oie "Dans les pas d'un réfugié".
Selon l'association, en 2018, 70 millions de personnes ont été en situation de déplacement forcé, 580 000 d'entre elles ont déposé une demande d'asile en Europe, dont 122 000 en France. Cette action de sensibilisation a pour but de "rappeler le devoir d'accueil et de protection des personnes réfugiées. Le parapluie symbolise l'abri et la protection qui doivent être accordés", explique le Forum réfugiés-Cosi dans un communiqué de presse.
C’est certain qu’ils bossent à oufs,chez énormément de personnes riches de surcroît. Car, le peuple n’a pas besoin d’esclaves, ils le sont déjà et TOUjOURS pour les mêmes . Les pro immigration, tant qu’à faire ,ils profitent des sans papiers,car une fois qu’ils les ont , ils disparaissent et quittent leurs maîtres exploiteurs et c’est bien normal.
Signaler RépondreL’herbe est haute et bien verte pour la faire brouter aux réfugiés.Plus efficace et moins cher que de payer des ouvriers agricoles . L’exploitation de l’homme par l’homme avec toutes cette main-d’oeuvre gratis ,ils pourront ouvrir encore des dixaines de livrets À avec ses économies de bras .....
Signaler RépondreC’est bien vrai,malheureusement. Surtout dans les hautes sphères,au plus ils ont d’argent et au plus ils sont à vomir .
Signaler RépondreHonnête et humain : qu’avez-vous fait ? Vous avez dénoncé tout ce beau monde j’espère.
Signaler RépondreJ’ai vu moi des ouvriers agricoles bien blancs, bien français,
Être exploités comme chiens à peine 3 sous de salaire. Et les ouvrières dans les usines textiles avec le droit de cuissage en plus
Des pourris il y en a dans tous les strates de la société et il suffit de donner du pouvoir à une personne pour qu,elle révèle sa vraie nature.
Il faut créer des camps de réfugiés dans la région lyonnaise. Quelques hectares à la hauteur de Solaize devraient suffire.
Signaler RépondreSes mêmes blaireaux s’enferment le soir , pour ne pas voir les réalités de la misere et les violences qu’elles génèrent chez les réfugiés, clandos et autres indésirables Roms...... prenez les trains de banlieue sur paris et vous verrez la réalité à la nuit tombée. Il vaut mieux être accompagné ou être une force de la nature .
Signaler RépondreC’est bien de la Viande pour la bête, comme ils disent dans leur monde .
Signaler RépondreJe suis maçon et je connais se genre de personnes censément gentilles. Chez un couples de commerçants cossus , J’ai vue de pauvres bougres travailler en terrains clôturés du levé du soleil au coucher . Travailler sans rien dire en se faisant insulter comme un animal et encore . Nourrit avec les restes et dormants dans les garages et enclos d’animaux. Car , sans papiers. Un médecin , chez qui je devais monté un piano à l’etage , aidés par des boots peoples de l’epoque Clandestins. Des ateliers de coutures, avec une main d’oeuvre Clandestine....toujours chez les Bourges , et sur la Côte d’Azur des asiatiques clandestins à la pelle travaillant sans sortir chez des grandes familles et non chez des ouvriers. De pauvres femmes ,bonnes à tous faire , ménage, repassage, gardes d’enfants, et mêmes objets sexuels souvent dans le lit du couples .... alors soignez gentils et VRAIMENT humains , encouragés l’immigration c’est pour les RICHES et leur perversions.
Signaler RépondreC’est normal, En république bananière française. Sans esclaves ,comment faire manger les cochons grassouillets du Medef européen. Le marché aux esclaves européens rappelle les déplacements de populations africaines vers le sud des États Unis et autres esclavagistes.
Signaler RépondreVous êtes encore dans la fiction. La réalité est bien différente, mais les autruches ne peuvent le voir.
Signaler RépondrePetit rappel. En France sur plus de 120 000 demandes d'asile en 2018, les 2/3 ont été rejetées.
Signaler RépondreC'est à dire, que seulement 1 migrant sur 3 déposant une demande d'asile se voit offrir le statut de réfugié.
Ce que l'on dit encore moins c'est que 95% des déboutés restent en France. Ils deviennent des clandestins.
Sans compter ceux qui ne font même pas de demande d'asile mais leur nombre n'est pas estimé.
Merci d'avoir si bien illustré mon propos, tout y est est: insultes, fantasmes, défaitisme, fautes d'orthographes...
Signaler RépondreApparemment ma réponse n'a pas plu §§ lol !
Signaler RépondreQue ses Aliénés commence à marcher pour les LIBERTÉS qu’ils nous ont fait perdre ......
Signaler RépondreA l’imparfait ´,c’est plus réaliste.
Signaler RépondreL’union fait la force? Mdrrrr, je pense que tu vie dans ton monde ,un monde parallèle ou alors que tu sors jamais de chez toi ou si peu. La France est juste un pays devenue ingouvernable à causes du millefeuille communautaire qui nous divise et ne fera JAMAIS de nous des frères . Nous en sommes arrivés au Face à face après avoir vécu côte à côte car ont nous l’a IMPOSÉ.
Signaler RépondreLa France entière est devenue un centre d’hébergement pour la misère du monde entier . Mais, sachez le , c’est avec votre argent , enfin pour ceux qui travaillent,les premiers de cordées qui tirent à eux seuls des dixaines d’assistés et d’improductifs qui ne cessent de croître.
