Cette semaine, l’association My Presqu’île tenait son assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la santé des commerces du centre-ville de Lyon : "Grâce aux arrêtés préfectoraux (qui interdisent les manifestations des gilets jaunes dans le secteur ndlr), il y a une nouvelle dynamique qui se crée. C’est important de faire revenir les Lyonnais et les gens de la Métropole en centre-ville", selon Olivier Michel.
Le président de l’association indique travailler sur "l’ouverture dominicale car on est persuadé que ça recréera une activité en centre-ville. On n’oblige personne mais on donne la possibilité de le faire, comme c’est le cas dans le Vieux-Lyon".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Non, y'a pas de limite ! Soif soif soif ! Assécher les autres !
Signaler RépondreIl oblige ses salariés à bosser le jour ou toute les familles profitent de leur journée ensemble ??? ne pas comparer ce qui n'est pas comparable , beaucoup de personne (souvent artisan) à leur compte dans le privé travail le dimanche ( retard sur des projets) , mais bon je ne pense pas que ce soit le sujet que vous vouliez faire remarquer , Mr Crocodile
Signaler RépondreLa presqu’ile le super marché à ciel ouvert ??
Signaler Répondreles commerçants ne sont pas assez riche?
Signaler RépondrePas pour tous,vous oubliez que bon nombre de personnes travaillent le dimanche.
Signaler Répondresi la presqu"ile devient piétonnière ce n'est vraiment pas la peine d'ouvrir le dimanche. déjà que la semaine il n'y aura plus grand monde!!!
Signaler RépondreGarde à vous !
Signaler RépondreRepos...
Garde à vous !
Repos.
Maintenant tu prends ton fusil et tu vas exp... sauver les pouvoir des dirigeants bien aimés sauveur du peuple.
L’ultra libéralisme n’a pas de cœur ni de valeurs . Comme des prédateurs au sommet de la pyramide,ils tuent tous se qu’ils voient. En attisant les haines et les injustices sociales, les progressistes satanistes font une autoroute aux populisme et aux nationalistes qui arrivent majoritairement en force dans tous les pays . malgré les manipulations et les propagandes médiatiques qu’ils s’achetent A coût de milliards pour désinfecter les peuples de leurs pensées positives.
Signaler RépondreÉpicerie africaine ?
Signaler RépondreStop. Sujet sensible.
N'en parlons pas !
Chut...
Remarquez, l’épicerie africaine en bas de chez est ouverte 7/7, ne respecte pas les horaires et fait bar illégal, à deuc pas d'un poste de police municipal.
Signaler RépondreVue à court terme. Etes-vous commerçant ou salarié ?
Signaler RépondreOlivier Michel, président d'une corporation. Est-il salarié ?Résident lyonnais, je m'oppose à cette dictature du commerces et la suppression d'un jour fermé.
Signaler Répondrelui sera bien chez lui ,pendant que des manards feront le travail dominical!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour pas un sou de plus ,mais ouvrez DONC!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrela dictature en marche
Signaler Répondretous les acquis sociaux vont sauter
et le coût de la vie exploser
comme ça plus un instant de calme, de sérénité et non marchand pour flâner en ville ... (ça doit être ça l'art de vivre)
Signaler RépondreL esclavagisme est de retour !
Signaler RépondreIl aurait d'abord peut-être pas fallu bétonner la périphérie urbaine avec des centres commerciaux bien laids pour ne pas perdre cette activité,hein.
Signaler RépondreDéjà la plupart de nos emplois ne servent à rien et n'enrichissent qu'un minorité, faudrait aussi se faire exploiter le dimanche?
et si l'on ouvrait la nuit ce serait "vivant"...il est 5h..Lyon s'éveille et je n'ai pas sommeil..douce france...gag !!
Signaler RépondreLe dimanche, c'est en famille. Ce sont aussi les activités culturelles, associatives, sportives...
Signaler RépondrePas derrière un caddie !
Un chef d'entreprise, dont l’activité consiste a faire tourner dans le Centre Ville des bus de 30 tonnes, propose donc de transformer la Presqu'ile en centre commercial ouvert 24h/24.
Signaler RépondreInterdiction de manifester, subvention publique.. au bout d'un moment il va peut etre falloir arreter cette privatisation au profit du seul commerce.
Ce cher Mr Michel devrait aussi venir travailler dans le commerce, en tant qu'employé payé au SMIC, il reverra très rapidement sa copie !
Signaler RépondreBonne idée
Signaler Répondre"On n'oblige personne"...
Signaler RépondreOn connaît la chanson !
https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/travail-le-dimanche/une-salariee-de-cora-licenciee-pour-faute-grave-apres-avoir-refuse-de-travailler-le-dimanche_3453475.html
Ouvrez donc 24/27 ,7/7 ,et on verra nos salariés passés souvent chez le toubib !!!
Signaler Répondre