Signaler RépondreEn territoires occupés, quoi de plus normal qu’une marche de collaboss qui haïssent leur pays.
Signaler RépondreLe vivre ensemble est un leurre imposé par un système esclavagiste ultra libéral. Depuis 40 ans aucun référendums sur des questions de société comme l’immigration. Vous pourrez , emprisonner, taxer, verbaliser ect.... vous ne réconcilierez JAMAIS des personnes incompatibles qui ne veulent pas vivre ensemble et TOUS le savent mais font semblant comme des enfants de la croire pour leurs intérêts personnels. Qu’est-ce qu’un guettos ? Un ensemble de logements où les personnes qui ne veulent pas se mélanger (c’est leur droits) quittent cette cité pour qu’elle soient remplacer par d’autres communautés et ce même ensemble deviens invivable, POUR TOUS le monde .
Signaler RépondreChacun est libre d’exprImer aussi son dégoût, comme vous pour les pros clandos. Un référendum sur la question migratoire aurait fait la différence et réconcilier tous les français. Mais en dictature de la pensée unique minoritaire gauchiste,cela n’est PLUS possible de vivre en libertés.
Signaler RépondreExactement, c’est l’idéologie démoniaque islamogauchobobos.....
Signaler RépondreDe sacrés commentaires des énervés d'internet , ça transpire les aigris de la vie qui auront un sourire pour l'aide soignante soudanaise qui lui leur feront la toilette avant leur dernier sommeil , pauvre humanité ...
Signaler RépondreLa devise socialiste :
Signaler RépondreFAIRE LE BIEN , AVEC LE FRIC DES AUTRES .......dont act .
Impressionnant de voir comment un article sur les réfugiés fini commenté par des trolls intolérant vomissant leurs fantasmes nauséabonds.
Signaler Répondre....en vous souhaitant de tout coeur d'atteindre un jour la tolérance, la compassion et l'humilité sans avoir à vivre un exil lié à un conflit ou autre tragédie.
En français ça donne quoi ?
Signaler Répondrela France est belle
Signaler Répondregénéreuse
les français sont bons
profitez de notre beaux pays
vous avez raisons de vouloir y vivre
c'est mieux que vos bleds hein ???
Par contre pourquoi les prennent ils pas chez eux !!!
Signaler RépondreRéponse : ça les arrange pas et pour cause
Mis a part le fait qu'il y a autres choses derrière !!!
Devinez quoi je vous le donne en mille ?
La marche des écolos BOBOS gauchos qui après la fumette , organise une marche pour faire le rot et se dégourdir les jambes en éructant sur leur prochain. Le mal se cache toujours ou l’on ne l’attend pas , chez eux en l’occurrence. Marchands de sommeil, patrons exploiteurs , travail aux noirs , commerce du sexe ect.... ont commencé à connaître ,les fleurs du mal, et cette oligarchie qui en profite.
Signaler RépondreUne bande d’improductifs qui se prends pour ZORO ,mais avec l’argent des autres ,comme toujours. C’est pour ça, qu’ils sont si peu nombreux et insignifiants. Un référendum sur la question , aurait été plus simple . Mais , la dictature le voit autrement.
Signaler RépondreBravo à cette association qui aide les réfugiés l'histoire de la France et aimer les parler français à l'Afrique et aujourd'hui ce sont des pays africains des réfugiés qui souffrent et qui ont besoin d'aide à tous les fachos qui disent que on souffre de cette crise migratoire il ferait mieux de regarder comment dépenser leur argent correctement
Signaler Répondre80% sont ici pour des raisons économiques
Signaler Répondredonc rangez les parapluies
Pourquoi médiatisé ses imbéciles heureux qui prônent l’invasion , alors que le pays déborde de communautarisme dans une société au bord de l’explosion.queques milliers tout au plus , qui n’ont déjà pas de boulot , qui glandes et veulent partager la misère sociale pour l’entasser jusqu’à une guerre civile inévitable.
Signaler RépondreOn peut les envoyer chez vous, qui avez l'air si généreux.
Signaler RépondreVous croyez que la France archi endettée(2300 milliards) et avec près de 10 millions de chômeurs (en incluant les formations bidon, les "longue durée" radiés, les 10H/mois), a les moyens d'accueillir toute la misère humaine?
un peu facile de tirer des gros ficelles. Je ne pense pas que la situation en Albanie soit si confortable pour nombre de réfugiés sur le sol français bien que le pays ne soit pas en guerre.
Signaler RépondreJe ne pense pas non plus que les nombreux albanais qui dorment dehors ou dans les foyers le font pour le plaisir.
Pour se mettre dans de telles situations c'est que la situation dans le pays de départ est TRÈS problématique guerre ou pas guerre.
Alors SVP un peu de d'intelligence dans vos commentaires parce que les appréciations à la Wauquiez ça ne fait pas avancer le débat.
Oui, il faut proteger et aider les refugiers qui fuient la guerre
Signaler RépondreLes autres, non! Ils doivent etre reconduit systematiquement a la frontiere!!! Sinon ca ne marchera pas
Par exemple, un albanais ou un algerien ne peut pas pretendre a ce genre d aide et doit etre expulsé systematiquement si il est clandestin
je connaissais les parapluies de cherbourg mais pas ceux de Lyon, en sommes ils vont se "réfugier" sous les parapluies, nouvel abris du GéGé qui les rejoindra après les municipes...un p'tit coin d'parapluie pour un coin d'paradis !!
Signaler Répondre